A voir également:
- Arnaque location caution mandat cash sur net
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zw-net - Télécharger - Mail
- Onoffapp net ✓ - Forum Consommation & Internet
108 réponses
Bonjour à tous,
Bon, je ne vais pas faire dans l'original mais j'ai été victime de la même arnaque :
De: nathalie dominguese <dominnatha@live.fr>
Asunto: appartement 2 pieces paris 6ieme
Bonjour
Je vous contact par rapport à votre demande de logement
Nous sommes un couple propriétaire d’un appartement 2 pièces à paris 6ieme.
Grand séjour avec cuisine à l’américaine, chambre, grande salle d’eau, grand placard, wc séparés.
Bon plan. Lumineux. Double exposition (séjour à l’ouest et chambres à l’est). Grande baie vitrée à l’ouest. Balcon de 7m² orienté à l’ouest.
Bonnes prestations. L’appartement vient d’être complètement refait à neuf par un décorateur/architecte d'intérieur. Electricité refaite. Sol en carrelage haut de gamme dans tout l’appartement, murs en paille japonaise, éclairage halogène à rhéostat, plaques vitro céramique, douche composite, etc.
Ascenseur et interphone.
1 Cave
1 Garage fermé
Loyer 760€ charges comprissent.
En pièces jointes les photos.
Merci de me laissez vos coordonnés si vous etes intéressé.
L’appartement est au 1er étage au 34 rue Bonaparte 75006 paris, il fait au total 50m2.
Mon mari et moi habitons en ardeche, rhone-alpe.
L’appartement est déjà disponible compte tenu de notre localisation et afin d’éviter tout déplacement unutile vous devez dans un premier temps nous scannez votre dossier et après étude mon mari et moi pourrions vous fixer un rendez-vous pour paris.
Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires.
-1mois de caution.
Je suis joignable au 0647802493.
Merci pour la compréhension.
1) je suis allé voir la photo de l'immeuble du 34 rue bonaparte : il s'agit d'une galerie d'art...
2) copier/coller du numéro de tél : et je tombe sur tous les sites signalant cette arnaque...
Il ne me reste qu'à porter plainte car mes documents sont dans la nature.
Bonne journée
Stéphane
Bon, je ne vais pas faire dans l'original mais j'ai été victime de la même arnaque :
De: nathalie dominguese <dominnatha@live.fr>
Asunto: appartement 2 pieces paris 6ieme
Bonjour
Je vous contact par rapport à votre demande de logement
Nous sommes un couple propriétaire d’un appartement 2 pièces à paris 6ieme.
Grand séjour avec cuisine à l’américaine, chambre, grande salle d’eau, grand placard, wc séparés.
Bon plan. Lumineux. Double exposition (séjour à l’ouest et chambres à l’est). Grande baie vitrée à l’ouest. Balcon de 7m² orienté à l’ouest.
Bonnes prestations. L’appartement vient d’être complètement refait à neuf par un décorateur/architecte d'intérieur. Electricité refaite. Sol en carrelage haut de gamme dans tout l’appartement, murs en paille japonaise, éclairage halogène à rhéostat, plaques vitro céramique, douche composite, etc.
Ascenseur et interphone.
1 Cave
1 Garage fermé
Loyer 760€ charges comprissent.
En pièces jointes les photos.
Merci de me laissez vos coordonnés si vous etes intéressé.
L’appartement est au 1er étage au 34 rue Bonaparte 75006 paris, il fait au total 50m2.
Mon mari et moi habitons en ardeche, rhone-alpe.
L’appartement est déjà disponible compte tenu de notre localisation et afin d’éviter tout déplacement unutile vous devez dans un premier temps nous scannez votre dossier et après étude mon mari et moi pourrions vous fixer un rendez-vous pour paris.
Voici les documents à fournir pour cette location :
-pièce d’identité
-Avis d’imposition
-dernier quittance ou avis foncier ou attestation d’hébergement
- trois derniers bulletins de salaires.
-1mois de caution.
Je suis joignable au 0647802493.
Merci pour la compréhension.
1) je suis allé voir la photo de l'immeuble du 34 rue bonaparte : il s'agit d'une galerie d'art...
2) copier/coller du numéro de tél : et je tombe sur tous les sites signalant cette arnaque...
Il ne me reste qu'à porter plainte car mes documents sont dans la nature.
Bonne journée
Stéphane
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un logement mais sur Strasbourg quand je tombe sur une annonce plus qu'alléchante,
un loft de 80 metres carrés pour 550€/mois.
Je contacte le propriétaire qui m'explique qu'il est en mission de 5 ans à l'etranger et souhaite faire louer son appart non pas pour l'argent, mais pour qu'il y ai quelqu'un à l'intérieur.
Comme convenu je prend contact avec son avocat qui me répond le mail suivant:
<gras>Bonsoir ,
J'ai bien reçu votre mail introductif relatif à la location de l'appartement de ma cliente Mlle LEILA Samanta sur NEUDORF
En effet j'ai reçu un coup de fil de la part de ma cliente ce jourme disant de voir avec vous, pour la visite et la signature éventuel du contrat de bail.
Nous avons déjà à nôtre niveau les clés de l'appartement.
Nous sommes disponible tous les jours du Lundi au Dimanche de 10h à 18h pour la visite de l’appartement sur Paris.
Au cas l'appartement vous interesserait je vous remettrai les clés sur place suite à la signature des papiers et contrat de bail si vous en etes désireux
Vous devrez avoir à votre portée le jour de la visite certaines pièces nécéssaires :
- Une copie de votre pièce d’identité ou passeport en cours de validité
- Raison sociale
- Un reçu de mandat postal(mandat cash urgent) de 1000 € établir à l’adresse de ma sécrétaire soit disant un mois de loyer et de caution comme guarantie de réservation
Adresse de nôtre sécrétaire :
Nom : GASMI
Prénom : Marina
Adresse : 45 rue Raymond Poincaré
Code postal : 92000
Pays : France
Type de mandat accepté : Mandat Cash Urgent
je vous informe que avant de descendre sur Strasbourg selon votre disponibilité je dois avoir une garantie qui me prouvera que vous êtes réellement une personne qui a vraiment les moyens de se payer le loyer sans crainte j'espère que vous me comprenez.
je veux seulement être sûr que j'ai affaire a une personne qui à réellement les moyens et non qui veux me faire perdre mon temps pour rien du tout car j'ai eu déja à subir cela auparavant.
Et comme garantie vous pouvez me faire preuve de votre capacité en effectuant un mandat Cash Urgent, via la poste,sachez que tant que vous avez l'authenticité du recu du mandat vous avez tojours votre argent que vous pouvez aller retirer si l'appartement ne vous plaisiat pas.
Apres avoir établir le mandat Cash Urgent la poste vous délivrera un reçu et c’est ledit reçu que vous m’enverrez avec une copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) en piece jointe à l’adresse email: maitredossou.cabinet@yahoo.fr afin que je puisse préparer votre dossier pour la visite et si possible le bail avant de descendre sur Strasbourg.
Vous pouvez me joindre au 0891437558
Veuillez me faire part de votre disponibilité pour la visite
Jours et heures
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous.</gras>
Comme cela me semblait bizarre, j'ai donc fait des recherches sur le net sur le mandat cash, et j'ai vraiment l'impression qu'il y aussi une arnaque derrière cette offre alléchante. Je ne donne même pas suite à une visite, qui plus est, on n'a jamais voulu me communiquer l'adresse ( ça reste vague). Que faire? Je suis hallucinée par ce genre d'arnaqueurs!!!
Merci pour vos réponses
Je suis à la recherche d'un logement mais sur Strasbourg quand je tombe sur une annonce plus qu'alléchante,
un loft de 80 metres carrés pour 550€/mois.
