Votre avis pour ma config.

Résolu
slaykorn Messages postés 148 Statut Membre -  
slaykorn Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le projet de monter mon PC mais je débute dans le milieu.J'ai fait une config sur ldlc et je voudrais l'avis d'un connaisseur.Jai suivi un peu leur tuto pour savoir quoi prendre.Je cherche à avoir une machine valable dans les 600 voir 700 euros.C'est surtout du travail de bureautique et aussi utilisation de certain logiciel contenant pas mal de données.Et un peu de multimédia.

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

maryv Messages postés 13 Statut Membre

salut

pour 600 à 700 zeuros^^ tu as un pc portable 17pouces 2meg de ram 200 gg disque dur double coeur comme proc 256 meg dédiés en carte graphique etc etc alors pkoi se fatiguer , moi j ai récement monter une tour, en gardant simplement la tour sans l alim, pour moins de 350 euros (dsl sans l écran) une carge graph de 512 meg un proc dble coeur 3,100 gg dd 250gg le tout en sata j ai gardé mon win xp d origine, j ai mis le plus cher dans la carte graph et le proc

voilà mon point de vue, le tout acheté chez cdisc...sauf la carte mère donc en plus des 345€ mais bon à un prix raisonnable
0
Koyote

le truc c'est que il y a des centaines de bonnes possibilité alors voici une qui me parait pas mal :

Proc : Core 2 duo E7400 (tres bon potentiel) (130€)
Carte mère : Gigabyte P45 DS4 (100 €)
ram : 2x1 Go DDR2 PC8500 à 1066 mhz (30€)
Carte Graphique : Sapphire 4870 512 mo (175€)
Alim : OCZ 500w (50€)

LDLC c'est cher
Essaye de regarder chez Cdiscount, Grosbill, Pixmania, matériel.net ....
et fais toi ta propre idée
0
chf915 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour , en effet tres bonne configue mais pas pour quelqu'un qui pense investir entre 2000 et 4000 euros
0
slaykorn Messages postés 148 Statut Membre 69

ok mais j'ai oublié de poster mon lien pour la config.

Le voici.https://www.ldlc.com/

Là j'ai tout mi.

Et sinon pour ce qui du portable c'est que j'ai eu des soucis par deux fois avec les écrans de chez dell ou il y a fini par y avoir un genre de faux contact au niveau du système de dépliage/pliage de l'écran.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
c'est correct mais ton alimentation doit etre au format ATX meme si tu choisis un boitier micro ATX, ce que d'ailleurs je ne conseille pas car la carte mere et souvent peu evolutive et on ne peut pas mettre n'importe quelle carte graphique.

NB: tu as besoin de Xp ou vista en sus?
0
slaykorn Messages postés 148 Statut Membre 69 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Tu me déconseilles la carte mère micro atx donc,mais qu'est ce que tu me conseillerais à la place?

j'ai vu que la carte vidéo n'était pas toujours intégré ,c'est le cas aussi pour les cartes réseau?
0
slaykorn Messages postés 148 Statut Membre 69 > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

salut
J ai une proposition:
* Processeur double coeur AMD Athlon 64 6000+ cadencé à 2 x 3,0GhZ.
* Memoire vive: 2 x 1048(2GO) - G-Skill Extrême série pc8500 cadencé à 1066MhZ.
* Carte mère socket AM2 (évolutive avec les prochains processeurs AMD). Gigabyte MA78GM FireWire.Carte son 5.1 intégré. Chipset AMD780G
* 1 Graveur-lecteur DVD-CD 20x - Samsung
* Carte Graphique - HD3650 - 512MO DDR2 - PCI-Express.
* Disque dur de 250GO - Hitachi - 816MO de cache.
* Boitier Sonata3 - Ultra-silencieux - 2 ventileurs internes + filtre à poussière. + alimentation 500W.
* Ecran LCD Asus 19''
* Clavier souris sans fils avec touches raccourcis et multimédia - logitech

Tu peux me dire ce que t en pense?
le lien de la page.
http://assembleur-pc.urgence-ordi.com/pc-complet/multimedia-450-a-700euro-1/pc-complet-mediator-ecran-19-clavier-souris-sans-fils.html

merci.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > slaykorn Messages postés 148 Statut Membre

salut,
j'etais en vacances 0_o

bref.

pour lutilisation que tu veux faire c'est plutot du bon matos.
0

ok merci bien!
0
chf915 Messages postés 6 Statut Membre

Processeur INTEL Core 2 Extreme Quad QX9650 - 3 GHz - Cache L2 12 Mo une bonne carte mere lga1366
lecteur enregistreur blu-ray,carte graphique 8800gt si vous faites du jeu intensif alors Nvidia GeForce GTX 280 1024 Mo GDDR3 par exemple une alim 650 w minimum carte son emu 1212 si vous faites un peu de son de la ddr 3 1600 ou 2000 4giga minimum un ecran 26 pouces on en trouve vers 400 euros des pas mal, dd dur sata 2 1T
lecteur de carte sata.....
alors je sais c'est une tres grosse config mais c'est une réponse pour un budget entre 2000 et 4000 euros ...
bonne soirée
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

tu t'es trompé de post!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

tu peut aussi voir avoir celui la qui a l'air d'etre pas mal
https://www.materiel.net/

bien sur il est sans ecran et sans systeme d'exploitation mais sa apres tu peut choisir lequel que tu veut

sur ce bon reveillon
0
slaykorn Messages postés 148 Statut Membre 69

c'est une config pour jouer ça.Moi c'est surtout du multimedia et de la bureautique
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > slaykorn Messages postés 148 Statut Membre

non une 9500Gt est incapable de faire tourner les jeux recents

sinon as tu penser ou besoin de xp ou vista? en sus?
0
ZiziVert Messages postés 87 Statut Membre 10

Regarde sur grosbill, ils font a mon sens des configues assez cohérente au niveau des composants et pour tout type d'utilisation.

https://www.grosbill.com/2-ordinateur_de_bureau-cat-ordinateurs_de_bureau

tu as la choix entre PC bureautique, PC Multimédia, PC Jeux et bien d'autre...

Par contre -1 pour ldlc, j'ai eu affaire a eux 2-3 fois et j'ai toujours du renvoyer mes colis car le contenue était défaillant.

Amicalement, Alex.++
0