Vous avez des soucis avec le triway tiscali?

pri Messages postés 534 Statut Membre -  
 lorene89 -
salut si vous avez besoin d'infos en ce qui concerne le fameux triway de tiscali aller là http://www.hifocus.net/phpBB/viewforum.php?f=9>>>

sinon pour la mise à jour du triway là>>>http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=21067

si vous avez des soucis avec le triway demandez .... tout est niquel une fois bien parramettré

88 réponses

lucie du 59

bonsoir a tous depuis le début de mon abonnement a tiscali,j'ai de gros soucis a recevoir avec mon numéro de france télécom sa sonne lorsque je décroche je n'entends rien et doit décrocher,j'ai fait appel a plusieurs reprise a tiscali,mais sa coute la peau des fesses, j'ai fini par laissé tomber même avec des emails,j'attends que mon abonnement se termine pour me retirer,a moins que quelqun puisse m'aider! merci bye
ps"j'ai un 1024k"
0
Syruis

meme problème ca vient soit du modem soit de la ligne [message tiscali].

Perso il m'ont dis que un conseillé aller examiner ma ligne puis me contacter et ce n'a jamais été le cas.

C'est pour ca que j'ai résilier. Tout ces problèmes sont sur le forfaits non degroupé 1024 les gens en degroupés ont aucuns problèmes.

Syruis
0
lucie du 59 > Syruis

merci a syruis, je suivrai tes conseils,bye
0
Tom

j'heberge un serveur de ejux video et mes client ne peuvent pas se connecter parce que l'IP que me donne le triway est une adresse non routable et que mes client on besoin d'une vraie adresse IP. en ouvrant les port necessaire cela ne marche tjrs pas il me faut une adresse routable T_T
0
Syruis

pour connaitre ton ip:

http://lopez.thomas1.free.fr/ip.php

et voila!
0
tom

je suis aller voir ton site

1. j'ais pas tout le choix que tu a dans l'administration
2. jpeu pa toucher a 2 regle de nat
3.Mon ip je la connais seulement c'est pas celle de mon pc mon PC as pour adresse 192.168.2.2 or je voudrait qu'il est directement l'adresse ip
4. impossible de mettre mon modem en ethernet il ne fonctionne que en usb et le cd d'installation n'effectue que en usb ....
5. je commence à être dégouté de tiscali
0
Syruis

Tout les FAI sont parei mais tiscali...

ENsuite il faut te connecter en "root" comme notifié sur mon site et non en tiscali tiscali.

Syruis
0
tom

comment on se connecte en root :p
0
tom

c'est bon j'ai trouveé sur ton site (qui est super d'ailleur!) merci encore je vais tester ca :)
0
tom

Rebonjour j'ais tripatouillé hier au point ou j'ai flinguer mon internet lol.en parcourans ton site j'ai vu exactement ce qu'il me fallait
*copier coller*
Vous devez rediriger l'ip public du triway vers votre "réseau"
Donc rajouter une simple route sur le port désiré et avec l'ip PUBLIC.
Pour connaître votre ip public : Cliquez ici
Précisions sur un autre routeur vous pourriez rajouter un "dyndns" ou juste public_ip mais ce n'est pas possible sur le triway du moins en commande graphique

Des compléments devraient être émis prochainement ( screenshots )
*/copier coller*

tu pourrait me dire comment on fait cela? une petit vidéo? ;) sinon on pourrait plutot se parler sur msn directmeent si cela ne te derange pas envoie un mail avec ton adresse a ashiquan@hotmail.com et je t'enverrais a mon tour ma vraie adresse :)

merci de ton aide
0
Syruis

Bon...

alors regarde la video "Episode 2"... à la secondes 39 de la video:
qu'on peut voir ici:
http://lopez.thomas1.free.fr/fichiers/divers/00-39.png

Suit le reste de video, en + et place de l'ip LOCAL (192.168.*.*) de ta machine tu met ton ip PUBLIC (84.*.*.*):
Ainsi ton ip public sera rediriger vers ton ip privé (ref google: NAT & PAT TCP/IP ).

