Que pensez-vous de ma config?
Lampy
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Lampy Messages postés 52 Statut Membre -
Lampy Messages postés 52 Statut Membre -
Bonsoir.
Je me monte un nouveau pc Gamer, je me demandais ce que les pros pensent de ma config. Je suis parti de cette config ci https://www.magicpc.fr qui m'a t'on dit est une exellente config qualité prix et je l'ai un peu modifié pour en venir à celle que vous verrez. Je voudrais votre avis, si j'en ai trop mit pour rien ou s'il me manque quelque chose pour combler le tout! Je veux surtout et avant tout rester dans un bon rapport qualité/prix.
Alors voilà:
Lecteur Samsung SH-S223F(meme chose que dans le lien)
Tour Nine Hundred (meme chose que dans le lien)
Carte vidéo ATI radeon 4850 1G ddr3 (dans le lien ils proposent une ATI Radeon 4850 512mo ddr3)
Carte mere Asus P5Q Pro(meme chose que dans le lien)
Mémoire interne G.SKILL F2-8000CL5D-4GBPQ PC2-8000 4GB 2X2GB DDR2-1000 CL5-5-5-15 240PIN Dual Channel Memory Kit
(Dans la config du lien ils me proposent G.SKILL 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-15)
Processeur Intel core 2 duo E8500 (dans le lien ils proposent le E8400)
Disque dur Seagate Baracuda 500go sata2 7200rpm (meme chose que dans le lien)
Alimentation Antec de 650W (meme chose que dans le lien, je me demande si je dois pas la grossir vu que j'upgrade un peu le reste)
Qu'en dites-vous? J'ai vérifié les prix et je respecte mon budjet avec tout ca. Pensez-vous que c'est compatible? C'est la meme config ou presque que celle du lien plus haut(meme marque) mais un peu boosté. Ca vaut la peine ou bien je reste avec la config du lien?
J'ai hate de commander mes pièces :)
Merci de me donner votre avis!
Je me monte un nouveau pc Gamer, je me demandais ce que les pros pensent de ma config. Je suis parti de cette config ci https://www.magicpc.fr qui m'a t'on dit est une exellente config qualité prix et je l'ai un peu modifié pour en venir à celle que vous verrez. Je voudrais votre avis, si j'en ai trop mit pour rien ou s'il me manque quelque chose pour combler le tout! Je veux surtout et avant tout rester dans un bon rapport qualité/prix.
Alors voilà:
Lecteur Samsung SH-S223F(meme chose que dans le lien)
Tour Nine Hundred (meme chose que dans le lien)
Carte vidéo ATI radeon 4850 1G ddr3 (dans le lien ils proposent une ATI Radeon 4850 512mo ddr3)
Carte mere Asus P5Q Pro(meme chose que dans le lien)
Mémoire interne G.SKILL F2-8000CL5D-4GBPQ PC2-8000 4GB 2X2GB DDR2-1000 CL5-5-5-15 240PIN Dual Channel Memory Kit
(Dans la config du lien ils me proposent G.SKILL 4GBPI - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-15)
Processeur Intel core 2 duo E8500 (dans le lien ils proposent le E8400)
Disque dur Seagate Baracuda 500go sata2 7200rpm (meme chose que dans le lien)
Alimentation Antec de 650W (meme chose que dans le lien, je me demande si je dois pas la grossir vu que j'upgrade un peu le reste)
Qu'en dites-vous? J'ai vérifié les prix et je respecte mon budjet avec tout ca. Pensez-vous que c'est compatible? C'est la meme config ou presque que celle du lien plus haut(meme marque) mais un peu boosté. Ca vaut la peine ou bien je reste avec la config du lien?
J'ai hate de commander mes pièces :)
Merci de me donner votre avis!
A voir également:
- Que pensez-vous de ma config?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Ma config driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
41 réponses
salut, je me suis juste arreter sur ton alim, une 500W suffit largement, prend pas la 650w elle va te couter plus cher
le pc dit de gammer ce n'est pas 780€ mais faut mettre au moin 1500€,
moi je te ferai changer la carte graphique par une Nvidia GTX 280 de 1Go par contre le budget n'est plus le même (400€ la carte). C'est toi qui voi.
le disque dur est bien (dans ma tour j'en est 2 identiques)
moi je te ferai changer la carte graphique par une Nvidia GTX 280 de 1Go par contre le budget n'est plus le même (400€ la carte). C'est toi qui voi.
le disque dur est bien (dans ma tour j'en est 2 identiques)
Oui et bien mon budjet à moi c'est ca... donc je me dois de le respecter. Je sais bien qu'en mettant le double je vais avoir mieux mais ce que je veux c'est pouvoir jouer tout les jeux sans problèmes.
Ma config est mieux que celle du lien? Ca vaut la peine?
Ma config est mieux que celle du lien? Ca vaut la peine?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour etre franc tu pourra joué a certain jeux que pendant 1ans mais l'année prochaine faudra encore changer
honnetement j'ai fait évolué mon pc il y à 9 mois et les jeux commencent à être limites après faut savoir ce que tu veux aussi. Si tu fait du jeu a fond je te conseille une PS3, après c'est toi qui vois. J'exagere un peu pour 1an mais ce n'est pas loin surtout avec la configuration que tu as. je suis sur que GTA 4 passerai mais sa serai juste juste...
Si c'est vrai, ca voudrait dire que ca coute 1000$ par année si on veut gamer sur pc les nouveaux jeux...
