Freebox+wifi

Résolu/Fermé
Jeanmich76 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - Modifié le 7 août 2008 à 22:54
 Lionassis - 27 janv. 2010 à 15:28
bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques info sur la freebox avant de passer chez free:

quand on a la freebox, peut on avoir l'option wifi? le debit de la connection est il modifié/perturbé, car ce que je voudrais faire c'est mettre la freebox avec l'appareil qui fait wifi (émetteur) dans l'entrée et le recepteur wifi (si c'est comme ca que sa s'appelle) dans la chambre, branché au pc, sans avoir des cables qui trainent entre la freebox et le pc qui sont dans des pièces différentes.

Cela est il possible?

merci
mich

|\/| | [ |-|

54 réponses

Pour valider l'option wifi sur la freebox il faut d'abord se connecter sur le site de free, En bas chercher "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" et suivre les instructions, ça se passe en 2 temps, d'abord activer l'option wifi sur votre freebox, ensuite la rebooter puis retourner sur cette page et cliquer sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" et suivre les instructions, après avoir rebooter le modem, brancher votre adaptateur wifi et insérer la carte Wifi dans la freebox, il vous suffit de configurer manuellement votre connection en entrant les paramètres choisis dans la 2e étape, dans les propriétés, taper votre clé et normalement tout devrait fonctionner correctement...

Voir la procédure détaillée ici : Free / Wifi
11
Bonjour,
J'ai installer comme précisé MCaReyNe. J'ai bien une connexion avec force du signal : Excellent.

Donc tout va bien !!!

Seul soucis et de taille, ça se déconnecte en permanence. Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.
Est-ce que cela peut venir d'Emule ?

Merci d'avance.
0
Salut cd02,
effectivement tes problèmes de deconnection viennent de la mule.
J'ai le même soucis que toi. Il faut le reconncter asser souvent et aprés plusieurs tentatives, il accroche pendant plusieur heures.
Si quelqu'un à la réponse à ce probleme, merci de me communiquer la réponse.

Config.
windows xp pro, freebox dégroupage totale 6 Mega, fonction wifi et routeur activé, modem wifi linksys wirless-b usb 2.4GHZ pour la connection.

Merci a tous
0
bonjour je suis actuellement en possession de la derniere freebox avec option routeur et wifi et j'ai acheté la carte wifi gigaset pc 54 card de chez siemens la carte affiche power donc est bien alimentee mais au cour de l'installation de la carte, mon pc reconnait un nouveau materiel mais le logiciel d'installation lui reste sur l'icone inserer la carte wifi. Est ce que je suis oblige de predre la carte wifi de free ou est ce que ma carte peut fonctionner avec la free et si oui que dois je faire pour ca. Merci d'avance pour ta repose je suis à bloque ca fait deux semaines que je galère merci d'avance pour ton aide. Jérôme
0
MCaReyNe > jerome
14 nov. 2004 à 14:42
Oui à ce qu'on m'a dit tu es obligé d'acheter la carte de Free car apparemment c'est en la commandant chez eux qu'ils t'activent la fonction wifi...
C'est pas fair play du tout vu qu'elle coute quand meme 30€ il me semble, j'avais un routeur wifi mais maintenant elle me sert à rien..
Bref pour Emule j'avais réussi à trouver un moyen de plus déconnecter, c'était d'activer le DHCP et de fixer mon IP, je sais plus sur quel forum j'avais lu ça, il me semble que c'était sur www.emule-project.com Sur le forum ils te disent comment activé le dhcp, y'à tout pleins de liens et de choses intéressantes pour nos cas!=)
Bon Courage, on en viendra ptet à bout de cette Freebox!!
0
snoopz33 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 59 > jerome
23 nov. 2004 à 07:46
tu peux m'indique oou je peux trouver les infos pour ne plus etre deconnecte d'e_mule stp. Merrci
0
suivant les modeles de modem wifi, cliquer droit sur connection réseau ss fil, cliquer sur afficher les reseaux dispo et la une fenetre apparait. tu devrais avoir une case qui te dit: activer l'authentification IEEE 802.1x pour ce reseau, si la case est cochée, tu la desactive et tu reboot ton pc. Normalement ta connection devrait ensuite tenir.
Manip valable pour wifi Lynksis Wirless-b, je ne sais pas si cela fonctionne avec d' autres modeles de marques differentes.
Pour ce qui concernne e-mule, rester connecter le plus souvent possible meme si c'est tres chiant de rebooter sa connection wifi toutes les 5 minutes, et mettre en telechargement asser de fichiers. Sur les parametres de connection de la mule, dans options et reseau, mettre les chiffres suivants: vitesse de reception 250kbs/s, vitesse d'emission: 50, vitesse de connection: 642.
Apres un certain temps, tu devrais avoir des connections stabilisées et des vitesse de telechargement comprises entre 30 et 70, avec des pointes à 200/250.
J'espère que ces indications résoudrons tes problemes.
Bonnes fetes de fin d'année et bon surf par la suite.
8
michele.thomas.22 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
29 janv. 2005 à 21:33
Bonjour
Ai-je bien compris?
Pour améliorer la navigation et éviter les pertes de connection il faut décocher l'authentification IEE...
J'ai des cartes reseaux lynksis vireless G
Merci.
0
Vic > michele.thomas.22 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
29 janv. 2005 à 23:33
exactement ! desactive l'authentification IEEE et tes problèmes de déconnection disparaitrons.