Je contacte le propriétaire qui m'explique qu'il est en mission de 5 ans à l'etranger et souhaite faire louer son appart non pas pour l'argent, mais pour qu'il y ai quelqu'un à l'intérieur.
Comme convenu je prend contact avec son avocat qui me répond le mail suivant:
<gras>Bonsoir ,
J'ai bien reçu votre mail introductif relatif à la location de l'appartement de ma cliente Mlle LEILA Samanta sur NEUDORF
En effet j'ai reçu un coup de fil de la part de ma cliente ce jourme disant de voir avec vous, pour la visite et la signature éventuel du contrat de bail.
Nous avons déjà à nôtre niveau les clés de l'appartement.
Nous sommes disponible tous les jours du Lundi au Dimanche de 10h à 18h pour la visite de l’appartement sur Paris.
Au cas l'appartement vous interesserait je vous remettrai les clés sur place suite à la signature des papiers et contrat de bail si vous en etes désireux
Vous devrez avoir à votre portée le jour de la visite certaines pièces nécéssaires :
- Une copie de votre pièce d’identité ou passeport en cours de validité
- Raison sociale
- Un reçu de mandat postal(mandat cash urgent) de 1000 € établir à l’adresse de ma sécrétaire soit disant un mois de loyer et de caution comme guarantie de réservation
Adresse de nôtre sécrétaire :
Nom : GASMI
Prénom : Marina
Adresse : 45 rue Raymond Poincaré
Code postal : 92000
Pays : France
Type de mandat accepté : Mandat Cash Urgent
je vous informe que avant de descendre sur Strasbourg selon votre disponibilité je dois avoir une garantie qui me prouvera que vous êtes réellement une personne qui a vraiment les moyens de se payer le loyer sans crainte j'espère que vous me comprenez.
je veux seulement être sûr que j'ai affaire a une personne qui à réellement les moyens et non qui veux me faire perdre mon temps pour rien du tout car j'ai eu déja à subir cela auparavant.
Et comme garantie vous pouvez me faire preuve de votre capacité en effectuant un mandat Cash Urgent, via la poste,sachez que tant que vous avez l'authenticité du recu du mandat vous avez tojours votre argent que vous pouvez aller retirer si l'appartement ne vous plaisiat pas.
Apres avoir établir le mandat Cash Urgent la poste vous délivrera un reçu et c’est ledit reçu que vous m’enverrez avec une copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) en piece jointe à l’adresse email: maitredossou.cabinet@yahoo.fr afin que je puisse préparer votre dossier pour la visite et si possible le bail avant de descendre sur Strasbourg.
Vous pouvez me joindre au 0891437558
Veuillez me faire part de votre disponibilité pour la visite
Jours et heures
Je reste à votre entière disposition.
Bien à vous.</gras>
Comme cela me semblait bizarre, j'ai donc fait des recherches sur le net sur le mandat cash, et j'ai vraiment l'impression qu'il y aussi une arnaque derrière cette offre alléchante. Je ne donne même pas suite à une visite, qui plus est, on n'a jamais voulu me communiquer l'adresse ( ça reste vague). Que faire? Je suis hallucinée par ce genre d'arnaqueurs!!!
Merci pour vos réponses
From: Olivier Berthin -> olivier_berthin@yahoo.fr <-
Date: 06/24/09 23:28:36
To: me
Subject: appartement F2
Bonjour
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.
C'est un appartement de type F2 situé proche du métro La Tour Maubourg avec une superficie de 35 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, salon indépendant,cuisine indépendante, 1 salle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave.
loyer mensuel : 700€ (charges incluses).
La cuisine est équipée en :
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson- Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation des couchages :
- 1 lit 160 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- 1 TV
et d'autres équipement tels que : - Lave-linge - Fer à repasser- Aspirateur
Voici les document à préparer pour la location :
- Pièce d'identité (en barrant la photo)
- Avis d'imposition
- Dernières quittances ou avis de foncier ou attestation d'hebergement
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié).
Garant - 1 mois de caution à payer.
Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
réponse suite a ma propre réponse a son mail :
Bonjour
merci de votre réponse.
je ne vous ai pas envoyé l'annonce mais c'est vous qui avez répondu à mon annonce sur immobilier-gratuit.net
Actuellement je suis dans le nord .Il me faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
J'exige donc un dépot de la caution de 750€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot.
Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que j’ai donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.
Je vous fait visiter l'appartement et tout.S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila faite attention a celui là XD
Date: 06/24/09 23:28:36
To: me
Subject: appartement F2
Bonjour
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos de l'appartement.
C'est un appartement de type F2 situé proche du métro La Tour Maubourg avec une superficie de 35 m² comprenant 2 pieces principales pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes et comprenant : 1 chambre, salle à manger, salon indépendant,cuisine indépendante, 1 salle de bains, 1 wc. Parking en sous-sol et une cave.
loyer mensuel : 700€ (charges incluses).
- Vaisselle - Couverts - Batterie de cuisine - Réfrigérateur - Four - Four micro-ondes
- Plaques de cuisson- Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation des couchages :
- 1 lit 160 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- 1 TV
- Avis d'imposition
Ou habitez vous?
Merci de me répondre si vous etes vraiment interessé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conlusion du contrat de bail.
Cordialement
réponse suite a ma propre réponse a son mail :
Bonjour
merci de votre réponse.
je ne vous ai pas envoyé l'annonce mais c'est vous qui avez répondu à mon annonce sur immobilier-gratuit.net
Actuellement je suis dans le nord .Il me faudra donc me déplacer pour la visite.
Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail il me faut quelques garanties afin de m'assurer que vous etes vraiment interessé et preneur pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance.
J'exige donc un dépot de la caution de 750€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot.
Pour cela, vous aurez à me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait). Vous gardez donc jalousement le reçu et vous ne communiquez le numéro à personne.
Une fois que j’ai donc la confirmation que l’argent est déposé à la poste, Je vous confirme la date du rendez vous pour la visite.
Je vous fait visiter l'appartement et tout.S'il ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’aller retirer votre argent à la poste. Dans le cas contraire, s’il vous intéresse alors,nous aurons à signer le contrat de bail pour conclure la location et vous me remettrez ainsi le reçu pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.
Dans l'attente de votre accord, recevez mes sincères salutations.
Cordialement
voila faite attention a celui là XD
Merci pour vos annonces qui m'ont peut etre permis d'éviter de me faire arnaquer.
Une dame habitant Genèves me propose un appart dans paris 11eme pour 184m2 à 1200E (le rêve quoi !)
puis elle me demande de lui envoyer 1 mois de caution par mandat cash urgent pour éviter de se déplacer pour rien et parce qu'il parait que quelqu'un la déjà planté.
Ca sent l'arnaque à plein nez ne trouvez vous pas??
Une dame habitant Genèves me propose un appart dans paris 11eme pour 184m2 à 1200E (le rêve quoi !)
puis elle me demande de lui envoyer 1 mois de caution par mandat cash urgent pour éviter de se déplacer pour rien et parce qu'il parait que quelqu'un la déjà planté.
Ca sent l'arnaque à plein nez ne trouvez vous pas??
Bien-sûr, ça sent + que l'arnaque ! C'est toujours la même recette: appart bien situé, prix incroyablement bas, et le proprio qui est dans une autre ville ... puis la demande de mandat cash. J'ai cherché un appart sur Paris pendant 2 mois, et jamais aucun proprio ou agence ne m'a demandé de faire un mandat cash.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le 0647802493 sévit toujours, mais au nom de CLEDISIA Laure. L'annonce est sur Vivastreet pour l'instant.
J'ai signalé. N'hésitez pas à faire comme moi à signaler vos arnaqueurs aux sites internet, ils retirent les annonces dans la journée.
Pour mon cas, rien de nouveau, pas d'usurpation d'identité, la main courante de mon père dort tranquillement à la gendarmerie.
A bientôt.
