Question de débutant
guedj
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai monter un petit reseau "familliale" entre 2 pc ( un portable et un pc normal !!), pour pouvoir partager internet (haut débit), or je me renseigne depuis peu, et il a une multitude de matériel....et je m'y perd un peu.
Mon budget est très serré - de 100 euros.
Donc je voulais savoir, quel matériel dois-je acheter ?
Est-ce qu'une carte pci wifi pour le pc et une pcmcia wifi pour le portable suffisent pour partager internet sur un réseau ?
Mon modem est un eci.
je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne
Cordialement
Stéphane
Je voudrai monter un petit reseau "familliale" entre 2 pc ( un portable et un pc normal !!), pour pouvoir partager internet (haut débit), or je me renseigne depuis peu, et il a une multitude de matériel....et je m'y perd un peu.
Mon budget est très serré - de 100 euros.
Donc je voulais savoir, quel matériel dois-je acheter ?
Est-ce qu'une carte pci wifi pour le pc et une pcmcia wifi pour le portable suffisent pour partager internet sur un réseau ?
Mon modem est un eci.
je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne
Cordialement
Stéphane
A voir également:
- Question de débutant
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Comment utiliser un ordinateur pour un débutant - Astuces et Solutions
2 réponses
La question du wifi :
Tes deux hotes pourront communiquer sans problème avec le matériel cité.
Mais pour moins cher tu peux opter pour deux cartes réseaux (une PCMCIA et l'autre PCI) , sauf si tu disposes déja de ce type de matériel, aussi un cable réseau RJ45 croisé (pour lier directement tes deux pcs) t'est nécessaire.
Le partage de connexion internet se fait sur la machine ou le modem est branché.
Donne nous ton type de système d'exploitation et on pourra te guider afin de partager au mieux ta connexion ADSL, sachant que le forum dispose de toutes les informations nécessaires à ce type d'opération.
Luc L.
Tes deux hotes pourront communiquer sans problème avec le matériel cité.
Mais pour moins cher tu peux opter pour deux cartes réseaux (une PCMCIA et l'autre PCI) , sauf si tu disposes déja de ce type de matériel, aussi un cable réseau RJ45 croisé (pour lier directement tes deux pcs) t'est nécessaire.
Le partage de connexion internet se fait sur la machine ou le modem est branché.
Donne nous ton type de système d'exploitation et on pourra te guider afin de partager au mieux ta connexion ADSL, sachant que le forum dispose de toutes les informations nécessaires à ce type d'opération.
Luc L.
Merci de ta réponse qui me satisfait pleinement, donc selon toi pas besoin de routeur ou autre matériel !!, cool cela ne devrai pas me revenir trop chèque
En fait j'ai besoin d'un reseau wifi, car mon pc est au second et mon portable est au rez de chaussez...en fait comme ça je pourrai passez plus de temps dans le salon avec ma femme (tout en surfant sur le net) au lieu d'être isolé au 2ème étage....enfin bref !!
Mon materiel :
Portable sony fx 401 (duron 800) avec win xp famillial
et Pc de bureau p4 2.4ghz avec win xp pro
Modem eci usb
Que me conseiller vous comme marque ?
Merci
Cordialement
Stéphane
Par contre je suis désolé je ne connais absolument pas le Wifi, en tout cas je ne m'y interresse pas, et je ne peux donc pas te conseiller sur l'achat de tel ou tel matériel....
Quelqu'un aurait peut être une suggestion ??
Pour le partage de connexion Internet, il suffit de regarder sur le forum, la question a été posée plusieurs fois. Malgré tout tu peux toujours revenir si tu rencontres des difficultés.
Luc L.
A +