@+
0
michele.thomas.22 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 > Vic
30 janv. 2005 à 11:24
Merci
encore un petit renseignement :
Et pour la connection USB par fil Network adaptateur : cochée ou décochée?
car j'ai encore des problèmes:

voila j'ai activé la freebox en routeur et en wifi.J'ai mis les IP en automatique avec IP et DNS fixes alternatives
Pour la wifi j'ai décoché l'authetificationIEEE
pour l'usb j'ai décoché la mise en veille.
J'ai mis du fil cablé spécial freebox entre la prise murale et la freebox
Les icônes affichent toujours connexion tres bonne ou excellente MAIS plusieurs fois par jour la navigation est interrompue sur les trois PC en même temps.
( 2 connectés Wifi et un Connecte cable USB)
pour imager : J'ai l'impression que ce sont les IP qui sautent toutes en m^temps.
Parfois il suffit de "reparer" la connection bien quelle soit "excellente"
D'autrefois il faut rebouter la freebox.
Connais-tu un moyen de résoudre ce problème?
Merci
0
turenne > michele.thomas.22 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005
30 janv. 2005 à 11:43
j'ai, de mon coté, eu marre de la connexion USB et j'ai connecté le PC par ethernet : ça marche parfaitement !
Pour la connexion sans fil, j'ai activé le WIFI sur la freebox, j'ai rebooté, puis configuré le routeur de la Freebox : routeur : activé ; DHCP activé ; ping : non activé ; rebooter.
Puis j'ai configuré mon adaptateur Linksys qui a aussitôt reconnu le réseau sans fil de la freebox et ça marche bien. Ne pas oublier de décocher l'authentification IEE.
Si tout marche bien à ce moment-là : faire, sous XP, un point de restauration système : ça m'a déjà servi pour retrouver la configuration qui fonctionne , lorsque sous Option RESEAUX, j'avais "perdu" la connexion sans fil.
Pas de problèmes de déconnexion, ni de désynchronisation !
Bonne chance ! Turenne
0
salut @ tous,

A ceux qui ont achetés la carte PCMCIA WIFI de chez free, c'est une carte en 802.11b ou g??, parce que ca fait une sacrée différence, tant au niveau du débit, qu'au niveau du cout de la carte.

D'autre part, finalement personne ne sait si on est obligé d'activer la fonction wifi en appelant free, plus qu'en l'activant seulement via le site free.fr??

Merci pour vos réponses
2
***SOLUTION***

1) DIODE LINK= éteinte
2) SSID (freebox) ne s'affiche pas ds les reseaux trouves par le PC
3) PAS DE WIFI EN MM TPS QUE L ETHERNET

***explication***

CONFIG : PC en ethernet wifi sur portable
EVITER L USB AU MAXIMUM, c'est lui qui engendre les coupures intempestives du net. Surtout qd la mule tourne ...

