Compatibiliter barre de ram / carte mere

Résolu
Bonjour,
tout est dit dans le titre, en effet je cherche a savoir quelle barre de ram de 2 go serais compatible avec ma carte mere sachant que je possede un barre de 1go dans ma carte mere asus : 1go ddr2 PC2-5300.

je voudrais savoir quelle barre serais compatible et besoin de conseil de connaisseur

merci! ^^
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

27 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale est la compatibilité d'une barrette DDR2 de 2 Go avec une carte mère Asus déjà équipée d'une barrette de 1 Go PC2-5300 sous Windows XP. Des réponses rappellent que DDR2 et DDR1 ne sont pas compatibles entre elles, et que la correspondance type et fréquence doit être vérifiée, sans garantie de 2 Go. Pour les systèmes XP ou Vista 32 bits, l'utilisation de 4 Go ou plus est limitée; il faut passer à un système 64 bits adéquat. D'autres participants ont demandé un lien ou une référence précise vers une barrette de 2 Go compatible avec la carte mère, des précisions utiles pour choisir la marque et la capacité sans risquer l'incompatibilité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Si celle que tu possèdes est un ddr2 alors achètes en une autre du même type
    0
    1. je peux acheté nimporte laquelle du moment que c'est une ddr2?
      0
      1. Contributeur Ambassadeur
        salut ronistyle93,

si tu disais la référence de ta carte mère Asus , ce serait mieux

tu es sûr d'avoir qu'une barrette de 1Go sur ta CM ???

pour les informations matérièles : logiciel "Aïda32" ou bien "EVEREST Home Edition"
        https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
        http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
        http://telechargement.zebulon.fr/111.html

à+
        0
        1. comment sa la reference j'ai les logiciel citer et il me mette
          ddr2 PC2-5300
          et j'ai bien qu'une seul barrette de 1go.
          0
          1. achètes une barrette ddr2
            0
              tu as quel processeur ???
              0
          2. sa veux dire si je commande une barrette ddr2 sa marche sur?
            0
              pas si sûr que çà
              0
          3. a deole j'avais pas compris, ma carte mere c'est une asus p5v-vm dh, mon processeur intel core 2 duo 1.86 ghz
            0
            1. oui normalement les barrettes ddr2 et ddr1 ne sont pas identiques donc si une carte mère contient des barrettes ddr1 elle ne pourra pas contenir des ddr2 et vis-versa
              0
              1. je prend ddr2 nimporte quelle marque alors...
                0
                1. La marque n'a pas d'importance
                  0
                    tu as envie de le faire planter ( pas de mélange de barrette )
                    0
                2. ok ok merci beaucoup d'avoir repondu ^^
                  0
                  1. je voudrais savoir si quelqu'un a un lien d'une barrette de 2 go compatible avec ma carte mere
                    0
                      si tu mettais la référence de ta CM , et le processeur que tu as
                      ce serait déjà réglé
                      0
                  2. Property Value
                    Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
                    Model P5V-VM DH
                    Version 1.XX
                    Serial Number 123456789000

North Bridge VIA P4M890 Revision 00
                    South Bridge VIA VT8237A Revision 00

CPU Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
                    Cpu Socket Socket 775 LGA

System Slots 4 PCI

Memory Summary
                    Maximum Capacity 1024 MBytes
                    Maximum Memory Module Size 2048 MBytes
                    Memory Slots 2
                    Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
                    0
                      donc c'est de la dual channel que tu as

mais je me demande si tu n'as pas un problème de CM = < Error Correction None >
                      il faut que tu enlèves le coté gauche de ta tour , et que tu regardes
                      de mon coté , je cherche le manuel de ta Cm
                      0
                    2. Contributeur Ambassadeur
                      @vieu bison boiteuregardes ce que cela donne si tu mets ta barrette mémoire sur l'autre slot DIMM , avant de faire un achat
                      0
                  3. non aucun probleme, j'ai chercher sur le net plusieur personne on deja eu sa et on dit que sa arrivée surplusieur pc apres je m'y connais pas trop
                    0
                    1. personne pour me conseiller
                      0
                        le site Asus indique des informations contradictoires
                        pour le produit ( serait en simple cannal )
                        http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=2&model=1199&l1=3&l2=11&l3=310&l4=0
                        et le manuel ( serait en double cannal )
                        http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

et le processeur que tu as
                        http://www.ldlc.be/fiche/PB00040063.html
                        il a un FSB de 1066

pour être sûr , il faut que tu regardes si tu as deux slots DIMM pour la RAM ( en correspondance avec le produit du premier lien )
                        ce qui correspondrait aux informations données par Everest = une barrette de 1Go , et deux slots DIMM

donc barrette mémoire DDR2-PC5300 ( c'est le mini que l'on trouve )
                        par contre , je ne ferais pas de mélange de type différent ( à moins que tu retrouve le même type de barrette et marque que tu as , ce qui est moins sûr )

ce que je ferais , j' achèterais un kit 2Go ( 2 x 1Go ) dual channel DDR2-PC5300 ( ou même PC6400 si c'est moins chère ) , et tu gagnerais en stabilité système
                        https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_oldme_puis_msg_est_1.html
                        pour la marque = GSkill , Crucial , Kingston , Corsair , Samsung ( elles sont supportées )

à+
                        0
                        1. merci d'avoir repondu!!!
                          j'ai une autre question sa serait possible de changer ma barrete par 2*2 go?
                          si oui, laquelle
                          encore merci d'avoir repondu
                          0
                            si tu es sous XP ou Vista 32 bits , non
                            pour 4 Go ( ou plus ) , il faut du 64 bits
                            0
                        2. non c'est bon j'ai trouvé merci!
                          0
                          1. pour les connaisseur je voudrais savoir si celle la serais bon a savoir que c'est la meme marque que ma premiere barrette etle meme mode soit pc-5300

http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=406625#xtorAL-25
                            0
                              là , tu fais n' importe quoi !!!

on ne connait pas la marque de la barrette mémoire que tu as actuellement de montée , c'est toi en la démontant qui pourra le dire = marque et référence ( on sait que c'est de la PC2-5300 )

suite aux postes <17> et <18> , je t'ai posé une question au poste <23>
                              il faut faire l'essai
                              0
                          • 1
                          • 2