Sur carte mere a quoi sert le petit bouton

Fermé
JACKPOT - 3 janv. 2009 à 14:23
 JACKPOT - 3 janv. 2009 à 15:14
Bonjour,

A quoi sert le petit bouton poussoir jaune a côté de la grosse pile plate???
Il est écrit CMOS juste à côté de ce petit bouton qui pour moi ressemblerais à un reset mais j'y connait pas grand chose.
Merci d'avance pour vos réponses
Jack

3 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 janv. 2009 à 14:25
salut a toi, ce petit bouton sert a fait une réinitialisation du bios
0
Merci à toi nono pour la rapidité de réponse.
Mon pb c'est que mon PC ne boot plus au demarrage depuis un bon petit moment , je suis obligé de tapper sur F1 pour que windows se lance.
Donc si j'appui sur ce petit bouton mon BIOS devrais se remettre a l'origine et devrais régler le pb ???
Ya t'il des choses particulieres à faire attention , peut tu m'expliquer la manip , je suis + que novice.
Jack
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 janv. 2009 à 14:43
re,

tu doit appuyer sur F1... a tu un message particulier??

c'est un PC monter par tes soins?

si tu appuit sur le petit bouton, il y a des chance que ca corrige le probleme, pas de risque majeur
0
lorsque j'allume le PC j'ai un bip qui retenti avec l'apparition de l'image " COMPAQ" et j'ai l'affichage suivant.


512-chassis fan not detected
1801-Microcode patch Error
Missing or invalid processor microcode patch. Please contact Compaq computer corporation for a new ROM BIOS to support the new processor stepping.
Initializing intel (R) Boot Agent version 4.1.08
PXE 2.1 Build 083 (WFM2.0) RPL V2.74


F1 Boot…………………………………………..Compaq EVO D510 CMT
………………………………………< F10= setup> <F12 = network service Boots

J'appui donc sur F1 et le PC boot et tout fonctionne très bien.
Le PC à été monter par une connaissance SURTOUT PAS par moi je suis novice en la matiere.

En fait en appuyant sur ce petit bouton c'est comme si j'enlevais la pile pour que le bios revienne a l'origine ???
Combien de temps faut il appuyer sur ce bouton ???
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 janv. 2009 à 15:04
Tu peut resté appuyer 10 seconds.

Ensuite, si tu peut aller dans le bios, essaye de desactiver la notification du ventilateur du chassis.

Ton message a l'air de vouloir dire que tu a changer ton processeur, et que ton bios n'est pas a jours par raport a celui-ci...
0
NON non le processeur est le même depuis le debut ( novembre 2004 )
je ne suis pas suffisament averti pour fouiller dans le bios , si je vais faire un tour la dedans c'est le meilleur moyen pour tout planter sans remission.
La carte mere est une DMI Compaq D510 CMT ( via Evrest )
0