1) c'est normal, elle s allume lorsque la com est etablie. Bref, inutile de se prendre la tete lgtps la dessus.

2) J ai lgtps galéré a faire l install ds tous les sens pr activer le routeur en ethernet (PC) et wifi (portable) pour avoir silmultanément le net sur pc et portable. Dans la liste des reseaux trouvés, le SSID de mon reseau wifi/freebox n'est jamais apparu (poste de travail correctement paramétré). je faisais toutes les manip a partir de mon pc.

donc je vais décrire comment j ai procédé pr tout faire fctionner chez moi :

Alors dans un premier tps, je m'assure que cela ne venait pas de la carte wifi freebox. j ai décidé donc de tester uniquement la carte wifi avec mon portable.

Pour cela, en dehors du cable ethernet, j'ai tout débrancher TV, tel, carte WIFI et tout est desactivé (routeur et wi fi ).
Me revoilà au point de depart, où seul l ethernet focntionne.

J ai donc activé le wifi sur free. J ai éteins la freebox et j ai debranché l'ethernet, puis je rallume la free. Une fois ré-initialisée, j ai inséré "A CHAUD" la carte wifi ds la freebox. La free s'est mise toute seule a rebooter. Apres cette reinitialisation automatique, je verifie, a partir de mon portable, la liste des reseaux dispos et miracle mon reseau est trouvé (donc SSID apparait ds la liste des reseaux trouvés)

maintenant que j ai la garantie que le wifi fctionne je me connecte a free (via wifi - normal mon ethernet est débranché ! sic) et j active le routeur. Je reboot la free pr activer et lorsque la free est rallumée et intialisée, je branche l 'ethernet. et re miracle j ai le net sur mon pc en ethernet et le net en wi fi sur mon portable en mm tps.

Voilà j'espère honnetement que cela aidera qqlqu un car j ai bien galéré avant de trouver

BYE ALL
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,

Pour eviter de mélanger les problèmes, je te conseillerai si ce n'ai déjà fait d'activer la fonctionnalité Wifi uniquement, lorsque celle ci marchera tu pourras passer au mode routeur.
Pour pouvoir t'aider, peux tu me dire lorque tu fais proprietes sur ta connexion sans fil, onglet configuration reseaux sans fil si tu vois dans la liste des reseaux disponibles le nom que tu as attribué a ton réseau dans la page d'activation de free?
Autre point, je te conseille de cocher la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" et donc de desinstaller le soft qui gere la carte wifi sur ton pc si jamais il a été installé.
2
c'est fait :
dans connexion reseau sans fil
onglet connexion reseau sans fil
le nom de mon reseau apparait devant (automatique)
la case "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" est cochée
mais rien de marche
j'ai activé wifi sur site free
sur le tv dans "wifi" il est indiqué carte détectée, etat wifi ok, nom reseau, canal, protection du reseau et cle
mais mon portable ne reconnait aucun reseau wifi à portée
merci de ton aide
0
Ton portable detecte ton réseau wifi de la freebox puisqu'il apparait dans la liste des reseaux dans l'onglet "reseaux sans fil". Donc il est faux de dire qu'il ne reconnait aucun reseau wifi :-)
Bon, quel type de clef as tu utilisé, utilise de préférence une clef WPA (TKIP+AES) tel que conseillé par free?Es-tu bien sur d'avoir bien rentré la clef du coté PC.
Si je me rappelle bien un fois sur le PC d'un ami, c'étatit juste un pb de majuscule et minuscule, donc entre la clef une fois avec les lettres majuscule. Si ca ne marche pas essaye les minuscule.

A+
0
miloud > Kolia
2 déc. 2006 à 20:53
TOUT FONCTIONNE !!!
super je te remercie beaucoup pour ton aide
merci pour tout
miloud
0
kolia > miloud
3 déc. 2006 à 09:53
Hello,

Content pour toi.
Peux tu dire quelle était la raison de ton pb, afin que les autres profitent de ton experience.

