Requète mysqli

Résolu
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis hébergé chez 1&1 et je sui en train de développer un jeu par navigateur avec des amis mais après avoir remaqué que ma base de donnée serai trop petite pour contenir toutes les données du jeu j'ai décidé de faire une nouvelle base de donnée qui contiendrai la carte du jeu. puisqu'il me fallai une deuxième connexion à la base de donnée j'ai décidé d'utiliser mysqli voici mon code :

$cc=mysqli_connect($carte_host,$carte_user,$carte_pass,$carte_base);
$res=mysqli_query($cc,$sql);

je suis perplèxe car la connexion est bien innitialisée mais voici l'erreur:

mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given

je voudrai donc bien savoir comment résoudre ce problème. ou alors est-ce possible d'avoir plusieurs connexions avec mysql.

12 réponses

Profil bloqué

tu pourrais tt ton code,car visiblement l'erreur ne provient pas de la connexion.
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

l'erreur vient de la requète du moin d'après le numéro de la ligne et elle est présente dans mon post:

0
Profil bloqué

essaye d'enlever le premier argument ($cc) de la fonction mysqli_query
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

mais comment le php va savoir quelle connexion utiliser pour ma base de donnée ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

AH ESCUZ j'avais mal lu ,montre un peu la ligne ou se trouve le mysql_fetch_array
0

while($case=mysqli_fetch_array($res))
{......
0
Profil bloqué

essaye d'utiliser mysqli_fetch_row à la place pour voir.
0

je sui désolé je n'avai meme pas vu que l'erreur venait du mysql_fetch_array

ca ne marche toujours pas
0
Profil bloqué

kel erreur as tu?
0
toto

Bonjour

L'erreur ne vient pas très probablement pas du mysql_fetch_array, mais de ta requête.
remplace :

par :
echp $sql,'<BR>';
$res=mysqli_query($cc,$sql) or die (mysql_error());
pour voir
0
toto

pardon, mysqli_error() et non pas mysql_error()
0

mais oui je suis un deumeuré j'ai carrément oublié d'exporter la table que je voulais mettre sur la nouvelle base de donnée normal qu'il trouve une erreur puisque la BDD est vide
0