Avast ne me scanne pas mes mails! help
- -Wilbird- -
-
- -Wilbird- - -
- -Wilbird- - -
Bonjour à tous!
j'ai un petit souci!: Mon antivirus avast! ne me scanne pas mes mails entrants et sortants sur outlook express.
mes démarches, j'ai bien:
- lancé l'assistant de protection de la messagerie
-regler la protection manuelle
-coché:je n'utilise pas ms outlook
-choix du compte email
je lis: -compte de l'utilisateur
-ms outlook express
et là je coche donc: filtrer mails entrants et filtrer mails sortants....
ensuite: serveur smtp=smtp.wanadoo.fr
et idem pour pop3= pop.wanadoo.fr
-suivant et la, l'assistant redemarre le service et, terminer....
je me balance un mail que je consulte immediatement sur outlook express et la je fonce sur le scanner résident d'avast....... qui reste désespérément sur 00. (la protection est bien sur activée)
idem si je consulte directement le mail sur mon FAI (00)
une chose aussi bizarre: si je retourne dans l'assistant de protection messagerie, il n'aura pas gardé en memoire mes modifs....
Sur outlook express, j'ai bien modifié les noms dans les propriétés de messagerie pour le courrier entrant et sortant (127.0.0.1 en lieu et place de pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr) j'applique et ok.
(ps: Quand je retourne dans les changements que j'avais effectué sur outlook express, je remarque qu'il n'a pas gardé en memoire mes modifs et je retrouve celles d'origine) :-((
je désespère!! qui pêut m'aider car avast! est vraiment génial!
Merci pour vos réponses ;-)
- -Wilbird- -
j'ai un petit souci!: Mon antivirus avast! ne me scanne pas mes mails entrants et sortants sur outlook express.
mes démarches, j'ai bien:
- lancé l'assistant de protection de la messagerie
-regler la protection manuelle
-coché:je n'utilise pas ms outlook
-choix du compte email
je lis: -compte de l'utilisateur
-ms outlook express
et là je coche donc: filtrer mails entrants et filtrer mails sortants....
ensuite: serveur smtp=smtp.wanadoo.fr
et idem pour pop3= pop.wanadoo.fr
-suivant et la, l'assistant redemarre le service et, terminer....
je me balance un mail que je consulte immediatement sur outlook express et la je fonce sur le scanner résident d'avast....... qui reste désespérément sur 00. (la protection est bien sur activée)
idem si je consulte directement le mail sur mon FAI (00)
une chose aussi bizarre: si je retourne dans l'assistant de protection messagerie, il n'aura pas gardé en memoire mes modifs....
Sur outlook express, j'ai bien modifié les noms dans les propriétés de messagerie pour le courrier entrant et sortant (127.0.0.1 en lieu et place de pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr) j'applique et ok.
(ps: Quand je retourne dans les changements que j'avais effectué sur outlook express, je remarque qu'il n'a pas gardé en memoire mes modifs et je retrouve celles d'origine) :-((
je désespère!! qui pêut m'aider car avast! est vraiment génial!
Merci pour vos réponses ;-)
- -Wilbird- -
A voir également:
- Avast ne me scanne pas mes mails! help
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Je ne reçois plus mes mails hotmail sur mon téléphone ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Je supprime mes mails et ils reviennent gmail - Forum Gmail
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bjr tout le monde,
J'ai lê même soucis depuis quelques jours : je n'ai plus aucune alerte sur les mails entrants.
J'utilise MAILWASHER pour trier le courrier, et par test, j'ai volontairement laissé passer des mails susceptibles d'êtres inféctés : AVAST n'a rien vu !
Aucune info en ce sens sur le site ou sur le forum du site.
Peut-être une dernière mise à jour défaillante ?
Si ça continue, il faudra passer à un autre antivirus !
J'ai lê même soucis depuis quelques jours : je n'ai plus aucune alerte sur les mails entrants.
J'utilise MAILWASHER pour trier le courrier, et par test, j'ai volontairement laissé passer des mails susceptibles d'êtres inféctés : AVAST n'a rien vu !
Aucune info en ce sens sur le site ou sur le forum du site.
Peut-être une dernière mise à jour défaillante ?
Si ça continue, il faudra passer à un autre antivirus !
J'utilise OUTLOOK et n'avais pas mes paramètres POP et SMTP en local. C'est fait.
J'ai fait un test à partir de cette page :
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
Le faux virus de test a bien été intercepté par avast.
J'ai fait un test à partir de cette page :
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
Le faux virus de test a bien été intercepté par avast.
je te conseille de bien lire le fichier d'aide d'avast lui meme! ce sujet est bien explqiué!
sinon vas carrement sur le forum du site d'avast! ils te repondront de maniere plus precise qu'ici je pense (en anglais)
sinon vas carrement sur le forum du site d'avast! ils te repondront de maniere plus precise qu'ici je pense (en anglais)
hello!
je suis bien sur allé sur le site en anglais d'avast, fouiner sur les forums et meme envoyé un mail pour l'assistance mais pas de réponses :-(
Sur outlook express, je souhaite ajouter un "compte" courrier pour relier l'antivirus et pour qu'il puisse me scanner mes mails.
Pour le creer il n'y a pas de problème, je fait ajouter, courrier, et la je change mon courier entrant et sortant en 127.0.0.1 et c'est parti.
je supprime mon compte "d'origine "wanadoo, et je me balance un mail : l'antivirus le scanne en mail sortant(cool)
je ferme et je retourne dans outlook express pour qu'il puisse le scanner en courrier entrant et là je retrouve mon compte d'origine (que j'avais éliminé....et qui est de retour par défaut) qui "reçoit" mon mail avant de passer sur celui que je venais de créer (pas cool).
qu'est ce qui te parait louche dans ce que j'ai fait pour tout paramétrer??
n'hesite pas a me répondre!!
- -Wilbird- -
je suis bien sur allé sur le site en anglais d'avast, fouiner sur les forums et meme envoyé un mail pour l'assistance mais pas de réponses :-(
Sur outlook express, je souhaite ajouter un "compte" courrier pour relier l'antivirus et pour qu'il puisse me scanner mes mails.
Pour le creer il n'y a pas de problème, je fait ajouter, courrier, et la je change mon courier entrant et sortant en 127.0.0.1 et c'est parti.
je supprime mon compte "d'origine "wanadoo, et je me balance un mail : l'antivirus le scanne en mail sortant(cool)
je ferme et je retourne dans outlook express pour qu'il puisse le scanner en courrier entrant et là je retrouve mon compte d'origine (que j'avais éliminé....et qui est de retour par défaut) qui "reçoit" mon mail avant de passer sur celui que je venais de créer (pas cool).
qu'est ce qui te parait louche dans ce que j'ai fait pour tout paramétrer??
n'hesite pas a me répondre!!
- -Wilbird- -