Outlook 2007 pb connexion serveur smtp

Résolu/Fermé
-
 bbnouss -
bonjour,
j'ai un problème de configuration d'outlook 2007. Il n'arrive pas à se connecter au serveur smtp pour envoyer les messages. je n'ai aucun pb lors de la réception. le serveur smtp répond au ping.
mon compte de messagerie est chez free.fr et mon fai est tele2.fr. comme indiqué dans de nombreux forums j'ai configuré outlook en conséquence : serveur pop3 => pop.free.fr et serveur smtp => smtp.tele2.fr.
néanmoins le pb persiste. il y a peut etre quelque chose qui m'a échappé. une option au niveau de l'authentification peut-etre.
merci de votre aide.
laurent
A voir également:

9 réponses

Bonsoir

mettre 110 sans pop3
et 587 dans smpt

outils compte courrier options avancées ...

Bye
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017
5
MERCI DE TON AIDE POUR LES PARAMETRES C'EST TOUT OK MERCI ET BONNE SEMAINE
ça marche, Merci beaucoup
Merci infiniment. J'étais planté depuis une semaine, C'est quoi au juste 587?
Messages postés
1419
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
126
Merci ;)
J'ai un problème similaire.
Je suis sou Vista, Office 2007 et chez Wanadoo(Orange). Je reçois les messages, peut y répondre, mais ne peus pas envoyer de nouveau messages. Aucun message d'erreur ne s'affiche mais le nouveau message reste dans la boite d'envoi. La configuration POP SMTP est bonne. Par contre si je passe par led portail orange cela marche parfaitement. Que faire ??Merci de votre aide.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
1
cest a dire? il envoi, recoi pas? il te redemande ton mot de passe? t'as un nom de domaine? c'est koi ton adress? serveurt bon?
jy arriverai mieu......
J'ai exactement le même problème sur mon ordi portable professionnel, sauf que j'ai 3 comptes de messagerie configurés sur mon Outlook 2007: 1 chez 1and1, 1 chez wanadoo et 1 chez Neuf, et celui de Wanadoo fonctionne parfaitement dans les 2 sens alors que les deux autres me permettent de recevoir les messages mais impossible d'envoyer, j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible de joindre le serveur SMTP.
J'ai désinstallé AVG Antivirus et désactivé les pare feu, j'ai même réinstallé Outlook 2003 mais rien n'a changé donc je me suis remis à 2007 et j'ai supprimé les comptes de messagerie pour les recréer et c'est toujours pareil.
A noter que sur le PC de mon domicile j'ai exactement les mêmes comptes configurés sur un Outlook 2003 et Windows XP Home et que cela fonctionne parfaitement, donc je pense que ça vient de Windows Vista et non pas d'Outlook 2007 puisque j'ai déjà réinstallé le 2003 et que ça n'a rien changé.
bonsoir pourquoi 587
en smtp merci
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2008
1
parce que certains fournisseur d'acces bloque le port 25 (Pourkoi? acces saturé.... je sais pas)
merci bq pour ses renseignements : en fait sur mon compte outlook j'ai deux comptes messagerie et ta solution marche super pour une adresse mais pas pour l'autre.
Une idee ?????
Merci bq
jusqu'a il y a deux semaines tout se passait tres bien. Zero pb. du jour au lendemain impossible d'envoyer des mails (pas de pb pour recevoir) de mes adresses de mes noms de domaines : bienaimee.fr et action-sante.fr
j'ai change comme tu l'as dit plus haut le 25 en 587 pour smtp.
du coup super pour bienaimee.fr
par contre ca marche tjs pas pour l'envoie depuis action-sante.fr
il demande rien comme mot de passe, il dit juste que impossible de se connecter au serveur smtp ...
Je viens de parler longuement avec le service TELE2 et nous sommes arrivés à la conclusion qu'ils restreignent l'utilisation de leur smtp à des noms de domaines connus, donc meme avec le port 587 et tout le tralala si vous utilisez une messagerie sur un nom de domaine perso vous l'avez dans l'os !!

IMPOSSIBLE D'UTILISER LEUR SMTP !!! Sauf si vous avez hotmail, wanadoo etc ...

Kelle bande de cons !!! Au moins vous etes au courant ...
Bonjour;

S'il vous plait, j'ai un problème au niveau d'outlook 2007, c'est que je n'arrive pas à ajouter mes comptes Hotmail pour cause que ce dernier ne réussi pas à se connecter au serveur. Sachant que concernant mes comptes gmail, ca marche sans soucie.

Merci d'avance pour vos propositions.