Mail Yahoo : alerte vérification de votre com

Résolu/Fermé
Sellig - 12 oct. 2009 à 18:08
 ALKASHI - 25 juil. 2012 à 17:39
Bonjour,
j'ai un compte mail yahoo, et j'ai reçu un mail de Yahoo me demandant ceci :
"En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera être suspendue dans les 24 heures pour des raisons de sécurité.
Confirmation de votre identité. Vérification de votre compte Yahoo Mail

Nom:............................................................
Prenom:........................................................
Yahoo! ID:....................................................
Adresse Yahoo:...........................................
Mot de Passe:..............................................

Information
Genre:...........................................................
Pays:.............................................................
Occupation:..................................................
"

c'est la seconde fois qu'il me l'envoie. Seulement je suis septique sur le fait que ce soit un vrai mail de Yahoo.
ça me paraît étrange qu'il me demande mes coordonnée et notamment mon mot de passe.

Y'en a t il qui ont reçu cela et quelle atitude adoptée?
Merci
A voir également:

38 réponses

re-bonjour
comme supposé, l'email reçu est totalement faux.
je vous copie colle le mail de yahoo reçu tout à l'heure.

Bonjour Xavier

Merci d'avoir contacté le service clientèle de Yahoo! France.

Le message que vous avez reçu ne vous a pas été envoyé par la société Yahoo! Si vous avez reçu un email se disant être de Yahoo! vous demandant votre mot de passe ou toute autre information personnelle, vous avez reçu un email de "phishing". Ces emails contiennent de manière générale des liens ressemblant à ceux de Yahoo! mais ceux-ci sont en fait de faux sites.

Nous vous rappelons par ailleurs à toutes fins utiles qu'il est conseillé de ne jamais ouvrir les messages dont vous ne connaissez pas l'expéditeur, et surtout de ne pas télécharger les pièces jointes contenues dans de tels messages.

Afin de nous signaler un email de phishing, nous vous prions de nous envoyer le message reçu à l'adresse suivante :

phishing@cc.yahoo-inc.com

Cordialement,
Richard
Le support utilisateurs Yahoo! France
143
KSK JE PEUX FAIRE APRES AVOIR REPONDU A CE MESSAGE MA BOITE A ETE BLOQUEE.
0
bonjour je viens d'avoir un email de la même façon et là je n'arrive plus a m'en servir de mon compte yahoo ni meme pour répondre a mes mails pourriez vous m'aider s'il vous plait?
0