Réseau domestique XP Vista
Cath
-
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre -
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye désespérément de relier mes 2 ordinateurs pour partager fichiers et imprimante.
Mon fixe fonctionne sous XP, mon portable sous Vista, et qui est relié en wifi à la box et j'ai une freebox qui est configurée en routeur.
Malgré tous les bons conseils trouvés sur les différents forums, les ordinateurs ne se reconnaissent pas.
J'ai lancé la fonction ping: le fixe envoie bien vers le portable mais pas l'inverse.
Par contre je reçois bien internet sur les 2 ordinateurs.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
J'essaye désespérément de relier mes 2 ordinateurs pour partager fichiers et imprimante.
Mon fixe fonctionne sous XP, mon portable sous Vista, et qui est relié en wifi à la box et j'ai une freebox qui est configurée en routeur.
Malgré tous les bons conseils trouvés sur les différents forums, les ordinateurs ne se reconnaissent pas.
J'ai lancé la fonction ping: le fixe envoie bien vers le portable mais pas l'inverse.
Par contre je reçois bien internet sur les 2 ordinateurs.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
A voir également:
- Réseau domestique XP Vista
- Cle windows xp - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Bonjour,
Peut-être que le lien ci-dessous va t'aider:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Et mets SP3 sur le PC avec XP
Smart
Peut-être que le lien ci-dessous va t'aider:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Et mets SP3 sur le PC avec XP
Smart
es tu sur de la configuration??
bon je rapelle que pour mettre en fonctionnement un réseau domestique il faut:
-aller dans connection réseau
-puis créer un réseau domestique et suivre les étapes
-une fois terminé aller voir le nouveau assistant réseau créé cliquez pour voir la propriété.
-dans l'onglet GENERAL chercher PROTOCOLE INTERNET (TCP/IP) clique dessus puis propriétés
-activer utilisier l'adress IP suivante et remplire les zones de texte comme suivant
A,B,C,D (pour le 1er ordi avec A,B,C,D trois entiers entre 1 et 255
255.255.255.0 (la 2eme zone)
192.168.1.1 adress passerelle par défaut si vous avez un routeur si non laissez vide
-pour le 2eme PC
A,B,C,E (E entre 1 et 255 sans prendre la meme que le 1er pc.
255.255.255.0 pour la zone de texte masque de sous-réseau
-valider en suite et redémarrer (vérifier que le cable RJ45 est bien connecté
-pour vérifier la connection aller dans démarrer=> exécuter puis mettez CMD
-écriver PING A,B,C,D
A,B,C,D est l'adresse IP de l'autre pc. un message normalement vous indiquera que la perte est de 0% donc la connection et étable
pour certains jeux, le FIREWALL interdit l'acces de l'autre PC comme mesure de sécurité.
il suffit de le désactiver.
si ceci ne marche pas (ce qui est impossible) revien ici et on ira plus loin.
bon je rapelle que pour mettre en fonctionnement un réseau domestique il faut:
-aller dans connection réseau
-puis créer un réseau domestique et suivre les étapes
-une fois terminé aller voir le nouveau assistant réseau créé cliquez pour voir la propriété.
-dans l'onglet GENERAL chercher PROTOCOLE INTERNET (TCP/IP) clique dessus puis propriétés
-activer utilisier l'adress IP suivante et remplire les zones de texte comme suivant
A,B,C,D (pour le 1er ordi avec A,B,C,D trois entiers entre 1 et 255
255.255.255.0 (la 2eme zone)
192.168.1.1 adress passerelle par défaut si vous avez un routeur si non laissez vide
-pour le 2eme PC
A,B,C,E (E entre 1 et 255 sans prendre la meme que le 1er pc.