Le 0647802493 sévit toujours, mais au nom de CLEDISIA Laure. L'annonce est sur Vivastreet pour l'instant.
J'ai signalé. N'hésitez pas à faire comme moi à signaler vos arnaqueurs aux sites internet, ils retirent les annonces dans la journée.
Pour mon cas, rien de nouveau, pas d'usurpation d'identité, la main courante de mon père dort tranquillement à la gendarmerie.
A bientôt.
Il agit avec l'adresse e-mail cledisia@gmail.com, et l'annonce est publiée sur Gerance Center où je peux voir une des photos que cet arnaqueur m'a envoyé par email.
Annonce vivastreet :
Appartement meublé, 1 piece, 30.0 M2, à PARIS (75005) Loyer total: 650.00 Euro dont charges: 50.0 Euro . Contacter: franceimmo - Madame CLEDISIA laure au 0647802493
Détail, photos et candidature cliquez sur ce lien : http://www.gerancecenter.com/cd.jsp?id=6789
Annonce vivastreet :
Appartement meublé, 1 piece, 30.0 M2, à PARIS (75005) Loyer total: 650.00 Euro dont charges: 50.0 Euro . Contacter: franceimmo - Madame CLEDISIA laure au 0647802493
Détail, photos et candidature cliquez sur ce lien : http://www.gerancecenter.com/cd.jsp?id=6789
Plusieurs signalements avec ce N° de téléphone :https://www.google.fr/search?hl=fr&q=0647802493+&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
vtfx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2010
>
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:18
3 janv. 2010 à 16:18
bsr j aimerais savoir ce que vous faites avec les noms des "arnaqueurs" .
moi je connais une personne qui est tomber dans le piège et qui a servi de porte nom sans savoir de quoi il en retournait . cela fait de cette personne une arnaqueuse?
moi je connais une personne qui est tomber dans le piège et qui a servi de porte nom sans savoir de quoi il en retournait . cela fait de cette personne une arnaqueuse?
idem.
moi c'est sonia bedad et claude bourbon avec des cartes d'identité mal falsifiées ...
faux appart : 35m2 au 34 rue bonaparte dans le 6e.
mais pourquoi sont ils si méchants ??
moi c'est sonia bedad et claude bourbon avec des cartes d'identité mal falsifiées ...
faux appart : 35m2 au 34 rue bonaparte dans le 6e.
mais pourquoi sont ils si méchants ??
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
13 juil. 2009 à 15:26
13 juil. 2009 à 15:26
Is ont trouvé ce moyen pour avoir de l'argent rapidement, sans effort et en toute impunité.
Ce sont souvent des jeunes, dans les cyber cafés de Cote d'Ivoire, Bénin ou Togo...
Ce sont souvent des jeunes, dans les cyber cafés de Cote d'Ivoire, Bénin ou Togo...
Avec votre carte d'identité qu'il falsifie ils escroquent d'autres victimes et c'est vous qui serez convoqué à la gendarmerie! ça vient de m'arriver.( mon mari est Claude Bourbon)
Heureusement comme la carte est falsifiée( changement de mon nom en Sonia Bedad, mais tout le reste est exact), j'ai été rapidement mise hors de cause et j'ai déposé plainte à mon tour .
Heureusement comme la carte est falsifiée( changement de mon nom en Sonia Bedad, mais tout le reste est exact), j'ai été rapidement mise hors de cause et j'ai déposé plainte à mon tour .
Contente de vous lire...
Même expérience que vous...un proprio à l'étranger, il faut passer par leur avocat (à l'étranger lui aussi) et passer par le mandat cash..
Moi, c'était sur immo free..
ça m'énerve car je suis vraiment à la recherche d'un appart et je ne tombe que sur des arnaques, rien que trois aujourd'hui..
Même expérience que vous...un proprio à l'étranger, il faut passer par leur avocat (à l'étranger lui aussi) et passer par le mandat cash..
Moi, c'était sur immo free..
ça m'énerve car je suis vraiment à la recherche d'un appart et je ne tombe que sur des arnaques, rien que trois aujourd'hui..
Et celle-là?
http://www.immo-free.com/...
L'annonce 208546
Si c'est pas de l'arnaque pure et dure! Les photos de l'appartement sont les mêmes qu'un autre appartement qui se trouve à La Rochelle! Je n'ai pas le temps de signaler, ni de porter plainte, si ça branche quelqu'un?
http://www.immo-free.com/...
L'annonce 208546
Si c'est pas de l'arnaque pure et dure! Les photos de l'appartement sont les mêmes qu'un autre appartement qui se trouve à La Rochelle! Je n'ai pas le temps de signaler, ni de porter plainte, si ça branche quelqu'un?
Putain mais ça me prend vraiment la tête ce genre d'arnaque! On cherche des apparts sérieux et on se confronte à des annonces d'idiots!
L'appart est un F3 à 350 euros/mois en plein Paris! Faut qu'il fasse de la taule ça lui apprendra!
L'appart est un F3 à 350 euros/mois en plein Paris! Faut qu'il fasse de la taule ça lui apprendra!
Je peux mentionner les noms suivants:
Agbokodja Ines (djadjaino87@yahoo.fr) +229 97 11 26 07 en "mission humanitaire en Afrique de l'Ouest"... Laisse-moi rire! Et en plus elle a un soit disant avocat qui doit être éleveur de poules: cabinetmaitrejeanlouis.assoe@gmail.com
marco dubois (marcodubois55@live.fr) qui vit lui en Angleterre... joignable au 0044 70 35 99 68 11
Agbokodja Ines (djadjaino87@yahoo.fr) +229 97 11 26 07 en "mission humanitaire en Afrique de l'Ouest"... Laisse-moi rire! Et en plus elle a un soit disant avocat qui doit être éleveur de poules: cabinetmaitrejeanlouis.assoe@gmail.com
marco dubois (marcodubois55@live.fr) qui vit lui en Angleterre... joignable au 0044 70 35 99 68 11
mamamiya_
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
11
9 août 2009 à 00:42
9 août 2009 à 00:42
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai vu sur le net une offre plus qu'alléchante:
http://www.webarabic.com/portail/annonces/ad34144.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59396954.htm?ca=12_75_s
Sur aparapar.com mais l'annonce a disparu...
Qu'est-ce-que vous en pensez?
Arnaque, pas arnaque?
Quelqu'un a t-il déjà vu CETTE annonce?
Merci
J'ai vu sur le net une offre plus qu'alléchante:
http://www.webarabic.com/portail/annonces/ad34144.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59396954.htm?ca=12_75_s
Sur aparapar.com mais l'annonce a disparu...
Qu'est-ce-que vous en pensez?
Arnaque, pas arnaque?
Quelqu'un a t-il déjà vu CETTE annonce?
Merci
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Je suis une étudiante qui a monté une colocation avec deux autres donc maintenant on cherche un appartement et là coup de bol ou arnaque( à vous de me le dire mais je crois connaitre la réponse) on tombe sur un appart F5 de 150 m^2 dans le 10eme à 1100 euros/mois .
On appel , la personne nous dit quelle est en belgique (logique la maison est louer a cause de ce déménagement) et quelle peut venir dès demain soir pour nous faire visiter cependant il est déjà venu pour rien du coup il demande un mandat cash urgence et nous dit que si l'appartement nous plait on signe te je lui donne le reçu mais que si il nous plait pas on garde le reçu .
Que dois-je en penser ? car il demande aucune validation via internet .
Merci de me répondre au plus vite .
Son nom : Adjovi Senan ( il avait un accent au telephone)
Je suis une étudiante qui a monté une colocation avec deux autres donc maintenant on cherche un appartement et là coup de bol ou arnaque( à vous de me le dire mais je crois connaitre la réponse) on tombe sur un appart F5 de 150 m^2 dans le 10eme à 1100 euros/mois .
