Pack sécurité SFR : vente forcée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je tiens à dénoncer ici les pratiques commerciales inadmissibles de SFR. Il y a quelques temps, je reçois un coup de fil de SFR, me faisant de la pub pour un pack sécurité à 5€ par mois. J'écoute le démarcheur et je lui dis que je vais réfléchir. Je ne prends bien sûr aucun engagement.
Quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de recevoir ce mail:
____________________________________________________________________________________
Votre demande a bien été enregistrée.

Bonjour Monsieur ......

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement concernant vos packs a bien été enregistrée.
Récapitulatif de votre commande
n9ubox Votre accès Internet Haut Débit sur la ligne .. .. .. .. ..

Votre adresse :
Monsieur ....
..................
Voici la liste de vos packs :
Pack Sécurité 5€/mois
Montant total des forfaits et options : 5,00€ TTC / mois *
____________________________________________________________________________________

Ainsi, sans avoir rien demandé, je me retrouvais avec ce pack sécurité , et 5 € par mois allaient m'être prélevés!
Que penser de ces pratiques!
Pour être complet, j'ai aussitôt envoyé un mail de protestation et ma "commande" a été annulée.

16 réponses

Si vous ne souhaitez pas être importunés par des démarcheurs téléphoniques, télévendeurs et téléprospecteurs? Inscrivez-vous sur les listes d'opposition pour stopper la prospection commerciale et préserver l'anonymat.

Rappelons que si la pratique du harcèlement téléphonique se poursuit, vous pouvez menacer les télévendeurs en vertu des recommandations de la CNIL sur le télémarketing.

Vous ne souhaitez pas que des organismes de VPC, de presse ou des associations vous adressent des courriers publicitaires:
Union Française du Marketing Direct 60 rue de la Boétie 75008 Paris
Liste ROBINSON
Gratuit

Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées téléphoniques (numéro, nom, adresse) soient utilisées à des fins de prospection commerciale
France Télécom
(auprès de votre agence au 1014)
Liste ORANGE
Gratuit

Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées téléphoniques (numéro, nom, adresse) soient publiées dans les annuaires ou communiquées par les services de renseignements
France Télécom
Liste ROUGE
Gratuit

SFR
Liste ROUGE

Bouygues Télécom
Liste PRIVEE

Orange
Pas de liste d'opposition, vous devez faire une démarche positive pour être inscrit dans l'annuaire

Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées téléphoniques (numéro, nom, adresse, soient publiées dans les annuaires, mais souhaitez qu'ellles soient communiquées par les services de renseignements
France Télécom
sur le site de France Télécom
Liste CHAMOIS
Gratuit

Vous ne souhaitez pas que l'on puisse retrouver votre nom et votre adresse à partir de votre numéro de téléphone (annuaire inversé)
France Télécom auprès de votre agence au 1014 ou au 0 800 77 44 03 (appel gratuit)
Liste ANTI-QUIDONC
Gratuit

Iliad ("ANNU")
Par simple courrier à
Iliad
8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

SFR
Liste "Minima"

Vous ne souhaitez pas que vos numéro de téléphone, nom et prénom apparaissent lorsque vous appelez un correspondant muni d'un appareil permettant d'identifier l'appelant
France Télécom :
"secret permanent" (auprès de votre agence au 1014) ;
secret appel par appel", composez le 3651 avant les 10 chiffres du numéro de la personne appelée
Secret permanent ou secret appel par appel

Si vous êtes inscrit en "liste rouge" ou en "liste anti quidonc" mais que vous n'avez pas opté pour le secret permanent ou le secret "appel par appel", votre numéro – et non vos nom et prénom – est identifiable par les abonnés au service de présentation du nom.
Gratuit

SFR
Liste IVOIRE

Bouygues Télécom
Appel incognito

Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient diffusées sur les annuaires en ligne sur internet
France Télécom
auprès de votre agence au 1014 ou au 0 800 77 44 03 (appel gratuit)
Opposition à figurer sur le site www.pagesblanches.fr
Gratuit

Iliad ("ANNU")
Par simple courrier à
Iliad
8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est très bien; mais ce que tu ne sais pas c'est que nos coordonnées figurent dans des millliers de bande et que france télécom (les premiers) les vendent à différentes sociétés et je suis bien placé pour en parler car c'est mon job. Alors tu peux faire tes blabla en forum, tu penses avoir des solutions mais tu as tout faux
Salut tout le monde,