@+
Syruis.
0
Richou > Syruis

G lu un peu tt ce qui se disait, g etait voir les ptites video.

G essayer tt sa et rien ne marche, g essayer d'ajouter des ports mais sa ne change jms rien ds si quelqu'un pouvait me filer un site un peu plus kler sa serait cool merci
0
Syruis > Richou

Si tu as le triway V2 une fois connecté en root tu dois voir :

http://lopez.thomas1.free.fr/screen.png

Malheuresement, je n'ai pas de Triway V2, mais tu dois activer un tunnel vers chez toi.

Syruis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremie19 Messages postés 2 Statut Membre

Salut a tous je vien de recevoir mon mode triway v2 et je n arrive pas a connecter mon 2eme PC s i vous plai aider moi ou je vais peter un cabla ca fait des heure que je cherche des solution mai je ne trouve que des probleme merci d avence
0
jeremie19 Messages postés 2 Statut Membre

merci c bon pas la peinne de repondre j ai trouver mon probleme tout seul comme un grand a++ et bone chance a tous pour resoudre vos probleme
0
Fizzz

Bonjour,
J'ai un PC n°1 connecté au triway par l'USB. Ipconfig me donne:
AdresseIP: 192.168.2.2
sous réseau: 255.255.255.0
passerelle:192.168.2.1
dhcp: 192.168.2.1
dns: 192.168.2.1

Je connecte mon PC n°2 sur la prise ethernet du triway. ipconfig me donne:
AdresseIP: 192.168.1.2
sous réseau: 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
dhcp: 192.168.1.1
dns: il ya rien de marqué

comment puis-je faire pour que mon pc n°2 accède à internet?

Merci
0
Fizzz

voila, j'ai touvé! Je mets l'info si qq est dans le même cas:
1°/ aller voir le tuto ci-dessous
http://arlixt.free.fr/Ct633/tuto_enable_bridge1.htm

Le login niveau2 (administrateur) se trouve en marquant dans un internet explorer: http://192.168.1.1
le login est: root
le mot de passe est: v8r7u43y

suivre le tuto et ca marche! mes deux machines se trouvent sous 192.168.1.x

voili voila.

PS: pas facile de trouver le mode administrateur...
0
Syruis

la m^me réponse est ici:

http://lopez.thomas1.free.fr/Triway.php

et ici

http://lopez.thomas1.free.fr/consol.php

[quote]Mot de passe : v8r7u43y [/quote]

Syruis.
0
Fizzz

exacte! mais je savais pas qu'il y avait un autre mode que celui activé par login:tiscali et mdp:tiscali
Car avec le mode simple, on peut pas faire grand chose...

PS: merci pour ton site!
0
little02 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

Je viens d'installer le triway sur une carte mere msi k8 neo platinium et le branchement fait planter le pc, que ce soit en usb ou ethernet sur les 2 cartes reseaux de la carte mere. Je suis à chaque fois obligé de redémarrer. Ce probleme intervient quand je suis sur internet ou avec une apllication qui l'utilise. De plus, hier soir plus de connection du tout (internet et voip) et la lead phone1 n'arrete pas de clignote.

Que puis je faire? Merci
0
Syruis

1°) le branchement en ethernet ne peut pas faire planter un PC...

Dis le problème exact... deja...

2°) Si tu n'a plus internet par moment ... c parcque tu perd la synchro:

débranche => rebranche ou "reset", et c'est reparti ensuite dis moi quel version du triway tu as...

Pour savoir la version:
http://lopez.thomas1.free.fr/Triway/

Syruis
0

Merci pour ta réponse rapide.

Je possède le triway ct633. je ne dis pas que le branchement ethernet plante le pc mais une fois le modem branché, soit en ethernet ou en usb et que je suis sur internet, le pc plante au bout d'un moment, en général très court. Je pensais avoir un problème d'alim, j'en ai donc installé une autre et le problème reste le même. Je te précise également que je viens de changer de carte mère et de processeur.

