Installation Freebox téléphone

Résolu/Fermé
Laborde - 19 sept. 2004 à 16:22
 0388093241 - 27 mars 2008 à 08:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, mais je ne comprends pas bien les branchements téléphoniques.
On nous demande de connecter la prise RJ11 de l'adaptateur téléphonique fourni dans la prise marquée "Téléphone" de la Freebox et ensuite de connecter le téléphone dans la prise libre de l'adaptateur téléphonique qu'on vient de connecter à la Freebox.
Enfin de connecter l'une des prises RJ11 du cordon téléphonique au filtre, dans la prise marquée "ADSL", de connecter l'autre prise RJ11 du cordon téléphonique à la Freebox, dans la prise marquée "xDSL".
Jusque là, l'installation fonctionne, mais ensuite il n'est pas possible de connecter le téléphone sur le filtre de la prise murale, puisque le téléphone est déjà connecté à l'adaptateur téléphonique de la prise téléphone de la Freebox.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la démarche à suivre.
Merci.
A voir également:

84 réponses

Bonjour,
J'ai un problème avec ma freebox! Je pense l'avoir bien branché pour ce qui est d'avoir la connexion internet mais par contre au niveau du téléphone, je ne comprends pas très bien la démarche à faire!
J'ai bien choisi mon numéro de téléphone 08...
Mais j'ai de gros problème concernant le branchement de mon téléphone à ma freebox!!!!
Alors j'ai tout d'abord utilisé l'adaptateur téléphonique que j'ai branché à ma prise téléphone de la freebox. Le même adapttateur que j'ai branché sur l'adaptateur de mon téléphone.Cela veut donc dire que mon téléphone n'est branché que sur la freebox et non sur le filtre!!!
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour brancher ma freebox!
Merci
29