Pour ma part, j'ai été contactée hier soir par un télévendeur neuf/sfr qui me proposait ce fameux pack sécurité à 5 € par mois.
J'ai répondu que je n'étais pas intéressée mais il a insisté lourdement... au point même de me dire au bout d'un moment (à cours d'arguments sans doute) "si vous ne changez pas votre antivirus, vous allez avoir des problèmes" sur ton très affirmatif qui m'a déplu au plus haut point !! Je lui ai même demandé s'il était voyant ou s'il me menaçait...
Je vais surveiller mon pc et ma boîte mail de très prés en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
Je suis vraiment mécontente des "méthodes de vente" de neuf/sfr et de leur SAV (services techniques incompétents, pas d'adresse e-mail où envoyer de réclamations) et vu les coupures internet dont je suis trop souvent victime à mon goût, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !!!
En tout cas, merci à Sissi pour le lien...
Bonjour,

La vente forcée est malheureusement une pratique courante chez SFR and co.
si vous vous rendez-compte que vous l'avez subie, n'hésitez pas à sortir l'artillerie lourde :
appelez le service client
demandez qu'ils vous expliquent ce qui s'est passé.
dites que vous n'avez reçu aucun courrier de demande de confirmation écrite (tout contrat commercial doit être signé par le client pour être valable)
s'ils essaient de vous enfumer, ne cédez pas : parlez-leur du code de la consommation et de la répression des fraudes. la vente forcée ("pratique commerciale trompeuse") est concernée par l'article L 121-27 du code de la consommation et est punie par 2 ans de prison max et 37500 euros d'amende max.
en général, il suffit de parler de la loi pour que tout de suite tout s'arrange.
sinon menacez-les d'avertir les associations de consommateurs et surtout la DGCCRF (répression des fraudes).
dans mon cas, dès que j'ai parlé de répression des fraudes, ils ont immédiatement annulé "l'offre" qu'ils m'avaient imposée et ils m'ont même remboursé le prix de la communication. j'ai quand même passé 1/2h au téléphone avec eux pour cette bêtise.
bonne chance et ne cédez pas !
Il m'est arrivé la même chose le 21 août...
...De plus la personne au téléphone parlait de 2.50 euros par mois.

Je n'ai pas donné mon accord et 2 mn plus tard, je recevais un courriel signifiant que j'étais abonné !!!

IL FAUT LE DIRE ET FAIRE CONNAITRE CES METHODES.

NON à la vente forcée par SFR, NEUF et autres délinquants.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
3
Cloé a écit:
" nos coordonnées figurent dans des millliers de bande et que france télécom (les premiers) les vendent à différentes sociétés et je suis bien placé pour en parler car c'est mon job. Alors tu peux faire tes blabla en forum, tu penses avoir des solutions mais tu as tout faux"

" nos coordonnées" qui représentes -tu?
" des milliers de bande": Qu'est ce que ça veut dire?

Je ne me prononce pas sur l'efficacité du pack sécurité. Celle- ci est toutefois contestée sur de nombreux forum;
et que France telecom vende ce produit n'est pas un gage de qualité.

Mais ce qui est lamentable et qui est de l'escroquerie pure et simple c'est le procédé utilisé pour le vendre par SFR/Neuf

Tu peux qualifier mes propos de "bla-bla" si tu veux, mais moi, je n'arnaque personne!
Ce message n'etait pas pour toi
Il etait pour ben
Il donne des solutions qu'il trouve sur certains site mais le problème c'est qu'il a tout faux
Je voulais juste infomer les gens qui lisent son message que ce n est pas la peine d'entreprendre toutes les démarches qu'il propose. Sauf si vous avez du temps à perdre. Pour information:
une fois que vous etes inscrit sur une bande de donnée, le temps de faire la démarche pour que vos coordonnées ne figurent plus, vous etes déjà dans d'autres bandes de données; etc etc.
je viens d'avoir le meme problème il y a quelques minutes !
j'ai dénoncé ça sur micro hebdo forum
et au phone j'ai dit à sfr que je résilierai mon compte si ça ne rentre pas dans l'ordre
il parait que l'offre est gratuite pendant un mois
en tout cas dans 48 je dois rappeler pour annuler tout ça !!!
faisons le savoir le plus possible !!!!!
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
3
En fait l'arnaque n'est pas aujourd'hui. Déjà en mai......
_________________________________________________________________________________________
19/05/2008 13:15 par Dimitri T. | 7 commentaire(s) 7 nouveau(x)