Pourtant le premier pc gamer que j'ai acheté m'a duré 5 ans de bons et loyaux services avant d'etre dépassé par un jeu...
Pourtant le premier pc gamer que j'ai acheté m'a duré 5 ans de bons et loyaux services avant d'etre dépassé par un jeu...
par exemple ma tour vaut environ 2000€ et je sais que je suis tranquille pour 3ans env, après faudra que je rechange ma config. car il y à des jeux de plus en plus complexe qui sortent et donc pour être au top toujours faut changer regulierement
Ouin sérieusement tu me décourages un peu là... je crois que je vais y aller avec une ps3 finalement...
Mais pourtant ca fait depuis 2006 que les quadcore sont sorti et aucun jeu n'a encore demandé un quad core pour fonctionner. Ce qui me fait dire que les jeux n'évoluent pas aussi vite que la technologie?
Moi si cette config me tof 3 ans je serais heureux.
Mais pourtant ca fait depuis 2006 que les quadcore sont sorti et aucun jeu n'a encore demandé un quad core pour fonctionner. Ce qui me fait dire que les jeux n'évoluent pas aussi vite que la technologie?
Moi si cette config me tof 3 ans je serais heureux.
Salut ,
Ne t'inquiète pas Lampy dans 1 ans même plus ta config ferra tourner tous les jeux seulement dans des qualité graphique plus limiter qu'aujourd'hui. c'est normal les jeux sont de plus en plus beau mais aussi de plus en plus gourmand ,alexpompier44 le dit très bien d'ailleurs.
Ne t'inquiète pas Lampy dans 1 ans même plus ta config ferra tourner tous les jeux seulement dans des qualité graphique plus limiter qu'aujourd'hui. c'est normal les jeux sont de plus en plus beau mais aussi de plus en plus gourmand ,alexpompier44 le dit très bien d'ailleurs.
Aussi je dois te demander, peut-etre que toi tu veux dire que je ne pourrai pas jouer tout les jeux au maximum pendant plus d'un an, mais moi si je peux continuer de jouer en baissant un peu les graphique ce n'est pas un problème pour moi. Ce sera toujours mieux que la PS3 non?
GTA 4 demande un quad core quand même.
en 2006 les quad core coutaient tres cher et dc tres peu de gens en avaient ce qui fait qu'ils pouvaient pas concevoir des jeux qui fonctionnent avec un quad car ils ne se vendraient pas du tout.
Un pc pour être à la page faudrai le modifier tout les ans environ ce que je fait moi
en 2006 les quad core coutaient tres cher et dc tres peu de gens en avaient ce qui fait qu'ils pouvaient pas concevoir des jeux qui fonctionnent avec un quad car ils ne se vendraient pas du tout.
Un pc pour être à la page faudrai le modifier tout les ans environ ce que je fait moi
lu,
Aussi je dois te demander, peut-etre que toi tu veux dire que je ne pourrai pas jouer tout les jeux au maximum pendant plus d'un an
Oui c'est exactement ce que l'on veut te dire.
Aussi je dois te demander, peut-etre que toi tu veux dire que je ne pourrai pas jouer tout les jeux au maximum pendant plus d'un an
Oui c'est exactement ce que l'on veut te dire.
c'est sur que si tu baisse les graphismes au mini tu pourra jouer bcp plus longtemps au jeu sur ton pc, alors qu'une PS3 par exemple, les jeux dans 1ans ou 3 ans auront les même graphismes que maintenant
Et puis juste pour info , ce n'est pas la peine de prendre 4 go de mémoire si tu compte mettre un système d'exploitation 32 bits car vista ou xp 32 bits ne gère pas plus de 3.25 go.
Moi j'ai une config un peut plus puissante au niveau carte graphique je tourne avec 2 go avec un processeur E8500 le tout avec vista et ça tourne impeccable.
Et avec l'argent économiser en ne prenant que 2 go tu pourra peut être te prendre une carte graphique plus puissante ce qui te permettra d'avoir de meilleur performance dans les jeux et a plus long terme.
ps: si tu veut voir ma config en entier clic sur mon pseudo en bleu.
Moi j'ai une config un peut plus puissante au niveau carte graphique je tourne avec 2 go avec un processeur E8500 le tout avec vista et ça tourne impeccable.
Et avec l'argent économiser en ne prenant que 2 go tu pourra peut être te prendre une carte graphique plus puissante ce qui te permettra d'avoir de meilleur performance dans les jeux et a plus long terme.
ps: si tu veut voir ma config en entier clic sur mon pseudo en bleu.
Si je veux passer en 64 bit(puisque ca semble très important) sans vider mon conte en banque, tout en restant à la page pour quelques années ca me prendrait quoi?
Si je veux passer en 64 bit(puisque ca semble très important)
je voit pas en quoi c'est important de passer sur un os 64 bits si ton pc ne te sert cas jouer , aller sur le net enfin ce genre de chose quoi.
Moi j'ai vista 32 bits est il sant sort très bien pour l'utilisation que j'en nait (jeux , film ,musique ,internet , téléchargement , est j'en passe.
ca me prendrait quoi?
comment ça , ca me prendrait quoi je comprend pas.
je voit pas en quoi c'est important de passer sur un os 64 bits si ton pc ne te sert cas jouer , aller sur le net enfin ce genre de chose quoi.
Moi j'ai vista 32 bits est il sant sort très bien pour l'utilisation que j'en nait (jeux , film ,musique ,internet , téléchargement , est j'en passe.
ca me prendrait quoi?
comment ça , ca me prendrait quoi je comprend pas.