On appel , la personne nous dit quelle est en belgique (logique la maison est louer a cause de ce déménagement) et quelle peut venir dès demain soir pour nous faire visiter cependant il est déjà venu pour rien du coup il demande un mandat cash urgence et nous dit que si l'appartement nous plait on signe te je lui donne le reçu mais que si il nous plait pas on garde le reçu .
Que dois-je en penser ? car il demande aucune validation via internet .
Merci de me répondre au plus vite .
Son nom : Adjovi Senan ( il avait un accent au telephone)
Surtout ne pas envoyer de mandat cash.Ca sent l'arnaque .J'ai failli me laisser tenter par une annonce du meme genre c'est fréquent il faut etre vigilant.La plupart des arnaqueurs opèrent d'afrique c'est bien monté.Une fois que tu as envoyé le mandat cash ils te demandent de vérifier sur un site qui ressemble à celui de la poste mais en réalité c'est un faux site et là tu dois donné le code du mandat et bingo pour eux avec le code ils peuvent toucher l'argent dans n'importe quelle poste en métropole et bien entendu tu ne peux rien faire et pas d'appartement en plus.
Alors jamais de mandat cash .
au revoir
Alors jamais de mandat cash .
au revoir
mamamiya_
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
11
15 août 2009 à 16:08
15 août 2009 à 16:08
Bonjour,
Je pense que c'est une arnaque : le conseil que je te donne c'est de passer par une agence si possible ou Pap...si possible...
<s> Mon histoire personnelle</s>:
Moi, j'ai trouvé une belle annonce de 55m² pour 500€ meublé avec douche hydromassante, la totale... J'ai de suite compris que c'était une arnaque, même si j'ai posé la question plus haut :)...J'ai joué le jeu, et en fait, la personne en question était en Afrique et son sois-disant avocat -qui devait s'occuper de mon dossier- à Londres pour des vacances...Sauf qu'un jour plus tard, ce dernier m'envoie un mail (un dimanche) en me disant qu'il travaillait (pas en vacances donc) à Londres...Enfin bref...Le M. du départ (qui est en Afrique) m'avait de suite promis de m'envoyer son RIB (sourire) et de retirer l'annonce d'Internet...Sauf, qu'il a oublié de le supprimer de deux autres sites...Pour ne plus avoir de doutes, j'ai utilisé une autre adresse électronique, l'ai contacté et bien sûr, il me répond par le même mail qu'il m'avait précédemment envoyé (dans mon autre adresse électronique)...La suite vous la devinez...:)
ATTENTION AUX OFFRES TROP ALLÉCHANTES !!!
Je pense que c'est une arnaque : le conseil que je te donne c'est de passer par une agence si possible ou Pap...si possible...
<s> Mon histoire personnelle</s>:
Moi, j'ai trouvé une belle annonce de 55m² pour 500€ meublé avec douche hydromassante, la totale... J'ai de suite compris que c'était une arnaque, même si j'ai posé la question plus haut :)...J'ai joué le jeu, et en fait, la personne en question était en Afrique et son sois-disant avocat -qui devait s'occuper de mon dossier- à Londres pour des vacances...Sauf qu'un jour plus tard, ce dernier m'envoie un mail (un dimanche) en me disant qu'il travaillait (pas en vacances donc) à Londres...Enfin bref...Le M. du départ (qui est en Afrique) m'avait de suite promis de m'envoyer son RIB (sourire) et de retirer l'annonce d'Internet...Sauf, qu'il a oublié de le supprimer de deux autres sites...Pour ne plus avoir de doutes, j'ai utilisé une autre adresse électronique, l'ai contacté et bien sûr, il me répond par le même mail qu'il m'avait précédemment envoyé (dans mon autre adresse électronique)...La suite vous la devinez...:)
ATTENTION AUX OFFRES TROP ALLÉCHANTES !!!
je viens de tomber par hasard sur le forum car je viens d'envoyer par mail des documents nécessaires à l'étude mon dossier pour la location du studio du 34, rue Bonaparte à Paris 6ème le couple de propriétaires habitant l'ardèche et ne pouvant se déplacer inutilement, cela ne vous rappelle rien !!!
j'avais bien entendu parler de la cybercriminalité mais je ne pensais pas qu'en répondant à cette annonce j'allais en être victime moins que certains puisque grâce au forum je n'ai pas envoyé d'argent.
je viens de le signaler à l'hébergeur de l'arnaqueur "loc service" ainsi qu'au service spécialisé du ministère de l'intérieur.
je vous rejoins et je suis d'accord pour toute action commune ou pétition contre ces voyous qui sévissent partout voici l'adresse mail qui a servi à l'arnaque : "bsev bourbon" <bseve@live.fr>
j'ai eu une autre proposition de logement par mail et j'ai téléphoné pour pouvoir le visiter, je suis tombée sur une personne à l'accent africain qui m'a dit que le studio était en cours de rénovation mais que je pouvais lui envoyer tous les documents pour étude de mon dossier, je lui ai dit que je préférais voir le studio avant et il m'a donc dit OK pour le 12 août en me précisant qu'il aurait préféré que je le vois une fois les travaux terminés.
le 11 août au soir la personne m'a téléphoné pour annuler le RDV et me dire que cela serait possible en fin de semaine prochaine, donc aujourd'ui, mais rien !!! je vais voir demain
autre chose bizarre je me suis rendue à l'adresse indiquée pas de signe de travaux en cours à l'extérieur mais une église évangéliste au RDC !!!
Je crois que je vais désormais me méfier des accents exotiques et des studios en cours de rénovation invisitables au moment de la prise de contact (car j'ai eu une autre proposition du même type un nom origine iranienne studio dans immeuble très récent mais en cours de rénovation j'avais d'ailleurs fait remarquer à mon mari que c'était quand même bizarre que tous les locataires devaient être des sagoins car il fallait à chaque fois rénover)
c'est louche tout ça et pourtant je ne suis pas parano mais je n'imaginais même pas que l'on pouvait se faire arnaquer jusque dans la recherche d'un logement
j'avais bien entendu parler de la cybercriminalité mais je ne pensais pas qu'en répondant à cette annonce j'allais en être victime moins que certains puisque grâce au forum je n'ai pas envoyé d'argent.
je viens de le signaler à l'hébergeur de l'arnaqueur "loc service" ainsi qu'au service spécialisé du ministère de l'intérieur.
je vous rejoins et je suis d'accord pour toute action commune ou pétition contre ces voyous qui sévissent partout voici l'adresse mail qui a servi à l'arnaque : "bsev bourbon" <bseve@live.fr>
j'ai eu une autre proposition de logement par mail et j'ai téléphoné pour pouvoir le visiter, je suis tombée sur une personne à l'accent africain qui m'a dit que le studio était en cours de rénovation mais que je pouvais lui envoyer tous les documents pour étude de mon dossier, je lui ai dit que je préférais voir le studio avant et il m'a donc dit OK pour le 12 août en me précisant qu'il aurait préféré que je le vois une fois les travaux terminés.
le 11 août au soir la personne m'a téléphoné pour annuler le RDV et me dire que cela serait possible en fin de semaine prochaine, donc aujourd'ui, mais rien !!! je vais voir demain
autre chose bizarre je me suis rendue à l'adresse indiquée pas de signe de travaux en cours à l'extérieur mais une église évangéliste au RDC !!!
Je crois que je vais désormais me méfier des accents exotiques et des studios en cours de rénovation invisitables au moment de la prise de contact (car j'ai eu une autre proposition du même type un nom origine iranienne studio dans immeuble très récent mais en cours de rénovation j'avais d'ailleurs fait remarquer à mon mari que c'était quand même bizarre que tous les locataires devaient être des sagoins car il fallait à chaque fois rénover)
c'est louche tout ça et pourtant je ne suis pas parano mais je n'imaginais même pas que l'on pouvait se faire arnaquer jusque dans la recherche d'un logement
bonjour,
j'ai moi-même été contactée par les soi-disant "propriétaires de l'ardèche" possédant l'appartement dans le 6e, rue bonaparte.
intéressée par l'offre, j'ai bêtement envoyé tout mon dossier, notamment mon RIB et celui de mes parents, avec nos cartes d'identité.