Neuf Cegetel l'a fait savoir, ses abonnés qui ont été inscrits sans leur accord à son Pack Sécurité pourront résilier l'option payante et se faire rembourser.
Dernièrement, plusieurs abonnés chez Neuf Cegetel se sont plaints sur les forums. Ils avaient en effet eu la mauvaise surprise d'avoir été inscrits au Pack Sécurité de Neuf Cegetel sans leur accord. Facturée 5 euros par mois et comprenant pour souvenir un antivirus, un antispyware, un pare-feu, un anti-phishing et un contrôle parental, cette option avait été ajoutée à leur abonnement à Internet, alors qu'ils avaient pourtant répondu négativement au service commercial ou n'avaient tout simplement jamais répondu à l'appel de celui-ci.

Neuf Cegetel a réagi très promptement suite à l'annonce faite chez nos confrères de n9ws.com. Le second fournisseur d'accès à Internet désormais propriété du groupe SFR, qui vient au passage de lancer l'OPA sur les actions restantes, a fait savoir que les clients concernés pourront résilier l'option payante et se faire rembourser. Quant aux commerciaux fautifs, ils ont été rappelés à l'ordre.
Source : n9ws
________________________________________________________________________________________

Un autre rappel à l'ordre ne serait pas inutile!

source: forum GNT génération nouvelles technologies
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
3
Mille excuses à Cloé.
Comme tu répondais à la discussion que j'avais ouverte, je croyais que le message m'était destiné.
Pour GLOCQ

Ne t'en fais pas
Le problème sur les forums c'est qu'il y a toujours des boeufs qui donnent des solutions; qu'ils pensent avoir raison.
Bien souvent tu poses une question ou tu donnes une info et tu as toujours un bourricot pour te rabaisser ou te raconter n'importe quoi.
Sans le savoir, ces personnes sont nusibles.
Je pense que pour trouver une solution à tous problèmes, c'est d'analyser les dires des gens et pas les blablas que nous trouvons dans certains commentaires. Faire une recherche sur internet, ctrl c ctrl v, n'importe qui peut le faire.
Sans le savoir, ces clowns sont des arnaqueurs.

Bonnes fêtes de fin d'année/ Cloé
hello

la vente forcée est évidemment interdite !!! s'ils t'ont installé le pack sans ton accord , et ceci peut se prouver, tu n'as absolument rien à payer : la loi est claire là -dessus : tu peux meme garder l'article ( ou le service) en question sans aucun dédomagement (voir le code de la consommation ou des organismes de défense des consommateurs )
voilà.
Nous sommes le 01avril et ce n'est pas une blague ou si c'en est une de la part de SFR elle ne me fait pas rire du tout. Ils viennent exactement de me faire le même coup.
Je suis furax et prête à tout résilier chez eux s'ils ne règlent pas ce problème.
Ils me disent de rappeler dans 03jours comme cela ils gagnent du temps et comme on a que 07jours de réflexion ils jouent sur les dates. Je suis épuisée de devoir toujours faire attention aux arnaques.
Bon courage à vous aussi
voici le lien pour résoudre votre problème ,
ça marche , je l'ai fait il y a un mois , étant dans la même situation que vous ,
gardez confiance
https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?p=741530#741530
c'est directement les gens de neuf/sfr qui font la manip
quand vous vous incrivez pour avoir droit d'accès à ce forum , on vous demande votre numéro de compte chez eux , vous pouvez le donner , ça leur permet d'avoir accès à votre dossier,
vous pouvez lire tous les messages que j'ai posté , ça m'a pris une semaine pour régler l'affaire,
mais certaines personnes ont eu gain de cause le jour même ... ,
vous allez même recevoir une lettre disant que vous avez commandé le pack , ne vous affolez pas ,
bonne journée,
https://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=134&sid=3a5179a27a0898c7d9f8d746074c8ecf

ici la page d'accueil du forum dédié à ce genre de problème , cdt , sissi
Bonsoir,

J'ai été contacté mardi soir par un télé-opérateur SFR pour le fameux Pack anti-virus.
Je l'ai refusé mais je constate aujourd'hui qu' à ma demande l'antivirus va être installé.
Je constate sur ce site que je ne suis pas le seul dans ce cas.
C'est de la vente forcée ! Il y a-t-il une association de consommateur sur le coup ?

