Rebrancher ma ps3 en rca aprés le hdmi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012
-
 logans -
Bonjour,
alors voila j'ai une ps3 que je brancher en hdmi et maintenant je veut rebrancher la ps3 avec le cable rca (rouge blanc jaune) et pas moyen cela m'affiche un ecran totallement noir
aidez moi svp!!

26 réponses

pour règler votre problème sans passer par le menu des paramètres,
il sufit d'appuyer sur le bouton de demarage jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip.
simple comme bonjour!
120
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92054 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci grace a toi j'ai pu la mettre sur ma télé en rca
Merci .... wow! Faut savoir!
GÉNIAL!!!!
Merci .... wow! Faut savoir!
GÉNIAL!!!!
Mec je te jure t es trop fort
Merci tres utile
Faut laisser appuyer sur le bouton pour entendre les 2 bip, et pas hésiter à insister.
Très barbare comme méthode mais elle fonctionne. ;-)
Good Luck guys!
oh c le boss incarné youpiiiiiiiiiiii
té un bosss
kan le bouton de votre ps3 est rouge appuyer dessus maintener le bouton juska entendre un deuxiemme bip.
attendez 15 seconde et votre ecran va se reinitialliser tout seul au debut sa grezille ms apres c bon .
simple coe bonjour ;)
salut a tous.
j ai une ps3 comme vous tous j ai toujour fonctionner en hdmi et un bo jour j ai alumer la ps3 comme dab j ai jouer un pe je sui parti manger.
et kan je revien plus rien ECRAN NOIR. je l ai laisser allumer. je me sui di kel a choffer donc je les etein je la ralume toujour rien.
en gro ma ps3 fonctionne chez micromagnia en hdmi .
et chez moi non.
le pc portable de mon frere en hdmi sur ma tv fontionne donc se n ai pa ma tv ki a un pribleme.
j ai configurer sur la ps3 rien. j ai reinisialiser rien. j ai fai le 2 bip rien non plu. ki a une solution merci de votre reponce
Bonjour Toine,

Ta methode de réinitialisation m'interesse aussi.
Je suis dans le même cas.
J'ai configuré ma ps3 sur le port hdmi.
Actuellement je suis en voyage avec la ps3 avec le cable rca.
J'ai pas pris le soin de remettre la configuration sur le rca avant de retirer la ps.
Je suis dans avec une ps que je ne peux pas utilsé.

J'ai vu un forum disant qu'en etteignant la ps après un certain temps et en la rallumant, elle detecte automatiquement le câble branché.
Je l'ai fait mais ça pas marché chez moi.

Tout autre topo me sera donc très précieux.

Merci
ca vient tout juste de m'arriver. pourquoi sony s'est pas penche un peu plus sur la question? j'attend de l'aide comme tout le monde. merci...
Bonjour à tout le monde

Je viens d'acheter une PS3 en occasion de particulier à particulier. Une fois la console branchée, allumage de la bête, mais pas de signal. Ayant une PS2 qui marche, j'essaie le câble RCA de la PS2 sur la PS3, en vain.

D'après vos réponses, il suffit d'un changement de configuration dans le menu de la PS3, comme l'a spécifié rossi46du77. Cependant, la solution qu'il a donnée ne concerne que ceux qui ont encore une télévision en HDMI. Or mon cas est différent. Je soupçonne le précédent propriétaire d'avoir utilisé la console avec du HDMI, mais pour ma part je n'ai que du RCA et aucune possibilité de le brancher en HDMI, donc aucun accès au menu de la PS3 puisque je n'ai aucun signal de retour.

Ma question est donc la suivante : mis à part trouver quelqu'un qui a une télévision en HDMI, comment réinitialiser la console ?
Oui elle se réinitialise, mais ne se formate pas t'inquiète pas ;-)
Bon là je ne suis pas chez moi mais je récapitule afin de voir si je comprends bien la chose :D
- J'allume la console normalement
- puis je laisse appuyé jusqu'à entendre deux bips sonores.

C'est bien ça ? Ou alors je passe directement à l'étape 2 ? ^^
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
162
ha ouai merde j'suis con... ben normalement quand elle est éteinte, tu appuie pendant 5 secondes sur le bouton power, et tu entend deux bips, la c'est bon c'est réinitialisé.
tiens moi moi au jus
Ah j'avais pas vu ta réponse aiasi. J'essaierai ça en rentrant ;)
allumer la console en laissant appuyé le bouton avec lequel vous avez allumé la console jusqu'a entendre n ou 2 bip! Sa marche, jai une ps3 slim et j'ai eu le meme problème. Si sa marche pas pour vous alors ya un bleme au niveau de la console elle meme. Sa doit marcher!
Me revoilà

Alors j'ai essayé la réinitialisation en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton I/O et force est de constater que ça marche ! Merci beaucoup pour le tuyau ^^
excellent sa marche!!!! merci beaucoup
moi sa ne marche pas
merci énormément vos conseils mon bien aidé merci merci ^
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
162
de rien on est la pour ça!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2010

J'ai essayé plusieurs fois la méthode du bouton POWER mais toujours rien j'aimon cable RCA branché sur un adaptateur péritel sa ne marche pas je débranche pour brancher les cables directement rien mais la play marche parfaitement en HDMi mais aucun signal en RCA ...
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
16
Tout simplement tu reste appuyer 5s sur le bouton d'alimentation quand ta ps3 est allumé (ou eteinte je sais plus) et POUF parametre d'affichage initial !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2012
4
non c'est bon j'ai du tout simplement changé la configuration d'affichage ça a pris 30 secondes mais faut y penser avant de changer LOL
Salut Toine, je suis dans le même cas et n'ai toujours pas compris ni réussi comment repasser la console sur RCA. Merci de m'en dire un peut plus.
Bonjour il faut appuyer sur le bouton demarage jusqua temp que vous entendiez un deuxieme bip! l'écran va clignoter et cela va vus mettre a la page d'accueil PS3
apparemment si la première utilisation s'est faite par hdmi, elle se réinitialise sur hdmi....
après le deuxième bip...
pour le coup il faut d'abord rentrer dans la config
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
162
paramètres --> config par défaut
[quote]je n'ai que du RCA et aucune possibilité de le brancher en HDMI, donc aucun accès au menu de la PS3 puisque je n'ai aucun signal de retour[/quote]

Je remets ce que j'ai dit plus haut, à savoir que je n'ai aucune vision du menu, aucun signal visuel, donc aucune possibilité d'aller dans paramètres => configuration par défaut. Avez-vous donc une autre solution ?
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
162
bon jvais aller voir la console... à toute
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
162
mais si dans le menu principal tu vas dans paramètre -> paramètre système -> rétablir les paramètres par défaut
Je suis bien d'accord avec toi, aiasi_42, et je l'aurais fait... si j'avais une image. Or je ne peux même pas voir le menu car ma télé ne transmet rien (pas d'images, pas de son). Difficile donc de naviguer à moins de parfaitement connaître le menu de la console pour y naviguer à l'aveuglette.

Mr. X, le fait de laisser appuyé le bouton I/O de la console la fait-elle se réinitialiser ?
merci pour vos conseil sa marche(résté apuillé sur la touche marche pour la réiitialisé)
MDR!!! I love you j'etait en manque de [ ps3] la ^^ je s'avait plus comment fair apres 2 ou 3h comme un con a galerer ^^