Comment configurer le routeur freebox V3

Fermé
Franck - 22 sept. 2004 à 15:09
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 janv. 2009 à 11:18
Bonjour, je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à configurer ma FREEBOX version 3. J'ai réussi à connecter mon PC ainsi que mon portable en WIFI pour la connection internet. Par contre je n'arrive pas à installer un réseau local entre mes 2 ordinateurs pour me permettre d'échanger des fichiers. J'ai activé le mode routeur sur le site de free, mais je n'ai pas rempli les champs où il me demande les redirections car je n'ai aucune connaissance en réseau, où puis je trouver les numéros de port ???... Merci d'avance pour vos renseignements, car la hot line de FREE est injoignable...

Ma configuration :

- PC fixe avec adaptateur usb TEW-229UB de TRENDnet
- portable avec carte PCMCIA GERICOM
- Les 2 ordinateurs sous WINDOWS XP

Franck

14 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
22 sept. 2004 à 15:35
Salut,
pour faire du réseau local windows, tu n'as pas à configurer de redirections quelconques, ça reste local.
Les 2 PC se pinguent t-ils ?
Le groupe de travail est bien le m^m ?
les noms des PC différents ?
y-a-t-il un firewall activé sur les PC ?
il te faut client pour les réseaux microsoft et partage fichiers et imprimantes sur les 2 machines.
aussi,
tu dois t'identifier au démarrage de windows (utilisateur et mot de passse) et avoir l'utilisateur identique (nom et mot de passe) de configuré sur les 2 PC.

et ... Voili Voilou Voila !
0
chiche Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
3 févr. 2005 à 14:56
Bonjour Franck