Installation Freebox téléphone

Résolu/Fermé
Laborde - 19 sept. 2004 à 16:22
 0388093241 - 27 mars 2008 à 08:21
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, mais je ne comprends pas bien les branchements téléphoniques.
On nous demande de connecter la prise RJ11 de l'adaptateur téléphonique fourni dans la prise marquée "Téléphone" de la Freebox et ensuite de connecter le téléphone dans la prise libre de l'adaptateur téléphonique qu'on vient de connecter à la Freebox.
Enfin de connecter l'une des prises RJ11 du cordon téléphonique au filtre, dans la prise marquée "ADSL", de connecter l'autre prise RJ11 du cordon téléphonique à la Freebox, dans la prise marquée "xDSL".
Jusque là, l'installation fonctionne, mais ensuite il n'est pas possible de connecter le téléphone sur le filtre de la prise murale, puisque le téléphone est déjà connecté à l'adaptateur téléphonique de la prise téléphone de la Freebox.
C'est un peu compliqué, mais j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer la démarche à suivre.
Merci.
A voir également:

84 réponses

téléphoner a FT et demander s'il y a une preselection sur la ligne, si non demander ce qui se passe (test de ligne / ticket Gamot)
si oui, la ligne n'est plus sous la responsabilité FT donc aller sur interface de free et réinitialiser les options téléphones (desac les options (redir/absence/repondeur...et faire des save change).si toujours rien au bout de 24h, téléphoner a la hotline free et exposer le probleme clairement et faire le compte rendu complet de ce qui a déjà été fait

Attention (pour mon cas perso), ce comportement s'il est additionné avec une indisponibilité de la synchro free box, peut etre le signe d'une non compatibilité au degroupage partiel.. c'est triste & chiant, mais la seule chose à faire c'est de faire marche arriere voir donc avec free pour faire tous les tests nécessaires pour valider cette théorie. visiblement pas le cas ici

ce genre de pb doit généralement se régler en partie avec les différentes hotline, helas
0
Salut ,

Voila un site qui peut vous aide ce site ma beaucoup aide a vous de jouer maintenant ^^ :

http://faq.free.fr/421-brancher-son-telephone-freebox



Enjoy
0
Edit : vous avez aussi ce doc pdf téléchargeable sur lesite free : ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx34.pdf
0
patlepecheur
19 mars 2008 à 08:34
depuis trois jours je ne peux plus passer de communication telephonique depuis ma free box j ai essayé l appareil telephonique sur une autre prise et celui çi fonctionne tres bien ,je reçois bien internet qd je vais a option sur msn un point d interrogation s affiche entre la free et mon pc ,pourriez vous m expliquer ou est le probleme concernant le fait que je ne puisse passer aucun coup de telephone depuis la free box merci a vous tous de m aider
0
Pour ouvrir les messages sur la boite de réception on demande le code à 25 chiffres vous pouvez nous transmettre ce code.
0