Choix d'objectif pour 30D???

le belge -  
 fabrice de miramas -
Salut tout le monde,

Je viens d’acquérir un 30D je ne sais pas quel objectif choisir!
Je voudrais shooter de l’action (sport etreme, downhill-BMX), des paysages (immeuble, tour, carrefour) et aussi des portraits. J’habite a Shanghai donc autant en profiter ;-)

J’ai fais beaucoup de forums photo et j’en apprend beaucoup. Mais la photo est un monde si vaste, que j’apprécie mais que je ne connais pas bien.
J’aimerai avoir vos avis.

1-je voudrais un 50mm passe partout.
Mais aussi

2-un grand angle, je vois qu il y a des kit de lentille wide angle (fisheye), c est quoi? Est ce que je peux acheter un objectif normal et mettre des fisheye différent? (Comme sur une camera vidéo)
je ne veux pas de gros zoom, mais juste la possibilité de zoomer un minimum.

3-aussi, je voyage beaucoup, et je shoot beaucoup, de tout et de rien, mais a la fin j en tire qqch.
j’utilisais un batterie grip (avec une batterie) et je tenais une journée sans souci et je mets l’affichage d’une durée de 2sec de la photo tirée.
Avec un 30D sans grip, vais je tenir une journée ou pas?

4-que sont les filtres gris ou autres? J’imagine que ce sont des effets, mais Photoshop le fait aussi, non?

Je ne veux pas trop dépenser, je préfère avoir un bon début de gamme(en tenant compte du 30D) et ensuit progresser.

Merci a vous et surtout a tout ceux qui peuvent m aider de près ou de loin.

Jonathan ‘’le belge ‘’

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il y a beaucoup trop de questions dans ton post, je te conseille de lire les réponses sur ce forum :

https://www.eos-numerique.com/content/?s=1df1d0cbc37ba5fbb8cac0f67fe1fc18

Avec ton 30D, je te conseille deux zooms à ouverture constante f/2.8, choix que j'ai fait pour mon 40D.

Tokina 16-50 f/2.8
Tokina 50-135 f/2.8

Un peu moins de 1 000 Euros les deux chez: https://audiophil-foto.de/de/

Bonne journée.
0
fabrice de miramas

possesseur d'un 30D depuis presque deux ans , je ne trouve pas les limites de cet appareil , et à mon niveau de simple amateur passionné il correspond exactement à mes exigences.
j'ai fait l'acquisition d'un 28/80 ouv 2,8/4 série L , ultrasonic d'occasion et de voir ce qu'il nous donne comme possibiité me convient totalement .la précision d'un cliché à toute vitesse.
j'aimerais bien maintenant trouver un 70/200 ouv 2,8 pour completer ma gamme ce qui me ramène à dire que l'ouverture à 2,8 reste un luxe inévitable pour s'éclater à fond
bonne chasse aux images
0