Sur carte mere a quoi sert le petit bouton

Fermé
JACKPOT - 3 janv. 2009 à 14:23
 JACKPOT - 3 janv. 2009 à 15:14
Bonjour,

A quoi sert le petit bouton poussoir jaune a côté de la grosse pile plate???
Il est écrit CMOS juste à côté de ce petit bouton qui pour moi ressemblerais à un reset mais j'y connait pas grand chose.
Merci d'avance pour vos réponses
Jack

3 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 janv. 2009 à 14:25
salut a toi, ce petit bouton sert a fait une réinitialisation du bios
0
Merci à toi nono pour la rapidité de réponse.
Mon pb c'est que mon PC ne boot plus au demarrage depuis un bon petit moment , je suis obligé de tapper sur F1 pour que windows se lance.
Donc si j'appui sur ce petit bouton mon BIOS devrais se remettre a l'origine et devrais régler le pb ???
Ya t'il des choses particulieres à faire attention , peut tu m'expliquer la manip , je suis + que novice.
Jack
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 50
3 janv. 2009 à 14:43
re,

tu doit appuyer sur F1... a tu un message particulier??

c'est un PC monter par tes soins?

si tu appuit sur le petit bouton, il y a des chance que ca corrige le probleme, pas de risque majeur
0
lorsque j'allume le PC j'ai un bip qui retenti avec l'apparition de l'image " COMPAQ" et j'ai l'affichage suivant.


512-chassis fan not detected
1801-Microcode patch Error
Missing or invalid processor microcode patch. Please contact Compaq computer corporation for a new ROM BIOS to support the new processor stepping.
Initializing intel (R) Boot Agent version 4.1.08
PXE 2.1 Build 083 (WFM2.0) RPL V2.74


F1 Boot…………………………………………..Compaq EVO D510 CMT
………………………………………< F10= setup> <F12 = network service Boots

J'appui donc sur F1 et le PC boot et tout fonctionne très bien.
Le PC à été monter par une connaissance SURTOUT PAS par moi je suis novice en la matiere.