Bon surf.
Kolia
0
zaki > miloud
10 janv. 2007 à 21:36
bonsoir
je viens d'activé mon wifi avec le site de free ,j'ai la freebox 4,et une carte wifi de free ,j'ai rebooté la freebox.power est alumé et inssi que link est alumé ,mais cette derniere ne clignote pas .je ne sais pas quoi faire,car je veux commancer par regler ce problemme avand de passer au autre etapes.
cordialement
0
bonjour a tous ,voila je n'arrive pas a configurer ma connexion internet en wifi .g la carte wifi freebox et ma carte netgear mais voila je suis surtout perdu pour configurer la connexion sous windows...A L'AIDE!!!!merci
0
C'est du 802.11G
Effectivement on ne sait pas s'il faut vraiment l'acheter ou pas la carte wifi de chez free pour activer l'option, j'ai une amie qui va essayer de faire sans alors quand j'aurai des news je posterai un ptit comment!;-)
0
Sur la carte PCMCIA que j'ai recue de Free il y a environ un mois, il y a marqué 802.11b. La réf est WL 618HR. J'ai activé la fonction WIFI depuis le site Free, ainsi que la fonction routeur , mais cette dernière n'est pas obligée, c'est pour mieux me protéger.
Sur le PC j'ai une clé Wireless LAN USB adapter (model:ZEW2000CU) 2.4Ghz 802.11b egalement. Ca fonctionne, le seul hic est que j'ai un début environ de moitié par rapport à une connexion avec le cable USB entre Freebox et PC. 1.5 Mbps au lieu de 3 Mbps. En chan data interleave j'ai environ 7Mbps d'aprés Free mais je n'ai jamais atteint ce débit. J'ai pas essayé avec le cable Ethernet car je n'ai pas de carte.
Est-ce que l'un de vous saurait me dire pourquoi en WiFI j'ai une baisse de débit. Est pourquoi même avec la cable USB j'ai un débit pas top.
Pour ceux qui ont des PB de config, je peux faire part de mon expérience.
0
Ah oui c'est du B, pas du G, jme suis trompée dans l'autre post!
Moi j'ai des déconnexions intempestives avec mon wifi, c'est simple j'ai emem plus de connection sur mon PC, celui de ma soeur oui mais elle est sans arret déconnecter, elle doit toujours revérifier les paramètres, on nous propose 2 autres réseaux wifi apparement d'autres personnes dans mon immeuble sont branchés donc est-ce que les problèmes de déco viendraient de là ou alors on se fait hacker..??=/
0
pascal,

je voudrais savoir s'il est possible avec la freebox qu'elle reste connecté normalement par port usb sur mon ordinateur fixe (car je n'ai pas de wifi dessus) et d'avoir le wifi sur mon ordinateur portable, merci d'avance pour votre réponse car je ne sais pas comment faire
tu as l'air de t'y connaitre, merci de m'aider
0
Pascal06 > yan
25 nov. 2004 à 20:53
Hello Yan,

Perso je n'ai pas essayé, car je n'ai qu'un PC. Aussi soit j'etais connecté par USB soit en Wifi. Mais je dirais oui a priori.
D'ailleurs sur le site free il y a ecrit:
"La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet. "
ET: "La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet."

Donc ca parait possible.
Si tu fais le test mais un post pour faire part du resultat: stabilité, consequence sur le débit...
0
salute,

