Probleme paramétrage NAT sur Freebox 4.2

Fermé
MIKACHU - 29 déc. 2008 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:35
Bonjour,

Je me décide enfin à rédiger un post sur le forum étant donné que toutes mes recherches sur le net se révelent infructueuses.

J'ai reçu il y a de ça 10 jours ma nouvelle FREEBOX et je n'arrive absolument pas a mapper les ports de manière à sortir de ce fameux LOWID. Je sais que ce post a fait l'objet de milliers de threads mais là je reste pantois quant aux résultats. Je m'explique :

Configuration
* Freebox V4.2 (il me semble, ce sont les derniers modeles sans antennes avec liaison du FreeboxHD par CPL)
* mode routeur activé
* Ordii MACMINI en wifi avec une ipfixe donnée par son adresse mac
* logiciel Amule pour mac

Lorsque j'essaie de rediriger mes ports vers l'IP du Macmini, l'interface web ne pose pas de problemes (ports 30520 et 30530). Je redémarre ma freebox de manière à la reconfigurer et malgré cela je reste en LOW ID. Pas de firewall activé dans OSX. Mon seul moyen est de mettre l'adresse de mon macmini dans la DMZ mais cela est dangereux.

Chose TRES intrigante, lorsque je vais voir grâce à la freebox HD dans les menu configuration, l'état de mon routeur, je retrouve bien tous mes réglages de NAT mais tous les UDP sont affichés en TCP.... Alors que sur l'interface WEB ce sont bien les bons paramétrages. J'ai pensé à une erreur du browser SAFARI et ai donc fait la manip avec FFOX et pas mieux.

J'espère avoir été assez exhaustif de manière à ce que vous uissiez me donner un coup de main.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 10:35
je connais pas l'interface de la freebox mais ta tapez ton ip sur internet puis tu t'est loguez sur le compte de ta box normalement dans les parametre tu devais trouver sinon appel le support de free et demande leur .
mais aussi il me semble que free bloque pas mal de port que tu ne poura jamais debloquer
0