J'ai donc réinstallé hier soir l'ancien modem fourni par Tiscali (branchement en usb) et je n'ai plus de soucis de plantage.

Aussi, en faisant un reset cela vide t'il la mémoire du modem et est ce que mon problème ne viendrait pas de là, il aurait garder en mémoire mon ancienne configuration.

Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.
0
Syruis

Ca me rappel dans une autre mesure un problème d'un copain:

- son pc plantais que quand il allais sur internet et comme ca sans trop de raison, mais toujours après 20 min d'utilisation ....

- il avait un modem USB, et sur ca carte mère ASUS il avait activé le "FAST USB" ou un truc comme ca... et ca rentrait en coufli puis vesait planter toute ca machine.

le Triway en ethernet ne pose pas de pbs... avec quelque configs que ce soit. ( Même sous Linux )...

Syruis
0

Le probleme est que quand je le branche égalemlent sur une des 2 cartes réseaux, peut importe laquelle, le pc plante également.

A quoi sert le reset svp?

Merci
0
Syruis > little02 Messages postés 3 Statut Membre

Alors,

le reset c'est pour quand il bug.

ensuite ton pb vient surement d'une de tes cartes résals....

Thomas
0
little02

Ma carte mlère est neuve, je viens de l'installer, dessus 2cartes réseaux intégrés, 1 realtel et 1 nvidia. Cela me parait assez improbable que le probleme vienne des 2 cartes réseaux alors que le modem branché en usb fait egalement plante le pc.
0
Syruis

Bonjour,

En effet c'est bizar...

Une seule chose que j'amerais comprendre :

Qu'est ce que tu décris par "plante le pc".

1) tu n'a pas le net?
2) ton pc n'éteint?
3) ecran noir? ecran blanc?
4) ton pc fume quand tu branle le triway?

Syruis.
0
little02

Quand je dis mon pc plante c'est qu'il s'arrête et je suis obligé de le redémarrer.

Je vais réinstaller ce soir le triway et vous tiens au courant.

Le reset vide t il la mémoire du triway?

Merci
0
Syruis

Exact le reset vide la ram.

Thomas
0
little02

Hier soir, j'ai fait un reset du modem et l'ai réinstallé. Tout fonctionne normalement et mon pc ne plante plus.

Aussi le conseil a donné aux personnes qui changent de configuration et de faire un reset du modem avant de le réinstaller.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée
0
thierry77

salut à toi !
ca fait 3 mois que j'ai mon triway et depuis le surf est une vrai galere tout est très lent j'ai l'impression d'etre en 56K
avans j'avais un olitec usb et tout allais bienet maintenant c'est la mouise !!!

seul bemol mon triway est en usb car je n'est pas de port ethernet sur ma carte mere !

connection en zone degroupée 10 megas

peut tu m'aider car là j'en peu plus !!!
0
Syruis

Salut,

Alors déja l'ethernet est surtout bon pour la stabilité...

cad que normalement ca ne doit pas être la cause de ton ralentissement de débit.

Ensuite la "lenteur", il faut voir:

http://test.haydont.net/speedtest5.php

Fait ce test la stp et donne moi le résultat...
copier coller ou screenshot.

Ensuite c'est tout le temps que ca rame ? essaye de ne rien alumé ( p2p etc.. ) et fait un "netstat":

Exécuter > cmd > netstat

et pareil copier coller ou screenshot .

Aussi regarde si ton problème est déja régler ici :
http://lopez.thomas1.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=5

Thomas.
0
thierry > Syruis

salut syrius !

voici le resultat du test que tu ma demandé !

Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec)

Câble/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec)

Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec)

T1 1500 Kbps (IP: 187.5 Ko/sec - ATM: 234.38 Ko/sec)

Câble/ADSL 2M 2000 Kbps (IP: 250 Ko/sec - ATM: 312.5 Ko/sec)

Câble/ADSL 5M 5000 Kbps (IP: 625 Ko/sec - ATM: 781.25 Ko/sec)

ADSL 8M 8000 Kbps (IP: 1000 Ko/sec - ATM: 1250 Ko/sec)

ADSL2+ 10M 10000 Kbps (IP: 1250 Ko/sec - ATM: 1562.5 Ko/sec)

ADSL2+ 15M 15000 Kbps (IP: 1875 Ko/sec - ATM: 2343.75 Ko/sec)

ADSL2+ 20M 20000 Kbps (IP: 2500 Ko/sec - ATM: 3125 Ko/sec)

Bande Passante 2692.735 Kbps (IP: 336.59 Ko/sec - ATM: 420.74 Ko/sec)

effectivement ca rame tout le temps ! je ne parle pas de p2p mais plus de surf ! c'est une vrai galère !!!!
quand j'était en 1024 avec un modem adsl olitec ça roulait tout seul !
0
Syruis > thierry

Alors pour surfer ( en mettant pas le p2p a fond) faudrait que tu test avec des navigateurs qui gèrent le "cache" genre au hasard pas IE.

Tu Surf sous mozilla ou firefox ?

de plus tu as fait un netstat ? ca ce trouve tu est infesté de spy qui te bouffent la bande passante c'est très connu :/ ...

Fait un netstat sans la mule d'abord stp après je donnerais mon point de vue complet ;)

Syruis.
0
thierry > Syruis

comment faire ce fameux "netstat" ?????

sinon j'utilise IE
0
Syruis > thierry

1) Get firefox !
l'install est simple et rapide de + du verra une diférence de rapidité...

2) Netstat:

- "Démarrer" => "Executer" => "cmd" => "netstat -n"

Clique droit "sélectionner tout" et tu met sur le forum ...

Thomas
0
barbe

salut. Moi j'ai de gros soucis en ce moment. Alors pour que vous m'aidiez au mieux je vais essayer de vous donner le maximum d'info sur mes problemes.

J'ai la triway V2 depuis genre 2 mois. Au départ j'ai galéré comme un beau diable mais suite a la lecture de quelques forum j'ai trouver les solution : routeur et autre probleme ethernet. Depuis plus aucun probleme, j'ouvrais les port necessaire selon ce que je voulais faire et ca roulais. Cependant depuis hier j'ai des probleme de déconnection / reconnection genre toute les 10 / 20 minutes.

Mon modem passe son temps avec le message : no remote computer dans la section : internet voIP status

alors j'ai appeller alice/tiscali sur leur hotline et on a tester : tout semble correct : 20 décibel et tout et tout... les mec ne comprenne pas (mais bon ils ont pas l'air très pro non plus)

j'ai chercher de mon coté mais rien trouver non plus.

configuration :
ethernet
1024 (j'attend TOUJOURS le 10mo kan alice sera disposé a me le donner !!)
terminal V2 avec 3 truc brancher dessus (2 ordi et une ps2)
Port correctement ouvert pour tout le petit monde

bref... kelk'un a une idée ? parce que c'est tout de même du jour au lendemain que ca m'arrive :/
0
Syruis

Bonjour,

tente de reinstaller le firware ... ! via le logiciel tiscali ca peut marcher meme si j'y crois pas ...

Vérifie si c'est pas un filter ADSL mal branché ...

Moi j'ai deja eu ce problème, genre 2 jours, pis après tout remarche sans trop savoir pourquoi...

Cordialement,
Syruis
0
barbe > Syruis

comment on réinstal le firmware ?
pour les filtre j'ai deja essayer mais pas mieux, regarde donc par toi même :

http://kaido.free.fr/barbe/debit.JPG
0
Syruis > barbe

ne te fit pas au débit de la mule...

Quand tu as des deco tu peux pas surfer aussi non ?

Le traiway ce met a cligoté de partout..