Merci pascal, je vous tiendrai au courant dés que j'aurai réussi à l'installer, car n'etait pas un professionnel c'est vraiment pas évident de se retrouver dans tout ce charabia, d'autant plus que free n'explique rien, il y a juste les pages de configuration de disponibles, tout d'abord je voudrais savoir comment on trouve sa clé wep, car il faut que je la connaisse, on m'a dit que c'etait sous la freebox, mais je ne vois pas ce que c'est, merci de m'indiquer si vous savez
0
Utilisateur anonyme > yan
25 nov. 2004 à 21:06
Non, la clé Wep, c'est une sorte de mot de passe que tu choisi à cette page: http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Est-ce que c'est la liaison WIFI entre le PC et la freebox que tu perds ou est-ce la freebox qui ce desynchronize du DSLAM? Moi au début la Freebox n' arretait pas de se desynchroniser avec le DSLAM. J'ai appelé le support Free. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais maintenant ca arrive mais plus rarement. Peux-etre aussi que ca c'est amélioré du fait des nouvelles versions du firmware de la Freebox.
Si c'est la WIFI qui se deconnecte je ne sais pas trop. Es-tu en Infrastructure comme moi ou en Ad hoc?As tu essayé de rapprocher ta Freebox du PC pour voir si ca deconnectait toujours autant?
0
oui mon ami,
si tu deconnecte emule, ta connection wifi devrait etre stable.
Verifie également ta config de connection sans fil, car moi même sans emule ça se deconnectais souvent aussi cela
0
suite de mon message.
Cela venai de l'activation IEEE de la connection wifi.
Contacte le support du fabricant de ton modem wifi, il te donnera la marche à suivre pour vérifier ta config.
a+
0
Normalement, il te suffit de créer une connexion "standard" à internet en passant par :

-panneau de config
-connexion rezo et internet
-configurer ou modifier...

ensuite c facil ya juste a lire... et a cliké sur "suivant"...

sinon, va directemetn dans tes connexions rezo
clic droit sur la connexion wifi
"afficher les rezo sans fil dispo"
et là, tu dvrai trouvé ta borne wifi, soit la freebox
0
Au secours !!! J'ai recu ma carte wifi pour freebox 4, j'ai activee la fonction wifi via le site free (j'ai choisi un nom de réseau, etc ...) j'ai activé la fonction routeur tjrs via le site free( meme si ce n'est peut etre pas necessaire : je n'ai qu'un portable à connecter !), je reboot la freebox, je mets la carte wifi dans la freebox la diode power s'allume mais la diode link n'affiche rien ! Faut-il absolument que cette diode clignote pour passer à la configuration pc ?

J'ai essayer de detecter un réseau sans fil via windows XP SP2, RIEN aucun réseau n'est détecté !!! Ca commence à gonfler !!!


PS : l'activation des fonctions wifi et routeur est-elle instantannée ou est-ce qu'il faut attendre queques jours ?


Et pour finir aurais moins de pb sans la fonction routeur ? Puis laisser le câble USB pendant toute cette configuration (pour me connecter)


Un enorme merci à celui qui arrive à me dépanner !!!!!!!!
0
Merci pour ta réponse

J'ai désactivé la fonction routeur (est-ce que c'est instantané l'activation des fonction wifi et routeur ou est-ce qu'il faut attendre un peu ou quelques jours ?)

J'ai rebooter ma freebox (pour la 256ème fois)

Que doit afficher la diode "link" ?
0
Tomdcn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 18:41
Ca y est : ça marche !!!!!!!!!!!

Alors quelques petits conseils pour ceux (et celles) qui ont des problèmes pour se connecter en wifi :

D'abord la diode "link" ne clignote pas lorsque que l'on reboot la freebox : c'est normal
Elle clignotera lorsque vous arriverez à vous connecter via wifi

Pour simplifier au max, déconnectez le téléphone de votre freebox ainsi que la TV vous les remetrez lorsque ça marchera !

Une fois la fonction wifi de votre freebox activée via le site free, notez la clé WEP qui vous est donnée.

Déconnectez le cable USB de votre ordi et de votre freebox, débranchez la freebox, insérez la carte wifi fournie par free, et rebranchez, initialisation ........, la diode "power" s'allume mais pas la diode "link" : NORMAL

Maintenant il faut configurer votre PC dans Connexion réseau, entrer la clé WEP : le tour est joué (enfin pour moi !)

Désactiver toute les connexions sauf "réseau sans fil"
Assurez vous aussi que le module wifi de votre PC est bel et bien activé dans Panneau de configuration, Systeme onglet matériel

Normalement ca marche !!! Voilà avec tout ça, moi j'ai réussi alors pourquoi pas vous ?
0
moujo33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
30 nov. 2004 à 23:25
bonsoir a tous je suis un petit nouvo j'ai lu quelque reponse ms g pas trouver celles qui m'intéressent.Donc voilà je suis abonné chez free et j'ai encore le sagem(je compte prendre la freebox)je voudrais la mettre avec un ap routeur, un ordi de buro(avec son interface wifi biensur) et un futur ordi portable.Ma question est esct ce que je suis obligé de brancher la freebox sur le port WAN de l'ap ou est ce que je peux les relier en wifi pour que tout mon accède a l'internet.
Mer ci de vos réponses messieurs mesdames(si y'en a lol!!!)

