Problème lecteur DVD/RW ASUS

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un problème...

En effet, j'ai remplacé récemment mon lecteur CD qui était défectueux par un nouveau ( Un ASUS DRW -2014S1). Il a marché correctement jusqu'à tout à l'heure, où il n'est plus apparu dans mon poste de travail après un redémarrage. Je peux l'ouvrir, mais il n'est pas détecter par Windows. Lorsque je vais dans "Gestion de l'ordinateur", dans l'onglet gestionnaire de périphérique, j'ai un petit point jaune avec un point d'exclamation devant l'icône du lecteur. Je pense que c'est un problème logiciel, vu que Ubuntu le détecte très bien ( Aucun problème pour lire un CD dedans).
Lorsque j'essaye d'installer le pilote fournit sur le site d'Asus, il me dit qu'il ne trouve aucun lecteur compatible...
Aidez moi s'il vous plait...

6 réponses

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
4
Il m'indique les drivers sont installés, et ne propose rien d'autre à installer...
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
64
ET tu as toujours ton point jaune sur ton graveur c bizarre
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
4
J'avais tripoter un peu à tout aujourd'hui, ça m'apprendra. J'ai fait une restauration à hier, et c'est repartit. Merci de ton aide :)
Messages postés
2688
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
615
salut nivel

commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
4
C'est résolut, merci de vouloir m'aider quand même. Et je les ai déjà supprimé, pensant que ça resoudrait le problème que j'avais avec mon ancien lecteur . Merci quand même :)
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
64
Bonjour ce ton drivers qui n'est pas à jour ou installé .clic sur ce lien et suit les instructions lance une recherche et attend le résultat une fois terminé selectionne celui qui correspond pour ton graveur dvd

--https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Vous aidez dans la mesure du possible..