Ressources partagées pas accessibles

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
Bonjour

Sur mon PC WinXP SP2 Familial version 2002, j’ai :
• paramétré, dans Poste de travail / Propriétés/ Nom de l’ordinateur, le Nom complet de l’ordinateur (ex. : Toto) et le Groupe de travail (ex. : Famille)
• déclaré partagés deux dossiers

Quand je vais dans Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows, je vois bien apparaître Famille.

Mais quand je clique sur Famille, j’ai, après un long moment, une boite d’alerte qui dit :
Famille n’est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas …alors que je devrais au moins voir Toto.

Mon firewall : Zone Alarm ; quand je l’arrête, pour essayer sans lui, le résultat est toujours négatif.

Naturellement, je ne peux pas accéder non plus aux dossiers partagés des autres PC du domaine.

Une suggestion ? Merci par avance.

Francois

6 réponses

Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
10
Quel compte as-tu utilisé pour la création de ces permissions et quel compte utilises-tu par la suite quand tu cherches "famille" ?
J'utilise toujours mon compte, pour tout et pour ça en particulier.

Je vois ce que tu suggères mais ça n'est pas le cas.

Je peux faire machine arrière-machine avant: supprimer les partages, renommer le domaine, ..., pour voir; une bonne idée?

Merci.

Francois
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
10
Quel est la config de ton réseau exactement ? Quel est l'autre ordi qui essayent d'accéder à ces dossiers partagés ?
bonjour

Mon problème actuel est que je ne vois même pas mes propres ressources partagées, celles de mon PC dans mon domaine.

Je m'occuperai d el'autre PC du réseau plus tard.

Francois
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
10
hmmm, je ne suis pas sur mais ce n'est peut-être pas forcément un problème alors. Essaie donc de te mettre en réseau et là alors tu pourras savoir si souci il y a.
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
6
Oui, il y a souci car je ne vois pas non plus les ressources partagées de l'autre PC.

Pourtant il est bien dans le même domaine.

Mais je ne vois tjs pas mes propres ressources partagées.

Francois