Allez les girondins!!!!
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
1 déc. 2004 à 20:16
salut,
je comprend pas trop ta question parce ke je ne sais pas se ké un "ap routeur". Mais tu parles de Wifi et de routeur (fonction de la freebox)...
Donc si je comprends une partie de ta question je te dis ke tous tes PC tu pourras les mettre en rezo par le Wifi seulement, sache ke la vitesse d'émition est limité à 11Mb/s.

Si ma réponse te convient pas repose une question avec plus de précision...


See U !!
0
Bonjour,
Je vois qu'il y a plein d'expert sur ce topic... Voilà mon problème :
Freebox 4 + carte wifi free.
J'ai activé la fonction wifi et la fonction routeur. J'ai suivi à la lettre les instructions de la faq free "configuration wifi".
Je branche le tout : une diode s'allume sur la carte wifi de la freebox. Je vois bien la freebox depuis un portable équipé d'un adaptateur USB linksys.
Je paramètre la connexion avec SSID, channel, clef wep etc..., mais impossible de me connecter sur le réseau. J'ai rentré 200 fois la clef wep, j'ai essayé de la changer depuis le site free, rien à faire, la connexion reste inactive
J'ai par ailleurs un modem/routeur wifi linksys avec lequel ca fonctionne très bien avec une clef wep (mais par contre pour le téléphone et la télé c'est moins bien...)
Est-ce qu'il pourrait y avoir une "incompatibilité" quelconque ?

Merci d'avance
Jérôme
0
Si tu veux utiliser ton AP/Routeur sans utiliser les fonctions correspondantes de la freebox, alors tu es effectivement obligé de brancher ton routeur sur la freebox via le port Wan du routeur.
Dans ce cas ta freebox sert juste de modem ADSL, et ton routeur fait le reste.
Jérôme
0
Bonnjour a tous,

Bon voila mon souci,
J'ai recu ma freebox V4 la semaine derniere, tout marche nickel, le net est super fluide ( ici à Tours environ 8 mégas tout le temps ).

J'ai l'intention d'acheter un pc portable pour avoir deux postes a la maison.

J'ai donc commandé ma carte wifi freebox recue en 4 jours ( du jamais vu chez free je pense avoir le record!!!).

C'est la que se pose le probleme, mon objectif est de faire de mon pc principal relié en usb a la freebox un routeur pour mon futur portable, je n'ai pas envie d'acheter une autre carte wifi pour ce pc fixe car il est a coté de la freebox. Je ne pense donc pas e avoir besoin.

J'ai configuré ma freebox avec la carte en routeur puis en wifi , la carte s'allume vert puis je n'ai plus aucune connexion internet!!!

Il faut que je retire la carte pour refaire fonctionner ma freebox correctement!!!

j'ai l'impression que dans tous les cas cités auparavant leur freebox n'est pas a coté du pc "central" ( celui qui recoit le net), je ne vois reelement pas l'interet d'avoir une carte wifi sur la freebox et de rajouter une carte wifi sur un pc situé à 5 centimetres!!!

Pouvez vous m'aider svp??

D'avance merci

PS j'ai activé la fontion routeur et wifi de la frebox sur le site free
0
Utilisateur anonyme > panama3729
7 déc. 2004 à 08:57
Bonjour,
Ne pas utiliser la connexion usb et lui preferer la connexion ethernet.
Et ca fonctionnera.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Ca y est ca marche, j'avais pas du faire les opérations dans l'ordre
( j'avais activé wifi puis routeur alors qu'il faut l'inverse a priori )

Ben voui c nul mais c bon j'ai reussi!!!

Tout marche nickel et sans avoir a recheter une autre carte wifi !!!