Comment avez-vous su que c'était du faux? Qu'avez-vous fait pour signaler l'arnaque? Que dois-je faire à mon tour pour me prévenir de l'utilisation de nos coordonnées bancaires?
Merci de me répondre le plus vite possible, car je ne sais pas quoi faire...
j'ai moi-même été contactée par les soi-disant "propriétaires de l'ardèche" possédant l'appartement dans le 6e, rue bonaparte.
intéressée par l'offre, j'ai bêtement envoyé tout mon dossier, notamment mon RIB et celui de mes parents, avec nos cartes d'identité.
Comment avez-vous su que c'était du faux? Qu'avez-vous fait pour signaler l'arnaque? Que dois-je faire à mon tour pour me prévenir de l'utilisation de nos coordonnées bancaires?
Merci de me répondre le plus vite possible, car je ne sais pas quoi faire...
Tiens donc, cela me rappelle quelque chose... Tu peux laisser son numéro de téléphone aussi tant qu'à faire ? Moi c'est comme ça que j'ai découvert que c'était une arnaque, en cherchant son numéro de portable sur Google. En tout cas pour l'adresse ils ne sont pas très malins, ça fait des mois qu'il y a un studio à louer rue Bonaparte !!!
Sur quel site internet tu as trouvé cette annonce ?
Sur quel site internet tu as trouvé cette annonce ?
Si tu regardes plus haut dans la discussion, je parle de mon histoire à moi : j'ai envoyé la plupart des papiers officiels de mon père, dont notamment ses fiches de paie où figurent son RIB en entier. Nous avons déposé une main courante à la gendarmerie (ce qui n'a pas été facile car ils voient tellement de cas comme ceux-ci que maintenant les commissariats et gendarmerie en ville t'envoient sur les roses...) et mon père à alerté sa banque... En deux mois, il ne s'est rien passé, ni sur son compte, ni sur le net (pas d'usurpation d'identité, ou alors pas référencée Google).
En gros, il faut rester vigilante un bon moment... Je cherche tous les jours mon nom et celui de mon père sur le net, et mon père suit tous les jours les évolutions sur son compte en banque.
Remarque : selon le banquier, il est impossible de faire quoi que ce soit avec un RIB de quelqu'un : on ne peut s'en servir que pour faire des dépôts d'argent (un virement, quoi) et en aucun cas tu ne peux retirer de l'argent grâce à un RIB....
En gros, il faut rester vigilante un bon moment... Je cherche tous les jours mon nom et celui de mon père sur le net, et mon père suit tous les jours les évolutions sur son compte en banque.
Remarque : selon le banquier, il est impossible de faire quoi que ce soit avec un RIB de quelqu'un : on ne peut s'en servir que pour faire des dépôts d'argent (un virement, quoi) et en aucun cas tu ne peux retirer de l'argent grâce à un RIB....
Le cliché : genre en Ardèche il n'y a que des vieux !!! ;-)
Moi aussi je me suis jetée dedans tête baissée, je me suis dit que c'étaient des gens qui travaillaient en semaine là bas et qui ne pouvaient pas se permettre de monter sur Paris pour rencontrer les gens, et donc ils veulent voir les dossiers des candidats avant de donner la date et l'heure de la visite... Comme quoi croire en la gentillesse des hommes n'est plus permise.
Je ne comprends pas pourquoi tu as payé 12 euros à Loc services : tu t'es inscrite sur le site avant l'arnaque ou "pour" l'arnaque ?
Moi aussi je me suis jetée dedans tête baissée, je me suis dit que c'étaient des gens qui travaillaient en semaine là bas et qui ne pouvaient pas se permettre de monter sur Paris pour rencontrer les gens, et donc ils veulent voir les dossiers des candidats avant de donner la date et l'heure de la visite... Comme quoi croire en la gentillesse des hommes n'est plus permise.
Je ne comprends pas pourquoi tu as payé 12 euros à Loc services : tu t'es inscrite sur le site avant l'arnaque ou "pour" l'arnaque ?
passé mon émerveillement devant une offre aussi alléchante j'ai commencé à douter de la véracité de la proposition, trop tard, en regardant les photos de l'appart une xème fois, je trouvais que l'intérieur était vraiment trop élégant pour un meublé et le prix pas assez élevé pour le quartier. Un détail m'a troublé il s'agit du chauffage électrique individuel si vous regardez attentivement les photos vous vous apercevez qu'il s'agit de radiateur de chauffage central !!! j'ai donc entrepris des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum où stupeur mes doutes ont été confirmés.
dans un premier temps j'ai tout de suite viré l'argent de mon compte courant sur mon livret A puis j'ai signalé l'arnaque sur le site de cybercriminalité police mais réflexion faite je crois que je vais la signaler sur celui de la gendarmerie nationale dont j'ai récupéré le lien, judiciaire@gendarmerie.interieur.gouv.fr, car l'arnaque a l'air assez importante et si nous le faisons tous nous avons peut être une chance d'éviter que nos doc persos circulent trop longtemps on ne sait où ou qu'au moins en cas de problème les services officiels de police en ai eu connaissance.
Ce matin j'ai téléphoné à ma banque, l'employé m'a assuré que l'on ne pouvait rien faire avec un RIB j'ai demandé à ouvrir un autre compte mais l'employé m'a fait comprendre qu'il y avait tellement de personnes qui envoient des tas de dossiers, par fax ou par mail, avec fiche de paie etc... que si on devait changer de compte à chaque fois on en finirait pas !!! et que de toutes manières tant qu'il ne se passait rien on ne pouvait rien faire, s'il se passe quelque chose il faut aussitôt porter plainte et courrir chez le banquier,
Donc
1 virer l'argent de son compte courant
2 surveiller son compte chaque jour
3 en cas de retrait ou d'opération suspect appeler sa banque et porter plainte
4 signaler au service cybercriminalité l'arnaque en communiquant l'adresse mail de l'arnaqueur (vous devriez d'ailleurs la préciser sur le site pour les autres) depuis que j'ai envoyé le dossier plus de nouvelle des "ardéchois" alors que d'autres ont été invités à envoyer un mandat cash, ce n'est pas que je tenais à leur envoyer de l'argent mais ce contentent-ils d'avoir des documents en tout cas c'est fort déplaisant de se faire avoir comme ça
dans un premier temps j'ai tout de suite viré l'argent de mon compte courant sur mon livret A puis j'ai signalé l'arnaque sur le site de cybercriminalité police mais réflexion faite je crois que je vais la signaler sur celui de la gendarmerie nationale dont j'ai récupéré le lien, judiciaire@gendarmerie.interieur.gouv.fr, car l'arnaque a l'air assez importante et si nous le faisons tous nous avons peut être une chance d'éviter que nos doc persos circulent trop longtemps on ne sait où ou qu'au moins en cas de problème les services officiels de police en ai eu connaissance.
