Xp et 98 en réseau local

jackmen Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous les internautes,

J'ai relié 2 pc par un câble croisé RJ45 et donc avec 2 cartes réseau ethernet.Initialement j'ai lancé l'assistant configuration réseau sur le pc XP et créé une disquette (NETSETUP) pour paramétrer le pc win 98.Sur ce poste j'ai lancé ce programme pour installer la config réseau cela a créé un dossier "shareddocs" dans le voisinnage réseau visible depuis les 2 pc mais inaccessible et impossible de le supprimer.J'ai donc effectuer de nouveau l'assistant à partir de cette disquette et un dossier "shareddocs 2" est apparu et même problème par contre mon réseau fonctionne bien avec d'autes dossiers partagés!Quelqu'un peut me dire à quoi servent ces dossiers et comment les supprimer?

faut il recommencer l'opération de mise en réseau des 2 machines sans garder des informations précédentes.Dans ce cas comment faire?

Merci à vous

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je sais pas, mais si ton reseau fonctionne et que sharedoc ne prend pas de place, pas la peine de t'embeter. Quel est l'emplacement physique de sharedoc?
sinon, tu peux tout configurer en manuel (deja pleins de posts dans le forum à ce sujet) et sharedoc n'apparaitra pas.

Salutation !
Char Snipeur
0
jackmen Messages postés 3 Statut Membre

Merci bien,
un dossier Shareddocs est créé à chaque installation à partir de la disquette : assitant d'instalation réseau, créée sur le pc xp.Sans supprimer pour autant les précédents!Ces dossiers sont uniquement visibles (donc partagés) dans le voisinageréseau de chaque poste.je ne peux parcontre les ouvrir d'aucun poste!Je recois le message :
\\Mon PC\shareddocs n'est pas accessible.
l'ordinateur ou le nom de partage n'a pas été trouvé.Controler votre entrée et réessayer.Si je lance une recherche sur le disqie dur ces fichiers sont introuvables même en activant l'affichage des dossiers cachés.Parcontre si je clic sur proprièté de ce dossier j'ai :
Nom de l'ordinateur : Mon PC
Type d'ordinateur : services de fichiers et d'impression du réseau Mcrosoft.C'est pas paralysant en soi mais j'aime bien comprendre et je m' entête!
Merci à toi
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
sharedocs est un partage, ce n'est pas le dossier lui m^m.
C'est ça le problème des assistants automatiques de windows, ils créent des partages réseau (et d'autres trucs ) sous prétexte de simplifier la tâche.
tu dois pouvoir supprimer ces partages par clic droit sur poste de travail> Gérer>outils système>dossiers partagés.
si tu ne peux pas accèder aux partages réseau,
1- vérifier que les PC peuvent se pinguer mutellement, qu'il n'y a pas un firewall qui tourne.
2- le groupe de travail doit etre le m^m et les noms des PC différents.
3- l'utilisateur avec lequel on démarre un PC doit aussi etre créé sur l'autre (m^m nom et m^m mot de passe) auquel on veut accéder au partage.
et ... Voili Voilou Voila !
0