J'ai dit installer le friware mais c'st plus le réinitialisé.. cad que tu met le cd d'install et tu refait à ' 0 '...

Syruis
0
barbe > Syruis

ah oui mais non. En fait si j'ai fait le screen de la mule c'est pour montrer les déconnection régulière. C'est juste pour avoir un support visuel de l'état de mon ordinateur. Disont que chaque creux represente l'instant ou j'ai plus du tout acces au net.

pas d'exploreur, pas de mule, pas de ftp et autre. bref j'ai plus d'internet du tout et le screen sert juste a démontrer la frequence de ceci :)

sinon j'ai pas fait gaffe mais je crois que le triway fait sapin de noel quand ca se passe, il n'y a guère que power et ethernet qui reste allumer en constant. Enfin faut que je regarde a la prochaine déco qui ne va surement pas tarder :/
0
Syruis > barbe

Euh première solution :

LA PRIERE VODOU !

Deuxième solution ...

brule le triway donc t'aura plus de problème avec ...

troisème solution

Att un peu car ca peu être le DSLAM en maintenance, chez tout les opérateurs il y a des périodes de deco , ... :( .

Ensuite moi j'ai résolu un problème comme ca en débranchant le téléphone qui ne marchait pas de toute facon ( merci tiscali de m***e)

Syruis
0
Riica Messages postés 244 Statut Membre 6

salut,
tu as utiliser le logiciel fournit pour la configuration ?
0
barbe

ben j'ai rien toucher de plus qu'avant. Disont que ca marchait et d'un coup j'ai commencer a perdre ma connection sans arret.

j'ai utiliser au départ (il y a genre 2 mois) le CD de tiscalie et puis basta.

ARGGG encore deconnecter, ca m'agace !!
0
Syruis

Si tu as un vieux modem sous le bras essaye avec pour voir si c'est mieux si ca change rien ca vient pas du triway...

cqfd :)

Thomas
0
barbe > Syruis

probleme localiser mais non résolu.
en fait j'ai le telephone principale dans une autre pièce, suffit ke je débranche le filtre et le telephone pour que ma triway fonctionne comme avant.

Cependant je sais pas pourquoi cela... pourquoi du jour au lendemain ca foire ?
j'ai changer le filtre (il est tout neuf) et pourtant des que je branche le telephone paf déconnection régulière.
donc selon vous ca peux venir de quoi ?
0
Syruis > barbe

Réponse 1 : la loi de murphy : la loi de l'emmerdement max.

Vérifie si tu as bien configurer ton triway avec les merde de paramêtres téléphone etc...

Sinon si ca doit venir de quelque part c'est du filtre du ADSL sur lequel tu prend l'ADSL ... echange les pour voir...

Aussi il ne faut utiliser un aute cable que celui fourni par tiscali pour brancher le téléphone.
0
clairekoko Messages postés 6 Statut Membre

salut j'ai installé le modem avec beaucoup de difficultés avec l'assistant technique tiscali mais j'ai du faire une restauration du systeme à une date precise de mon ordi portable. La connection wifi ne marche plus. Je n'arrive meme pas à installer l'assistant wifi j'usqu'au bout.
la hotline ne repond meme plus .
merci
0
Syruis

Bonjour,

avant toute chose j'aimerais savoir sur quel envoronnment tu est, pour ca, il faut connaitre ta version de Windows et savoir si tu est alice ou tiscali ...

ensuite on verra...

Syruis
0
clairekoko > Syruis

je suis sous windows xp et je suis cliente tiscali .
Je pense que c la borne wifi qui est mal config car mon ordi ne detecte pas cette borne
0
clairekoko Messages postés 6 Statut Membre > Syruis

je suis cliente tiscali et mon pc portable fonctionne sous xp
0
Syruis > clairekoko Messages postés 6 Statut Membre

A tu le Service Pack 2?

Syruis
0
clairekoko Messages postés 6 Statut Membre > Syruis

oui j'ai le serce pack 2. Depuis mon premier message la hotline est injoignable
0