Ce matin j'ai téléphoné à ma banque, l'employé m'a assuré que l'on ne pouvait rien faire avec un RIB j'ai demandé à ouvrir un autre compte mais l'employé m'a fait comprendre qu'il y avait tellement de personnes qui envoient des tas de dossiers, par fax ou par mail, avec fiche de paie etc... que si on devait changer de compte à chaque fois on en finirait pas !!! et que de toutes manières tant qu'il ne se passait rien on ne pouvait rien faire, s'il se passe quelque chose il faut aussitôt porter plainte et courrir chez le banquier,
Donc
4 signaler au service cybercriminalité l'arnaque en communiquant l'adresse mail de l'arnaqueur (vous devriez d'ailleurs la préciser sur le site pour les autres) depuis que j'ai envoyé le dossier plus de nouvelle des "ardéchois" alors que d'autres ont été invités à envoyer un mandat cash, ce n'est pas que je tenais à leur envoyer de l'argent mais ce contentent-ils d'avoir des documents en tout cas c'est fort déplaisant de se faire avoir comme ça
passé mon émerveillement devant une offre aussi alléchante j'ai commencé à douter de la véracité de la proposition, trop tard, en regardant les photos de l'appart une xème fois, je trouvais que l'intérieur était vraiment trop élégant pour un meublé et le prix pas assez élevé pour le quartier. Un détail m'a troublé il s'agit du chauffage électrique individuel si vous regardez attentivement les photos vous vous apercevez qu'il s'agit de radiateur de chauffage central !!! j'ai donc entrepris des recherches sur internet et je suis tombée sur ce forum où stupeur mes doutes ont été confirmés.
Donc
Donc
Je viens également de recevoir ce mail cette nuit, à 03:48 ! Je trouve cela très très dégueulasse. Mais bon c'est vraiment la jungle la dedans ! J'ai également envoyé mon dossier via adresse mail. Piou je ne sais pas quoi faire.
Caneton88 a raison signale au site sur lequels ces escrocs sévissent et à l'adresse suivante : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (nouveau site mis en place pour signaler toutes les escroqueries via internet)
surveille tes comptes mais en principe avec un RIB il ne peuvent trop rien faire par contre surtout si tu reçois un message de ta banque sur ta messagerie te demandant de communiquer des codes sous un prétexte ou un autre ne le fais pas même, et surtout si c'est dans 3 ou 4 mois, voire plus.
Téléphones à ta banque avant de faire quoique ce soit car ces escrocs arrivent à créer des portails de banque plus vrais que nature.
Surveille aussi de temps en temps que ton nom n'est pas récupéré pour vendre un camping car à 0€ par exemple, ou autre chose, tu tapes simplement ton nom dans la barre de recherche et là tu peux porter plainte pour usurpation d'identité.
en tout cas on est tous d'accord c'est déguelasse c'est déjà difficile de trouver un appart et en plus tu tombes sur des ardéchois du Bénin ou d'ailleurs qui rigolent bien en t'arnaquant , inutile de te dire de ne pas leur envoyer de mandat cash s'ils te le demandent car c'est l'étape suivante !!!
surveille tes comptes mais en principe avec un RIB il ne peuvent trop rien faire par contre surtout si tu reçois un message de ta banque sur ta messagerie te demandant de communiquer des codes sous un prétexte ou un autre ne le fais pas même, et surtout si c'est dans 3 ou 4 mois, voire plus.
Téléphones à ta banque avant de faire quoique ce soit car ces escrocs arrivent à créer des portails de banque plus vrais que nature.
Surveille aussi de temps en temps que ton nom n'est pas récupéré pour vendre un camping car à 0€ par exemple, ou autre chose, tu tapes simplement ton nom dans la barre de recherche et là tu peux porter plainte pour usurpation d'identité.
en tout cas on est tous d'accord c'est déguelasse c'est déjà difficile de trouver un appart et en plus tu tombes sur des ardéchois du Bénin ou d'ailleurs qui rigolent bien en t'arnaquant , inutile de te dire de ne pas leur envoyer de mandat cash s'ils te le demandent car c'est l'étape suivante !!!
" Bonjour
Mon mari et moi avions étudié le dossier et somme d’accord pour vous louer le studio.
Etant donné que nous vous avons choisi nous nous permettons de vous joindre en pièces jointes nos pièces d’identités.
Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre sur paris sans être sur de notre locataire.
Voici ce que nous vous proposons vous devez faire un mandat cash de la caution.
Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris, une fois à paris nous faisons la visite si le studio vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution .
Si le studio ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous.
Nous pourrions être sur paris le vendredi ou samedi à 17h.
Vous faites le mandat à mon nom de jeune fille :
Nom : BEDAD
Prénom : SONIA
Arrivez à la poste vous demandez bien un mandat cash urgent.
Merci de nous préciser quel jour vous convient pour notre venue à paris. "
Voici leur dernier message avec une photocopie de leur pièce d'identité (totalement fausse).
http://img142.imageshack.us/img142/7486/cartbed.jpg
Mon mari et moi avions étudié le dossier et somme d’accord pour vous louer le studio.
Etant donné que nous vous avons choisi nous nous permettons de vous joindre en pièces jointes nos pièces d’identités.
Etant donné que nous ne sommes pas sur paris et que nous avons déjà été trahi par un locataire qui nous a dit au dernier moment qu’il n’avait pas la caution nous avons pris une résolution afin de ne pas nous rendre sur paris sans être sur de notre locataire.
Voici ce que nous vous proposons vous devez faire un mandat cash de la caution.
Une fois que vous faites le mandat vous gardez jalousement le reçu et nous de notre coté nous réservons nos billets pour paris, une fois à paris nous faisons la visite si le studio vous convient nous passons à la signature du bail suivi de la remise des clés et c’est à ce moment que vous nous remettez le reçu du mandat représentant la caution .
Si le studio ne vous convient pas nous arrêtons la transaction et vous retourner simplement à la poste annuler le mandat pour reprendre les sous.
Nous pourrions être sur paris le vendredi ou samedi à 17h.
Vous faites le mandat à mon nom de jeune fille :
Nom : BEDAD
Prénom : SONIA
Arrivez à la poste vous demandez bien un mandat cash urgent.
Merci de nous préciser quel jour vous convient pour notre venue à paris. "
Voici leur dernier message avec une photocopie de leur pièce d'identité (totalement fausse).
http://img142.imageshack.us/img142/7486/cartbed.jpg
Nouvel arnaqueur
Jacques Besson (jaquesbesson@yahoo.fr), 700€ le 45 m² proche tour Maubourg à Paris, vu sur Vivastreet
Jacques Besson (jaquesbesson@yahoo.fr), 700€ le 45 m² proche tour Maubourg à Paris, vu sur Vivastreet
lolothe
Messages postés
1006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2010
26
31 août 2009 à 16:40
31 août 2009 à 16:40
Rappel pour les participants :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
caneton88
>
lolothe
Messages postés
1006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2010
31 août 2009 à 17:06
31 août 2009 à 17:06
J'ai échangé avec l'arnaqueur, et c'est un copier coller des mails que j'ai reçu pour "mon" arnaque. Cf ci-dessus...
Bonjour, Merci à tous!
Moi aussi, j’ai reçu beaucoup d’email faux dans les dernières deux semaines:
EN ANGLAIS
1)Ecrit par Gabriel Moses (mosesapartment@gmail.com)
Thanks for your email and interest in renting my
house..I am Gabriel Moses ,the owner of the house you
are making enquiry of...Actually I resided in the house
with my family, my wife and my only daugther before
and presently we have moved out due to my transfer
from my work now in Padova,Italy. Presently my house
is still available for rent for 600 EURO (rent already
includes utilities).More so Now, i'm currently in
Padova,Italy for an international Christian follower's
crusade. Pls i want you to note that i spent a lot on my
property that i want to give to you for rent,so i will
solicit for your absolutemaintenance of this house and
want you to treat it as your own, It is not the money
that is the main problem but i want you to keep it tidy
all the time so that i will be glad to see it neat when i
come for a check up.I also want you to let me have trust
in you as i always stand on my word.
This is the address of the House..
Address : rue du Cardinal Lemoine
City : Paris
Postal Code : 75005
(Nearest Public Transport : Cardinal Lemoine (Line 10)
Description:
On 5th floor with lift furnished 2 room apartment
consiting of :entry, open equipped kitchen/bar, living
room with balcony offring a nice open view, one double
bedroom with balcony & bathroom with toilets.
