Face à un défi de réinstallation

Fermé
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjourà tous.

Ma  fille, MonnaieLoup, après ses études, a eu un pc HP portable en Windows éducation.

Peut on le réinstaller nous même en Windows 10 famille avec une clé légale ou faut il absolument contacter le département informatique du lycée pour accéder à la partie administration ?

Sachant qu'il ne démarre pas sur USB et que je n'ai pas accès au bios pour changer l'ordre de boot je rencontre un sérieux problème.

J'avais envisager d'extraire le DD pour le formater en externe mais cela m'est impossible de l'ouvrir proprement.

Il m'est arrivé de reprendre la main sur un Seven avec une clé mais celui ci me fait la misère.

Je précise, au cas ou, que cet ordinateur n'est pas volé ;) 

Cordialement

jag72

Windows / Chrome 137.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Certains PC fournis par des établissements scolaires ont un mot de passe BIOS défini par l’administration pour empêcher les modifications. Si c’est le cas, vous devrez contacter le département informatique du lycée pour obtenir ce mot de passe ou demander un déverrouillage.

Les touches pour accéder au BIOS sur un HP sont généralement F10, ESC, ou F2 au démarrage (essayez de les presser rapidement dès que vous allumez le PC).

2