Arnaque Côte d'ivoire

nini1781 - 22 déc. 2008 à 09:49
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 22 déc. 2008 à 10:25
Bonjour,

Je viens dénoncer une arnaque.
Je vends une moto pour enfant YAMAHA PIWI 80 sur Internet et j'ai été contacté par un soi-disant acheteur français muté en Côte d'Ivoire.
Après plusieurs échanges via Internet, il m'a demandé mes coordonnées bancaires pour me faire un virement. Il se chargeait de faire venir un transporteur pour récupérer l'engin.
Naïvement, je dois l'avouer, j'ai fourni mes coordonnées bancaires.
Mais ensuite, par quel effet de retour sur terre, j'ai eu un doute et j'ai fait des recherches sur Internet.
Et là, je me suis apperçue qu'il s'agissait d'une arnaque.
J'ai, de suite, repris contact avec cette personne (Mr Nicolas Robinet, nicolas.robinet@yahoo.fr) et je lui ai dit que j'avais découvert sa supercherie et que j'avais prévenu ma banque et que j'allai porter plainte.
Depuis plus de nouvelles.
Je suis allée à la banque. Ils ne peuvent rien faire de particulier. Il ne me reste plus qu'à surveiller mon compte régulièrement et à refuser tout prélevement qui pourrait être fait par ses escrocs sur mon compte. En effet, il y a toujours le rsique de tomber sur des escrocs très malins qui pourraient faire une fausse autorisation de prélèvement (même si je n'ai rien signé). Les délais sont de 7 jours pour refuser un prélévements (quelqu'il soit) et de 3 mois pour un prélèvement frauduleux.

J'espère que mon témoignage pourra servir à d'autres personnes.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 10:12
....Merci
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
22 déc. 2008 à 10:25
bonjour,
tu es le enieme a poster sur ce forum , les arnaques avec les pays d'Afrique.Moi meme j'ai mis en vente ma voiture et bien sur un pseudo acheteur du Benin voulait me l'acheter.Meme config, il voulait mes coordonnées en tout genre(perso, bancaires), photos du vehicule etc...
il m'a demandé d'envoyer 800€ pour pouvoir debloquer son argent ,et faire le virement sur mon compte de la valeur du vehicule + remboursement des 800€. J'ai senti l'embrouille, c'est le vendeur qui paie, je reve, ca ma paru louche et en furetant sur le net, j'ai trouvé des embrouilles similaires, et j'ai laissé tomber et dieu merci. Malheureusement trop de gens incredules se font encore avoir par ce genre d'arnaques.C'est comme toutes ces loteries bidons,diamantaires ,don de vehicules etc...
Ces gens là ont une imagination débordante, il doit y en avoir qui vive bien de tout ca ,au detriment de pauvres gens dans le besoin.Le pire c'est que personne ne peut rien engager envers ces pays,tout le monde (l'etat, la police, les douanes, laissent pourrir la situation, malgré une fraude qui doit s'elever a des millions voire milliards d'€
donc , ne traitez jamais avec ces pays là, L'ARNAQUE EST BIEN REELLE
bonnes fêtes de fin d'année
0