Bedrooms: 2 Bedrooms
Bathrooms: 1 Bathroom
Area: More than 850 square meters.
Monthly rent: 600 EURO included Utilities
Deposit: 500 EURO
Rent min: 1 month +
Maximum Rent: 4 years +
It has a dramatic entry foyer with ceramic floor.
Extremely spacious rooms throughout with lots of big
windows...nice and light! New neutral paint and some
newer carpet..Very quiet, low traffic area. New
fridge (7/07)...I believe its absolutely a perfect home
for you and your family.Utilities include
Water,Trash,Sewer,Gas
SO IF YOU ARE REALLY INTERESTED I WILL WANT
YOU TO FILL THE RENT
APPLICATION FORM BELOW.
RENT APPLICATION FORM.
FIRST NAME:__________?
MIDDLE NAME:__________?
LAST NAME:__________?
PROFESSION:__________?
PHONE:
(CELL)PHONE__________?
(WORK)PHONE__________?
(HOME)PHONE__________?
KIDS _____ (YES/NO), HOW MANY ________
PRESENT ADDRESS: _____________________
CITY: _______________
STATE:______________
ZIP CODE: ____________
HOW LONG? ___________IF RENTING
WHY ARE YOU LEAVING__________?
IF THIS HOUSE IS BEING GIVEN TO YOU,
HOW LONG DO YOU INTEND STAYING?
____________?
WHEN DO YOU INTEND MOVING IN?
______________?
IF YOU HAVE A PET,
NAME OF PET: _____________?
KIND OF PETS: _____________?
HABITS
DO YOU SMOKE ______________ ?
DO YOU DRINK ______________?
DO YOU WORK LATE NIGHT? ____?
Looking forward to hearing from you with all this
details so that i can have it in my file in case of issuing
the receipt for you and contacting you...Await your
urgent reply so that we can discuss on how to get the
document and the keys to you,please we are giving you
all this based on trust and again i will want you to stick
to your words,you know that we have not seen yet and
only putting everything into Gods hands,so please do not
let us down in this our property and God bless you
more as you do this... The house is available for rent
at the moment so you are free to move in as soon as you
wish to...A Deposit of 500 EURO (which happens to be
the security deposit) is required before moving in....The
house will be available for rent for a period of 4 years
so you have a choice of deciding how long you
intend staying there...
God Bless,
2) Alex Copper (eng.alexcopper@gmail.com)
Hello
Thanks for your interest in my apartment.This apartment is well furnished with wireless internet facilities and all house hold furniture.
All I want is professionals, students or families that will keep this apartment clean at all time.The apartment is now available for rent.The apartment is located at; 25 Rue du Bourg Tibourg,75004 Paris, France.
I resided in this apartment with my family before my recent transfer.I am in Notting Hill,London at present for my company's recent construction project in London. This project will last for 3 years but my wife and family are in India.
Pets are allowed.I spent lot on my property that I placed for rent,so I will solicit your absolute maintenance of my property and I want you to treat it as if it were your property.I really want you to keep the apartment clean always.The minimum lease agreement is 1 week while the maximum lease agreement is 3 years.
The cost for this apartment including all facilities and electricity,water,heater cost is 700EUR per month and you are required to pay for your refundable security deposit of 700EUR only after signing the contract.
You can call me on my mobile Uk number, +447031801980 , Also send me your mobile phone number.
I hope this is ok for you, if you need more information about the apartment please don't hesitate to contact me.
I await for your prompt reply.
Thanks
Alex
EN FRANçAIS
1)écrit par bonne bonne (bonnebonne76@yahoo.fr)
j'accuse bonne reception de votre mail concernant mon appartement T2.
je pourrais etablir avec vous un bail de 5ans voir 7ans !
depuis 2ans je souffre d'une maladie si grave et je suis a l'hopital!
j'ai du confié les clefs de l'appartement au niveau de mon mari policier qui est chargé de vous faire la visite de l'appartement sans aucun probleme!
n'hesiter pas de me laisser un mail si vous etes interressé par l'appartement!
J’ai dit d’etre interessée. Alors elle m’a envoyé ce email :
quant souhaietrez vous faire la visite de l'appartement?
J’ai dit que je n’étais pas là et alors elle m’a demande de l’argent :
dans ce cas vous ferrez un depot de garantie pour me prouvez que vous etes interressé par l'appartement!
Vous pouvez joindre mon mari au 0687390377 pour avoir plus de renseignement!!!
vous ferrez un depot postal d'une somme de 950€ ce qui equivaut a un mois de caution plus un mois de loyer sur l'adresse de mon mari officier de la police puis vous allez gardez jaloussement le reçu a votre disposition!!
ce depot sera effectué si possible demain!!
Voici l'adresse sur laquel le mandat sera effectué !!
Nom: Giraudeau
Prenom: Dominique
J’ai alors compris tout!!!!!J’avais plusieurs fois demandé des photos, le lieu du studio mais elle ne me répondait jamais à mes questionnes! Mais elle voulait l’argent tout de suite !!!!!
2)écrit par Lejeune Dialo (lejeune.dialo@yahoo.fr)
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos du studio.
C'est un studio de type F1 situer dans le (75004 PARIS - SAINT-PAUL - LE MARAIS.) d'une superficie de 30 m² comprenant 1 pieces meublé au 3ème étages. 1 chambre Sejour Cuisine Séparée Salle de bain . Calme . Gardien, Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, Vaisselle, Draps et serviettes fournis, Disponible dés maintenant
loyer mensuel sans charges: 400€
charges : 10€.
- Vaisselle - Couverts - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation du couchages :
- 1 lit 140 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- TV - Lecteur DVD
possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
- Avis d'imposition
Ou habitez vous?
Cordialement.
Cet annonce est sortie hier sur kijiji.fr et il est encore en kijiji.fr!!!!Comment peux je faire pour dire aux gens de ne pas répondre ? Je vous remercie !!!
Excusez-moi pour mon français mais je ne suis pas française !!!
Merci encore à tous !!
Moi aussi, j’ai reçu beaucoup d’email faux dans les dernières deux semaines:
EN ANGLAIS
1)Ecrit par Gabriel Moses (mosesapartment@gmail.com)
Thanks for your email and interest in renting my
house..I am Gabriel Moses ,the owner of the house you
are making enquiry of...Actually I resided in the house
with my family, my wife and my only daugther before
and presently we have moved out due to my transfer
from my work now in Padova,Italy. Presently my house
is still available for rent for 600 EURO (rent already
includes utilities).More so Now, i'm currently in
Padova,Italy for an international Christian follower's
crusade. Pls i want you to note that i spent a lot on my
property that i want to give to you for rent,so i will
solicit for your absolutemaintenance of this house and
want you to treat it as your own, It is not the money
that is the main problem but i want you to keep it tidy
all the time so that i will be glad to see it neat when i
come for a check up.I also want you to let me have trust
in you as i always stand on my word.
This is the address of the House..
Address : rue du Cardinal Lemoine
City : Paris
Postal Code : 75005
(Nearest Public Transport : Cardinal Lemoine (Line 10)
Description:
On 5th floor with lift furnished 2 room apartment
consiting of :entry, open equipped kitchen/bar, living
room with balcony offring a nice open view, one double
bedroom with balcony & bathroom with toilets.
Bedrooms: 2 Bedrooms
Bathrooms: 1 Bathroom
Area: More than 850 square meters.
Monthly rent: 600 EURO included Utilities
Deposit: 500 EURO
Rent min: 1 month +
Maximum Rent: 4 years +
It has a dramatic entry foyer with ceramic floor.
Extremely spacious rooms throughout with lots of big
windows...nice and light! New neutral paint and some
newer carpet..Very quiet, low traffic area. New
fridge (7/07)...I believe its absolutely a perfect home
for you and your family.Utilities include
Water,Trash,Sewer,Gas
SO IF YOU ARE REALLY INTERESTED I WILL WANT
YOU TO FILL THE RENT
APPLICATION FORM BELOW.
