Comment configurer le routeur freebox V3

Fermé
Franck - 22 sept. 2004 à 15:09
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 janv. 2009 à 11:18
Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à configurer ma FREEBOX version 3. J'ai réussi à connecter mon PC ainsi que mon portable en WIFI pour la connection internet. Par contre je n'arrive pas à installer un réseau local entre mes 2 ordinateurs pour me permettre d'échanger des fichiers. J'ai activé le mode routeur sur le site de free, mais je n'ai pas rempli les champs où il me demande les redirections car je n'ai aucune connaissance en réseau, où puis je trouver les numéros de port ???... Merci d'avance pour vos renseignements, car la hot line de FREE est injoignable...

Ma configuration :

- PC fixe avec adaptateur usb TEW-229UB de TRENDnet
- portable avec carte PCMCIA GERICOM
- Les 2 ordinateurs sous WINDOWS XP

Franck

14 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
22 sept. 2004 à 15:35
Salut,
pour faire du réseau local windows, tu n'as pas à configurer de redirections quelconques, ça reste local.
Les 2 PC se pinguent t-ils ?
Le groupe de travail est bien le m^m ?
les noms des PC différents ?
y-a-t-il un firewall activé sur les PC ?
il te faut client pour les réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes sur les 2 machines.
aussi,
tu dois t'identifier au démarrage de windows (utilisateur et mot de passse) et avoir l'utilisateur identique (nom et mot de passe) de configuré sur les 2 PC.

et ... Voili Voilou Voila !
0
chiche Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
3 févr. 2005 à 14:56
Bonjour Franck

je viens de lire ton message pour installer ta freebox en routeur qui date du mois de sept je suppose que depuis tu as eu la réponse car j'ai le m^me problème que toi je fais carrément de la brasse coulée pour remplir les champs de redirection si tu as la réponse merci de me le faire savoir
2 ordi en xp dont 1 pro
+ xbox
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
3 févr. 2005 à 23:29
Salut,
la redirection des ports ne sert à rien dans les partages windows.
elle n'est utilisée que pour les connexions extérieur (internet) vers ton PC.
pas pour tes PC en réseau privé entre eux.
0
chiche Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
4 févr. 2005 à 21:47
Salut brupala
je te remercie d'avoir répondu à mon message. J'ai réussi à avoir free aprés 1 longue attente, qui m'a dit de ne rien remplir à part activer je ne sait plus quoi, mais cela ne marche toujours pas en + j'ai des problèmes avec mon adresse IP qui vient qui part qui m'en affiche 1 autre et le pc portable ne reçoit rien bref la panade complète je croit que je vais abandonner
merci encore d'avoir pris de temps
chiche
PS si tu as une solution à mes IP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fir141 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 08:53
pareil,j'ai le meme probleme en wifi,l'adresse IP ne m'est pas attribuée
0
salut
même probleme mais avec un switch TE100-S88E+ et la freebox
j'ai fait activé la fonction routeur chez free mais tjrs rien y a t il autres choses a faire ?
merci
0
salut
jai le mm probleme ke tt les copain o dessu a savoir kil m ai impossible de configurer mon portable pour kil marche ac la freebox en routeur.
mon pc marche parfaitemen le wifi passe et tt ca...
mai des ke je veu activer le wifi et me connecter ac lordi portable, il ne trouve pa le réseau ke jai creer ac la freebox (en effet chez moi la freebox fai routeur ET borne dacces wifi)
alor voila je voudrai savoir si klkun pouvai maider a configurer mon réseau.
merci davance.
0
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php#ip
va voir sur ce site la réponse dit être là
@ +
0
chiche Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
6 févr. 2005 à 19:27
merci à tous pour vos e-mail
je voudrais demander a ceux qui écrive en charabia de bien vouloir faire un effort pour écrire un tant soit peu en français, sauvont notre langue. Je n'ai pas la wifi donc je ne sais pas ce qu'il faut faire, pour le cable ethernet je ne suis pas arrivée a grand chose toute seule j'ai eu free qui me la fait brancher dans la freebox et lui à fait le reste quand a mon adresse IP aprés bien des manoeuvres nous avons réussi a avoir une adresse qui fonctionne j'avai la couche de je ne sait trop quoi qui ne fonctionner pas un conseil si vous avez la freebox n'hésiter pas à tel
encore merci à tous
0
merci bocou je sai se ki cloche de mon coté c mon portable ki ne supporte pa la carte wifi pcmcia gericom alor je v tt reinstaller
merci pour le site ki ma tt bien expliker et pardon pour lécriture style sms c lhabitude lol :)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
10 févr. 2005 à 00:02
ouais, enfin, là tu as un vrai clavier quand m^m,
c'est largement différent des 10 touches du téléphone !!
0
novice en la matière, j'aimerais connaitre la marche à suivre pour configurer 2 ordinateurs en réseau. je possède déjà le cable croisé, mais j'ai déjà tout tenté avec l'aide du forum, en vain. merci de m'éclairer.
0
Salut à tous

Moi aussi je reste perplexe devant la page de config.

Ma fille a un PC sous Win 98SE et moi un Mac. Pour l'instant le Mac est connecté en direct à la Freebox, un vrai bonheur, l'installation a pris une minute montre en main.
Je ne suis pas sûr d'être déjà à pleine vitesse, il me semble que ça ne charge pas aussi viter que ça devrait, mais enfin y'a du mieux par rapport au 56K.

Je veux installer les fonctions routeurs pour connecter le PC de la môme, et je ne sais pas quoi mettre dans les champs.

Aide bienvenue !


Merci, à+
0
Salut

En cherchant un peu j'ai trouvé un tuto bien intéressant, j'ai suivi la marche à suivre, et il semble que ça marche. Reste à essayer le réseau (mais là pas moyen : ma gamine, elle dort !).

Le tuto :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454&catid=9

A+
0
j'ai des problemes pour configurer freeplayer et homeplayer en cliquant sur freeplayer rien ne bouge pourtant homeplayer est dans programmes files ! que dois je faire ?
0
lorsque le routeur est activé pas de problème pour l'internet des deux ordi mais il n'est plus possible d'inviter quelqu'un sur le jeu warcraft 3 comment faire une redirection de port pour le jeu .si quelqu'un peut me répondre merci d'avance.
0
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 44
11 janv. 2009 à 22:37
Tu as remarqué que le post dans lequel tu réponds date de 2004, et parle de v3?
crée un nouveau post, et ré-explique le problème.

Sinon, je suis sur qu'en cherchant un peu sur google, tu trouveras ta réponse sans problèmes ;)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
12 janv. 2009 à 11:18
Bien dit,
Mais...., pour une fois ...
c'est ce qu'il avait fait: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10444171 pb pour inviter sur warcraft config du routeu
je déplace sa question dans le forum réseau .
0