Par avance merci,

Cdlt,
Roland
https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?p=741530#741530

bonjour,
sur ce lient ci-dessus ,vous aurez gain de cause ,
vous n'etes pas le seul ,
ce forum est dédié aux utilisateurs neuf/sfr ,
inscrivez vous , donnez vos identifiants , sans souci , ça marche ...
quelques fois il faut etre patient , mais vous n'etes pas en période de vacances , quelle chance!
bonne journée
bien cordialement
sissi
https://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=134&sid=3a5179a27a0898c7d9f8d746074c8ecf

voici la page d'accueil du forum sur lequel vous pouvez aller plaider votre cause !
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
13
Hyello tout le monde,

A l'épôque où j'étais chez Neuf (il y a plus d'un an), j'ai eu droit à la même démarche. Un soir un "conseiller" m'appelle pour m'avertir qu'un virus était en cours de diffusion sur le Net qu'aucun antivirus commercial ne pouvais bloquer (premier fou rire) et qu'il fallait absolument que je souscrive à leur pack sécurité pour être protégé (2e fou rire). Travaillant dans l'informatique, j'ai demandé à ce démarcheur s'il me prenant pour un imbécile et lui, me rétorque "si si, ça peut être très grave car le virus s'attaque en 1er à votre matériel" (3e fou rire).

Je lui est demandé poliment de m'oublier, que je ne suis pas de ces gens à qui il va vendre quelque chose d'inutile. Ce Mr continue d'insister et, en finissant par m'enerver, je lui répond que s'il ne raccroche pas, il aura droit à une lettre de résiliation. Là, curieusement, il me souhaite une bonne journée.

Surprise une semaine plus tard, mes parents reçoivent une belle 9box avec la boxTV alors qu'ils n'étaient même pas dans une zone de dégroupage total !! Le comble !! Résultat, ils ont eu droit à une résiliation de ma part et de mes parents !!! Puis ils ont encore oser venir me réclamer de l'argent avec un beau courrier d'une société de recouvrement => ils attendent leur argent encore aujourd'hui !!!

Les autres FAI, ne sont pas mieux avec leurs pseudos technicens hotline complètement incompétents, ne sachant même pas ce qu'est une adresse IP. Bref, un seul conseil, si vous avez droit à ce genre de démarche malhonnete => RESILIER DIRECT !!

Il faudrait un jour que plusieurs milleirs d'abonnés portent plaintes en même temps contre ces voleurs !!
Utilisateur anonyme
vous pouvez également saisir la répression des fraudes de votre département qui me semble compétente pour ce genre de litige
cordialement
Salut à tous !

Je suis chez neuf depuis novembre dernier et pareil j'ai eu droit à l'option sécurité gratuite pendant 1 mois.
Seulement moi, j'ai eu un souci de connexion sur mon compte sfr et je n'ai reussi à m'y connecter qu'une seule fois. Depuis plus rien sauf les factures plus élevé que la normale suite à la non désactivation de l'option...

Je trouve cela inadmissible. Rien ne nous préviens et quand bien même, on est prélevé sans donner notre accord !!!!
bonjour,
sais tu que tu peux annuler tes prélèvements bancaires auprès de ta banque ?
de ce fait , tu gères toi même tes factures et tu paies chacune d'elle quand elles arrivent ; si tu n'es pas ok tu ne paies pas ,
ça m'est arrivé ; ça a très bien marché !
on n'est pas obligé de se laisser " traire " ,
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
3
Bonjour a tous,

Si une erreur pareil été sanctionnée par un remboursement du double de la somme a l'abonné, croyez mois ces erreurs ne se produirait plus comme par magie...
Bonjour,

Une opératrice SFR m'a appelé au téléphone pour me présenter le pack sécurité à 2.50 euros par mois.

Je l'ai écoutée jusqu'au bout de sa démonstration mais n'ai pas signifié un quelconque accord.

2 minutes plus tard, je reçois un courriel indiquant que je suis abonné !!! A 5.00 euros par mois !!!

De plus j'appelle le service client SFR qui refuse de m'envoyer un mail comme quoi je ne suis pas abonné puisque cela a été fait contre mon gré.

Le service client me demande de rappeler dans 48 H pour résilier !!!

Comment pourrais-je résilier quelque chose que je n'ai pas demandé !

Chers amis clients, quand vous recevez un appel de SFR, ne l'écoutez pas, raccrochez tout de suite.

Bonsoir, ce sujet sera plus adapté au forum
"consommation" dans la partie "droit/finances"
vous êtes ici dans la partie "high tech" du site...
Cliquez ICI. Merci.