Installer un Reseau sans fil

Mary -  
 grandluc -
Salut a tous,
Voila hier j'ai fait l'acquisition d'un portable (sony Vaio PCG-k215S) qui possede le wi-fi intégré, mon ordinateur de Bureau un Hp t490.fr aussi. Du coup je n'ai acheté qu'un routeur+point d'acces wi-fi pour lier les deux (linksys WRT54g)

Le problème c'est que la connexion réseau sans fil est désactivé (jai reussi a l'activer mais elle s'est redesactivé et je ne sais pas comment la remettre) et quand bien meme celle ci était activé, mon portable ne détectait pas le reseau...

Donc j'aimerais savoir comment creer le reseau sans fil, pour le moment je n'ai réussit qu'a mettre ma connexion internet disponible en passant par le routeur...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut Mary...
bon deja essaie d'etre plus explicite...
qu'est ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas?
si je comprend bien, ton pc "fixe" arrive a aller sur le net, mais pas le "portable"?
ou alors les deux y vont mais ne communiquent pas entre eux?
dans le deuxieme cas il s'agit de configuration reseau au niveau de xp, va voir
http://www.commentcamarche.net/faq/267-R%E9seau-local-et-partage-de-fichiers-windows
puis
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
si dans ces deux articles il reste des points obscurs ou que malgre cela tu n'arrives pas a faire tout fonctionner reviens nous dire
1/ ce que tu as fait
2/ les resultats obtenus

bon courage

.O 
(_)__   Tou nu et tou bronzééé
... 
0
Mary

Et bien en faite, il n'ya même pas de reseau je crois bien...donc voila j'aimerais bien savoir comment faire pour le creer vu que pour le moment je n'ai que la connexion internet disponible (bete manipulation visant a indiquer les identifiants au routeurs :()

Donc je récapitules

- Mon pc n'active pas la connexion sans fil (il ne trouve pas de reseau)
- Mon portable trouve un reseau sans fil mais n'active pas la connexion sans fil
- Il me semble qu'il n'y ai pas de reseau du tout
0
mehdi

Bonjour

J'ai acheté un routeur wifi D-Link 1310, mais le problème que j'ai c que le routeur ne detecte pas la connexion internet

Ceci dit, j'ai Windows vista permium sur mon laptop, mais le laptop voit internet via le cable, et voit le routeur, mais c le routeur qui ne voit pas internet

Merci

Mehdi
0
mehdilegrand Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fini par trouver la solution en lisant quelques discussions à droite à gauche sur ce site

En fait, le routeur ne detectait pas la connexion internet pour la simple et bonne raison que dans la configuration, le canal était par défaut sur 6 !, en cochant l'option "auto detect", et miracle ça marche

Un tout grand merci aux gens qui contribuent par leurs commentaires à trouver les solutions, de la discussion jaillit la lumière ;-)

Mehdi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'oeildeJack

bonjour!Je cherche a savoir si je peut recevoir du wi-fi d'une borne D-link installée dans mon foyer de jeune travailleur avec une clé Wi-fi Sagem.Merci
0
grandluc

bonjour, j'ai un dde multimedia wifi, un pc hp, windows xp, avec connection adsl , modem livebox, le pc n'est pas wifi, je voudrais lire le contenu multimedia de mon pc, sur ma tv par l'intermédiaire du dde multimedia wifi, comment faire, merci
0