Publipostage word2003 _excel

landi2008 Messages postés 1 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire un publipostage sur word 2003. J'ai possède 2 fichiers excel, un fichier possède la liste du clients (numéro client, nom, prenom, adress). D'autre fichier obtient tous les produits concernant du clients (numéro client, code produit, libellé).

Donc, je voudrais faire des lettres à chaque client et dans la lettre, il indique ses produits correspondant. J'ai dejà lancé plein de recherche sur internet, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore réussi :(

C'est le mission de mon stage. Quelqu'un peux m'aider? Merci d'avance!

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

la solution la + simple est soit
- de construire un 3° classeur "dummy" et de faire la jointure entre les 2 ( coller le 1°,et fonction recherchev sur le 2° ou macro, publipostage à partir de ce 3° classeur)
- de ramener les données du 2° dans le 1°

Une 3° possibilité serait de faire à partir de word une jointure entre les 2 classeurs en utilisant ADO et SQL (méthode la + rapide si beaucoup de clients ( environ>500...) mais prog pas forcément facile!)

Cela dépend aussi de ton type de stage et du niveau informatique requis...

Question cruciale pour proposer une solution: combien as tu de clients possibles ?

0