2 serveurs SSH sur le meme reseau?
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
-
frzburn Messages postés 200 Statut Membre -
frzburn Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour. J'ai recemment configurer mes deux machiens Linux (mon serveur web et ma machine principale) pour recevoir une connexion a distance, en utilisant SSH.
Les deux machines font parti du meme reseau (branchees sur un routeur), et donc on le meme IP sur le net.
Alors, je me pose la question suivante : Est-il possible de choisir sur quel PC je veux me connecter, si les deux PCs sont ouverts et prets a racevoir une connexion?
Admettons que mon ip sur le net est 24.24.24.24, et que mon IP local de ma machine 1 est 192.168.0.3 et son non "server", et que le IP local de ma machine 2 est 192.168.0.4 et son nom "ordi", puis-je determiner sur quelle machine je veux me connecter?
Merci!
==============================================
RTFMFM
Les deux machines font parti du meme reseau (branchees sur un routeur), et donc on le meme IP sur le net.
Alors, je me pose la question suivante : Est-il possible de choisir sur quel PC je veux me connecter, si les deux PCs sont ouverts et prets a racevoir une connexion?
Admettons que mon ip sur le net est 24.24.24.24, et que mon IP local de ma machine 1 est 192.168.0.3 et son non "server", et que le IP local de ma machine 2 est 192.168.0.4 et son nom "ordi", puis-je determiner sur quelle machine je veux me connecter?
Merci!
RTFMFM
A voir également:
- 2 serveurs SSH sur le meme reseau?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
En principe, tu dois effectuer une redirection de ports sur ton routeur
avec deux ports externes distincts
exemple
port externe 3022 -> ip interne 192.168.0.3 port 22
port externe 4022 -> ip interne 192.168.0.4 port 22
La configuration dépend évidemment du routeur utilisé.
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
avec deux ports externes distincts
exemple
port externe 3022 -> ip interne 192.168.0.3 port 22
port externe 4022 -> ip interne 192.168.0.4 port 22
La configuration dépend évidemment du routeur utilisé.
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
OK! Ouais, je sais qu'il y a un truc comme sa dans la configuration de mon routeur... Donc, je pourrais mettre sa comme tu dis...
Mais pour l'utiliser, je fais comment?
Par exemple, sur l'ordinateur distant, je vais tenter une connexion, par exemple, sur l'IP 24.24.24.24 sur le port 3022, et alors mon routeur va diriger ca vers la machine 192.168.0.3, sur le port 22?
Merci!
RTFMFM
Mais pour l'utiliser, je fais comment?
Par exemple, sur l'ordinateur distant, je vais tenter une connexion, par exemple, sur l'IP 24.24.24.24 sur le port 3022, et alors mon routeur va diriger ca vers la machine 192.168.0.3, sur le port 22?
Merci!
RTFMFM