RENT APPLICATION FORM.
FIRST NAME:__________?
MIDDLE NAME:__________?
LAST NAME:__________?
PROFESSION:__________?
PHONE:
(CELL)PHONE__________?
(WORK)PHONE__________?
(HOME)PHONE__________?
KIDS _____ (YES/NO), HOW MANY ________
PRESENT ADDRESS: _____________________
CITY: _______________
STATE:______________
ZIP CODE: ____________
HOW LONG? ___________IF RENTING
WHY ARE YOU LEAVING__________?
IF THIS HOUSE IS BEING GIVEN TO YOU,
HOW LONG DO YOU INTEND STAYING?
____________?
WHEN DO YOU INTEND MOVING IN?
______________?
IF YOU HAVE A PET,
NAME OF PET: _____________?
KIND OF PETS: _____________?
HABITS
DO YOU SMOKE ______________ ?
DO YOU DRINK ______________?
DO YOU WORK LATE NIGHT? ____?
Looking forward to hearing from you with all this
details so that i can have it in my file in case of issuing
the receipt for you and contacting you...Await your
urgent reply so that we can discuss on how to get the
document and the keys to you,please we are giving you
all this based on trust and again i will want you to stick
to your words,you know that we have not seen yet and
only putting everything into Gods hands,so please do not
let us down in this our property and God bless you
more as you do this... The house is available for rent
at the moment so you are free to move in as soon as you
wish to...A Deposit of 500 EURO (which happens to be
the security deposit) is required before moving in....The
house will be available for rent for a period of 4 years
so you have a choice of deciding how long you
intend staying there...
God Bless,
2) Alex Copper (eng.alexcopper@gmail.com)
Hello
Thanks for your interest in my apartment.This apartment is well furnished with wireless internet facilities and all house hold furniture.
All I want is professionals, students or families that will keep this apartment clean at all time.The apartment is now available for rent.The apartment is located at; 25 Rue du Bourg Tibourg,75004 Paris, France.
I resided in this apartment with my family before my recent transfer.I am in Notting Hill,London at present for my company's recent construction project in London. This project will last for 3 years but my wife and family are in India.
Pets are allowed.I spent lot on my property that I placed for rent,so I will solicit your absolute maintenance of my property and I want you to treat it as if it were your property.I really want you to keep the apartment clean always.The minimum lease agreement is 1 week while the maximum lease agreement is 3 years.
The cost for this apartment including all facilities and electricity,water,heater cost is 700EUR per month and you are required to pay for your refundable security deposit of 700EUR only after signing the contract.
You can call me on my mobile Uk number, +447031801980 , Also send me your mobile phone number.
I hope this is ok for you, if you need more information about the apartment please don't hesitate to contact me.
I await for your prompt reply.
Thanks
Alex
EN FRANçAIS
1)écrit par bonne bonne (bonnebonne76@yahoo.fr)
j'accuse bonne reception de votre mail concernant mon appartement T2.
je pourrais etablir avec vous un bail de 5ans voir 7ans !
depuis 2ans je souffre d'une maladie si grave et je suis a l'hopital!
j'ai du confié les clefs de l'appartement au niveau de mon mari policier qui est chargé de vous faire la visite de l'appartement sans aucun probleme!
n'hesiter pas de me laisser un mail si vous etes interressé par l'appartement!
J’ai dit d’etre interessée. Alors elle m’a envoyé ce email :
quant souhaietrez vous faire la visite de l'appartement?
J’ai dit que je n’étais pas là et alors elle m’a demande de l’argent :
dans ce cas vous ferrez un depot de garantie pour me prouvez que vous etes interressé par l'appartement!
Vous pouvez joindre mon mari au 0687390377 pour avoir plus de renseignement!!!
vous ferrez un depot postal d'une somme de 950€ ce qui equivaut a un mois de caution plus un mois de loyer sur l'adresse de mon mari officier de la police puis vous allez gardez jaloussement le reçu a votre disposition!!
ce depot sera effectué si possible demain!!
Voici l'adresse sur laquel le mandat sera effectué !!
Nom: Giraudeau
Prenom: Dominique
J’ai alors compris tout!!!!!J’avais plusieurs fois demandé des photos, le lieu du studio mais elle ne me répondait jamais à mes questionnes! Mais elle voulait l’argent tout de suite !!!!!
2)écrit par Lejeune Dialo (lejeune.dialo@yahoo.fr)
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Voici en pièce jointe les photos du studio.
C'est un studio de type F1 situer dans le (75004 PARIS - SAINT-PAUL - LE MARAIS.) d'une superficie de 30 m² comprenant 1 pieces meublé au 3ème étages. 1 chambre Sejour Cuisine Séparée Salle de bain . Calme . Gardien, Internet Inclus, Ligne de téléphone ouverte, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, Télévision, Sèche linge, Vaisselle, Draps et serviettes fournis, Disponible dés maintenant
loyer mensuel sans charges: 400€
charges : 10€.
- Vaisselle - Couverts - Réfrigérateur - Four - Plaques de cuisson - Lave-vaiselle - Lave-linge - Cafetière - Bouilloire - Grille-pains - Robot
Organisation du couchages :
- 1 lit 140 cm - 1 canapé lit - Chauffage électrique
Equipement multimédia :
- TV - Lecteur DVD
possibilité de le louer vide si vous souhaitez.
- Avis d'imposition
Ou habitez vous?
Cordialement.
Cet annonce est sortie hier sur kijiji.fr et il est encore en kijiji.fr!!!!Comment peux je faire pour dire aux gens de ne pas répondre ? Je vous remercie !!!
Excusez-moi pour mon français mais je ne suis pas française !!!
Merci encore à tous !!
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
1 sept. 2009 à 02:33
1 sept. 2009 à 02:33
Bonsoir Jesuis,
Pour averti le site d'une annonce frauduleuse, il faut les contacter par mail : http://lorraine.kijiji.fr/c-ContactUs (onglet "Aide" puis lien "Contacter"), ou, tout en bas,
Pour averti le site d'une annonce frauduleuse, il faut les contacter par mail : http://lorraine.kijiji.fr/c-ContactUs (onglet "Aide" puis lien "Contacter"), ou, tout en bas,
jesuis
>
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
1 sept. 2009 à 03:03
1 sept. 2009 à 03:03
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
Meme expérience!!!
Un certain monsieur qui est en angleterre et qui propose un "super appartement meublé" dans le 10eme ...50m2 à 700 €...le reve!!!
Mais non, car ce monsieur a voulu que je lui fasse un dépot sur un compte Western Union au nom de sa femme qui est au Burkina!!!
J'ai fait mes recherches sur internet et je suis tombée sur votre forum, mon histoire m'a semblée très similaire aux votres, j'ai donc compris que c'etait belle et bien une arnaque (j'avais un léger doute étant donné le prix si faible, et bcp d'autres petits détails)..alors merci pour vos temoingnages!!!
Et courage pour vos recherches d'appart!!!!
Un certain monsieur qui est en angleterre et qui propose un "super appartement meublé" dans le 10eme ...50m2 à 700 €...le reve!!!
Mais non, car ce monsieur a voulu que je lui fasse un dépot sur un compte Western Union au nom de sa femme qui est au Burkina!!!
J'ai fait mes recherches sur internet et je suis tombée sur votre forum, mon histoire m'a semblée très similaire aux votres, j'ai donc compris que c'etait belle et bien une arnaque (j'avais un léger doute étant donné le prix si faible, et bcp d'autres petits détails)..alors merci pour vos temoingnages!!!
Et courage pour vos recherches d'appart!!!!
10 juin 2009 à 11:01
Il y a de quoi avoir les boules...