Choix carte graphique/carte mère

Fermé
Faust - 25 déc. 2008 à 16:28
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 25 déc. 2008 à 18:36
Bonjour,

Je cherche à monter un pc pour jouer( je ne suis pas extremement calé en composants ) , et j'ai commencé à chercher des composants pour un budget de 900/1000€

pour la carte mere j'ai pris l' ASUSTeK P5Q (a peu pres 120€)
en fait j'aimerais savoir si elle est bien, ce que je pourrais faire ou non avec et si y a mieux rapport qualité prix?

sinon comme carte graphique c'est le flou total, par exemple les prix varient énormément pour une même carte sans que je comprenne vraiment pourquoi, je cherche donc une carte graphique qui coute environ 250€ et qui permette quand même de jouer correctement

sinon en processeur j'ai choisi le e8500 et Disque dur samsung f1
A voir également:

5 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
25 déc. 2008 à 17:01
Bonjour,
Pour la carte graphique sans hesiter une Sapphire HD4870
Si tu veux on peux te conseiller une config complete
0
Bah oui pourquoi pas! ça m'aiderai beaucoup! en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit des grosses différences de prix pour les mêmes cartes graphiques! en fait faut il que je prenne une carte à 512mo ou 1go , les différences sont elles énormes ?

Sinon il vaut mieux deux hd4850 512mo ou une hd4870 1go , enfin voila c'est le genre de questions que je me pose!

Sinon pour la confing complete c'est vrai que ça m'aiderais bien, surtout aussi pour le choix de la ram parce que ça aussi ça reste assez flou en fait! :)

sinon merci pour ta réponse as-i-am
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
25 déc. 2008 à 17:10
Bon bah pour repondre vite fait:
La memoire d'une carte graphique ne montre pas sa puissance
Une HD4870 est meilleure qu'une HD4850
Apres faut voir les besoins: peripheriques ?(souris, clavier ......)
montage du PC ?
Windows ?
0
Pour ce qui est souris/clavier c'est bon j'ai déja ce qu'il faut, le montage du pc soit je m'en occuperais soit je me ferais aider par un proche donc pas de soucis à ce niveau la.

Sinon il me faut un écran mais ça, ça peut attendre j'en prendrait un de transition qu'il doit rester chez moi. Et pour windows je pense que je vais garder mon XP mais si vous me dites qu'il faut absolument passer à vista pourquoi pas acheter vista!

Enfin voila si vous voulez savoir autre chose y à pas de problemes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 déc. 2008 à 18:36
J'ai fait une config ici

0