Problème d'autorisation

yann -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème pour me connecter à un poste PC...

Voilà, je possède un parc mixte lan/wifi de 3 ordinateurs (1 fixe PC winxp sp2, 1 portable winxp sp1 et un mac OSX3.5)

Le partage des fichiers fonctionne du mac vers le portable et inversement
Le pc fixe arrive à explorer le mac et le portable PC mais cela ne fonctionne absolument pas dans l'autre sens.

Cela ne vient pas du routeur puisque je l'ai réinitialisé et le problème est inchangé que les portables soient en Wifi ou en ETHERNET

Le partage sur le PC fixe est pourtant bien activé, mais j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas les autorisations nécessaires...

Et pourtant, il y a quelques temps, j'avais configuré un réseau sans me poser tant de questions concernant le partage et cela fonctionnait à merveille..

De l'aide, SVP, cela fait trois jours que je cherche, merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
tu dois configurer sur le fixe les m^m utilisateurs qui se loggent sur les autres : m^m nom et m^m mot de passe.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Kaligram

Merci bcp,
sauf que je ne connais pas bien Windows...
Comment faire cela ?
Merci
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

panneau de config> gestion utilisateurs.
ou mieux:
clic droit sur poste de travail > gérer > utilisateurs et groupes.

et ... Voili Voilou Voila !
0