Aide pour config

Résolu
rizza Messages postés 10 Statut Membre -  
rizza Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour et meilleurs voeux a tous

Voila débutant dans le monde de 'linfo j'ai pas mal feuilleter avant de demander vos avis

mes questions sont:

je tourne avec de la mémoire en pc3200 (ddr400) puis-je mettre de la DDR II ?

puis-je également (si DDR II pas compatible) mettre autre chose que de la pc 3200 (j'entends avec une fréquence plus haute) ?

Si par la suite je veux changer ma carte mère, comment connaitre les compatibilités avec mon processeur actuel ou un futur processeur ainsi qu'avec la mémoire ?

et par la suite je compte me pencher ur l'O/C

je vous post ma config:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Carte mère
Propriétés de la carte mère:
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-7185
Version 1.0
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/09/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Moniteur ViewSonic VA2216w-2 [NoDB] (QPD081005020)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

merci a vous

6 réponses

rizza Messages postés 10 Statut Membre

Up avant de partir au boulot :)
0
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonjour,

Une carte compatible DDR ne l'est pas avec la DDR2 et inversement, les slots d'insertion pour la RAM comportent des détrompeurs différents pour chaque type de DDR.

La PC3200 (400Mhz) est le standard maximal pour de la DDR. Kingston fait des barrettes en PC4000 mais les prix sont plus élevés que pour de la DDR2 PC6400 (800Mhz).

Pour connaître la compatibilité d'une carte mère avec un processeur, il faut connaître son chipset et s'informer sur celui-ci. Même chose pour la RAM, s'informer sur un modèle de carte mère pour en connaître la compatibilité.

Pour l'OC c'est une autre histoire en effet mais une fois qu'on y a goûté on ne peux plus s'en passer ;)

Cordialement
0

Merci a toi pour avoir donner de ton temps ;)

qu'entends tu par chipset ?

quel carte mères me conseillerais tu ? (en gardant ma C.G) en sachant que changer les barrettes mémoires ne pose pas problèmes et ayant un allim de 625w (changer recement)

de bons tuto sur l'O/C a conseiller ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Hello,

Le temps de rechercher les information, et on a deja répondu :)
Je laisse se que j'avais ecrit, ca va servir de compléments

C'est pas évident de t'expliquer en quelque ligne comment fonctionne les compatibilités
Regarde déja la fiche technique: http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8N_SLI-FI
C'est celle de ta carte mère; elle est bien détailler; pour répondre au 1ere questions: Non, la fréquence est deja au maximum et pas compatible DDR2

Si tu décide de prendre une carte mère neuve, il te faudra changer presque tout les composants
Regarde le socket pour le CPU
Observe des DiMM pour la RAM
C'est le minimum; un processeur sur socket 775 sera compatible qu'avec une carte mère au socket 775
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Le chipset d'une carte mère est l'ensemble que constituent son northbridge et son southbridge.
Le northbridge gère l'échange de données entre le processeur et la mémoire vive ainsi que les données graphiques et le southbridge se charge des relations avec les périphériques externes.

Changer ta carte mère pour un modèle plus récent entrainera certainement un changement de ton processeur ainsi que de ta mémoire, le matériel dont tu disposes étant obsolète depuis un certain temps déjà.
La P5Q d'Asus est une bonne carte pour 110€ environ mais les prix ont fortement augmentés et même une simple P5K dépasse aujourd'hui la barre des 100€ (+20-30% en 4 mois).
Pour la RAM, la Crucial Ballistix en PC8500 (1066Mhz) 5-5-5-15 est le meilleur kit DDR2 existant et l'un des moins chers, environ 40€.
Comme processeur, l'Intel E5200 représente le meilleur rapport performance/prix pour un dual-core actuellement, 80€.

Les tutos de JMax-Hardware sont les meilleurs pour débuter l'overcloking.

Cordialement
0

Merci a vous pour votre temps et vos réponses on ne peux plus clair et votre sympathie
0