La regex n'est pas prise en considération

Résolu
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite que lorsque je valide le formulaire, si le champ domaine est invalide j'affiche 'domaine non valide', mais là la regex n'est pas prise en compte et la donnée de domaine n'est pas stocker dans la bdd:

else if(($_POST['pass']==$_POST['pass2']))
	{ 
			if($_POST['domaine'] !== "")
		{
		  if(preg_match("#^([A-Z]){2,}#",$_POST['domaine']))
      {
		    $domaine = htmlspecialchars($_POST['domaine']);
		header("Location:ajouter_domaine.php?domaine=valide"); 
	  }

else
	  	{
			header("Location:ajouter_domaine.php?domaine=invalide"); 
		}
		}

$pass = htmlspecialchars(md5($_POST['pass']));
		$login = htmlspecialchars($_POST['login']);
		$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
		$prenom = htmlspecialchars($_POST['prenom']);
		$mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
		$mobile = htmlspecialchars($_POST['mobile']);
		$fixe = htmlspecialchars($_POST['fixe']);
		$bureau = htmlspecialchars($_POST['bureau']);
		$title = htmlspecialchars($_POST['title']);

$ajouter_domaine = sprintf("INSERT INTO master_domaine (domaine,title,nom_responsable,prenom_responsable,mail_responsable,bureau_responsable,mobile_responsable,fixe_responsable) VALUES ('$domaine','$title','$nom','$prenom','$mail','$bureau','$mobile','$fixe')");
		mysql_select_db($base, $global);
  		$resultat_ajouter_domaine = mysql_query($ajouter_domaine, $global)or die(mysql_error());

$ajouter_utilisateur = sprintf("INSERT INTO utilisateurs (domaine,login,pass,mail,nom,prenom) VALUES ('$domaine','$login','$pass','$mail','$nom','$prenom')");
  		$resultat_ajouter_utilisateur = mysql_query($ajouter_utilisateur, $global)or die(mysql_error());
		header("Location:ajouter_domaine.php?formulaire=valide");
}

else
	   {
		header("Location:ajouter_domaine.php?erreur=pass");
	    }
	}

Merci cordialement

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Bonjour,

modifies la condition if($_POST['domaine'] !== "")

if($_POST['domaine'] != "")
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

:| ben j'ai mis ==! et cela fonctionne, jamais vu =! lol
Merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne t'ai pas mis =! mais != qui veut dire non égal

== égal

=== strictement égal

!= non égal
0
Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Strictement égal ça existe en mathématique -_______- " ? Pas a ma connaissance
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894 > Chabanus Messages postés 978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on est pas en mathématiques !

en programmation c'est de la logique

pour plus de détails sur les opérateurs de comparaison

va svoir cette page:

http://www.manuelphp.com/php/language.operators.comparison.php

!== existe bien mais regardes à quoi il correspond
0