Désolé...lol...

Encore merci Kalamit.

Mais je vais me permettre deux autres questions, voila mon cas:

J'ai un pc fixe avec xp freebox degroupée branchée en usb sur ce pc "central". Je vais acheter un pc portable wifi qui se connectera via la carte wifi de la freebox jusque la tout vas bien...

1/En bas dans mon salon j'ai une ps2 et une xbox que je relie a mon pc par une carte ethernet et un cable rj45 croisé. Comment faire pour que tout ce petit monde cohabite??? Avez vous de meilleures idée de connexions si possible avec le minimum de fil possible.

2/ Je voudrais acheter un pinnacle showcenter qui permet d'acceder en wifi au contenu de mon pc la freebox est elle capable de gere cela ou ne gere t elle que la connexion internet partagée???

D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 14:05
salut,
C'est un PC de bureau ou un portable ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Salut,

c'est un pc de bureau.
carte mere asus A7N8X-Deluxe avec XP SP1
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 14:14
La A7N8X deluxe existe en version Wifi included, c'est la version avec ou sans Wifi que tu as ?
Si c'est la version sans, il te faudra acheter une carte réseau Wifi, ca se présente sous diverse forme et la plus répandu est un dongle usb.
Par exemple: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18876/Asus-Spacelink-WL-167g-USB2-adapter/

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
C'est la version sans Wifi.
Un dongle USB, on peut en acheter de n'imorte quel marque ?
Il y en a en PCI ?
Ou alors il me faut un asus ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 15:43
Pas forcément de l'asus, tu peux prendre une autre marque, c'etait pour l'exemple, hein.
En PCI, je ne sais pas. Probablement, oui...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Bonjour Kalamit,

Je suis dans le même cas que nop6 : ptb MEDION FID2010 sans carte WIFI, Carte WIFI commandée ce jour auprès de free pour équioer la freebox.
Penses-tu que je puisse installer les 2 types de carte (USB ou INTERNE) sur ce ptb ?
Si oui que me conseilles-tu en terme de performance et de confort d'utilisation (nomade) ?
Merci de ton aide.
0
BONJOUR
si tu prend la freebox tu peut acheter des cartes PCMCIA tu en mettra une dans la freebox,l'autre dans ton ordi(54mbit\s)c'est le mieux pour l'adsl.Ensuite il te faudra aller sur le site de free pour activer la fonction wifi de la freebox.Lors de l'activation on te donnera un nom de connexion ainsi qu'une clé WEP(ce qui permet de securiser ta connexion).Il faut que rentre ces parametres dans l'utilitaire Wifi et c fini.C trés facile a faire et le wifi c terrible
BONNE CONTINUATION
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 16:12
Bonjour,
On se renseigne avant de faire acheter n'importe quoi au gens.
Il faut acheter la carte wifi de Free pour pouvoir activer la fonction wifi.
Merci de ne pas induire en erreur les gens.


Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Je viens juste de configurer l'accès WiFi de la FreeBox,
et je n'arrive même pas à aller sur le net.
J'ai activé sur la FreeBox, à la fois le mode "Routeur" et "Wifi".
En Ethernet, c'est impeccable, j'ai mis une IP fixe sur ma carte réseau,
et mis en passerelle l'adresse IP de la freebox + les DNS Free qui vont bien.
En WIFI, je crois que cela se gate : J'ai une D-LINK DWL-G520+, lorsque je
mets exactement les mêmes paramètres que pour ma connexion filaire
(même IP, passerelle, DNS), je n'arrive même pas à faire un ping sur l'IP
de la freebox, alors qu'avec ma connexion RJ45, elle répond aux pings...
Je commence à me dire que la connexion wifi de la FreeBox ne permet pas
de disposer des fonctionnalité routeur de cette dernière.
Lorsque je la mets en DHCP, elle se connecte sur le reseau WIFI que j'ai
paramétré en activant la fonctionnalité WIFI de la freebox,
Free donne une IP en 169.xxx.xxx.xxx, mais par contre ne m'attribu pas de
passerelle par défaut donc impossible de surfer !!! Si quelqu'un à une idée...
0