Quelle distribution?
jcd_21
Messages postés
114
Statut
Membre
-
kentel Messages postés 231 Statut Membre -
kentel Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un vieux portable (Compaq presario 1926) avec un celeron 400MHz et 64 MO de RAM. J'avais dessus Windows 98 qui tournait normalement mais ça a planté et je n'ai pas pu le réinstaller. Vu la config, j'ai installé Puppy Linux, mais voilà, j'aimerais avoir sur ce PC:
- open office (ça rame mais ça marche)
- java (ça rame mais ça marche)
- firefox (ça rame mais ça marche)
- maxima . c'est un logiciel de calcul formel dont l'extension est .rpm (donc je ne peux pas l'installer sur Puppy Linux?)
- un logiciel qui gère les tracés GPS (celui qui m'intéresse tourne sous fedora)
J'arrivais à faire fonctionner les équivalents de ces logiciels sous windows 98.
Je ne peux pas réinstaller de RAM sur ce PC. Y a-t-il une version linux qui conviendrait mieux que puppy linux?
merci pour les réponses.
- open office (ça rame mais ça marche)
- java (ça rame mais ça marche)
- firefox (ça rame mais ça marche)
- maxima . c'est un logiciel de calcul formel dont l'extension est .rpm (donc je ne peux pas l'installer sur Puppy Linux?)
- un logiciel qui gère les tracés GPS (celui qui m'intéresse tourne sous fedora)
J'arrivais à faire fonctionner les équivalents de ces logiciels sous windows 98.
Je ne peux pas réinstaller de RAM sur ce PC. Y a-t-il une version linux qui conviendrait mieux que puppy linux?
merci pour les réponses.
A voir également:
- Quelle distribution?
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Ytfr parcel distribution - Forum Consommation & Internet
2 réponses
open office > teste abiword
firefox > prend opera il est plus leger
ensuite tu as slitaz , c'est une distribution légère
firefox > prend opera il est plus leger
ensuite tu as slitaz , c'est une distribution légère
Cette page est un bon point de départ pour comparer les distributions, en fonction de ses besoins, de ses connaissances et de son matériel.
https://framalibre.org
https://framalibre.org