255.255.255.0 pour la zone de texte masque de sous-réseau
-valider en suite et redémarrer (vérifier que le cable RJ45 est bien connecté
-pour vérifier la connection aller dans démarrer=> exécuter puis mettez CMD
-écriver PING A,B,C,D
A,B,C,D est l'adresse IP de l'autre pc. un message normalement vous indiquera que la perte est de 0% donc la connection et étable
pour certains jeux, le FIREWALL interdit l'acces de l'autre PC comme mesure de sécurité.
il suffit de le désactiver.
si ceci ne marche pas (ce qui est impossible) revien ici et on ira plus loin.
j'ai refais la configuration réseau.
j'ai modifié l'adresse IP des 2 ordi, comme tu le conseillais. Et là, j'ai perdu toute connection à internet.
J'ai donc remis les adresses qui existaient auparavant (en moode automatique) fixe: 192.168.0.10 et portable 192.168.0.11.
J'ai retrouvé les cnnections internet;
Avec la foonction ping, du fixe vers le portable 0% de perte, par contre du portable vers le fixe:délai d'attente de la demande dépassé 100% de perte.
J'ai aussi déactivé les pare-feu.
Voilà où j'en suis et ça ne fonctionne toujours pas.
j'ai modifié l'adresse IP des 2 ordi, comme tu le conseillais. Et là, j'ai perdu toute connection à internet.
J'ai donc remis les adresses qui existaient auparavant (en moode automatique) fixe: 192.168.0.10 et portable 192.168.0.11.
J'ai retrouvé les cnnections internet;
Avec la foonction ping, du fixe vers le portable 0% de perte, par contre du portable vers le fixe:délai d'attente de la demande dépassé 100% de perte.
J'ai aussi déactivé les pare-feu.
Voilà où j'en suis et ça ne fonctionne toujours pas.
bon l'internet ce n'est pas un probleme, laisse l'adresse "passerelle par défaut" la meme, celle qui marche, et pour les autres essai avec
A,B,C,5 avec A,B,C les memes trois 1ers entiers de la passerelle
pour le 2eme ordi change 5 par 6
je suis sur que cette fois c'est la bonne configuration, enfin j'espere pour toi
A,B,C,5 avec A,B,C les memes trois 1ers entiers de la passerelle
pour le 2eme ordi change 5 par 6
je suis sur que cette fois c'est la bonne configuration, enfin j'espere pour toi
ça évolue, ça évolue, mais c'est pas encore ça!!
En utilisant la fonction ping, je constate que désormais les 2 ordinateurs communiquent entre eux. 0% de perte dans les 2 sens.
Cependant, ils ne sont pas visibles sur l'autre ordinateur, et je ne sais donc pas comment récupérer les fichiers partagés.
En utilisant la fonction ping, je constate que désormais les 2 ordinateurs communiquent entre eux. 0% de perte dans les 2 sens.
Cependant, ils ne sont pas visibles sur l'autre ordinateur, et je ne sais donc pas comment récupérer les fichiers partagés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu es sûre d'avoir SP3, car le problème de la non visualisation du PC Vista sous XP vient de là.
Sinon je ne sais quoi te dire. J'utilise cette méthode presque tous les jours pour mon travail et je n'ai pas de souci
Smart
Sinon je ne sais quoi te dire. J'utilise cette méthode presque tous les jours pour mon travail et je n'ai pas de souci
Smart
pour accéder a un disque dur ou a un ordinateur dans la barre d'adresse écrit
//192.168.1.5
par exemple (l'adresse IP de l'autre PC et attend un peu, il doit y avoir un acces immédiat au second ordi,
(d'ailleur c'est comme ca je fais dans le lycée lorsque je dois faire passer des solutions a des exercices a mes camarades!!!)
NB: pour ceux qui veulent apprendre a pirater, cette adresse IP ne sert a rien sur internet car on doit avoir une adresse IP externe et non pas interne comme celle ci
//192.168.1.5
par exemple (l'adresse IP de l'autre PC et attend un peu, il doit y avoir un acces immédiat au second ordi,
(d'ailleur c'est comme ca je fais dans le lycée lorsque je dois faire passer des solutions a des exercices a mes camarades!!!)
NB: pour ceux qui veulent apprendre a pirater, cette adresse IP ne sert a rien sur internet car on doit avoir une adresse IP externe et non pas interne comme celle ci
Smart