Imprimante HP6380 avec livebox Thomson

Fermé
witone - 21 déc. 2008 à 23:24
 plongeric - 18 févr. 2009 à 23:09
Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur le forum, je me permets de vous soumettre mon problème :

Je désire installer une imprimante HP6380 en wifi sur mon ordinateur équipé de Vista. Lors de l'installation, l'imprimante détecte le réseau puis demande mon code de sécurité wpa.

Malheureusement, elle me signale après la saisie de ce code que la mise en réseau a échoué.
Voici le compte rendu que me donne l'imprimante :

"Le filtrage d'adresse MAC est peut-être activé sur votre routeur sans fil. Cela peut empêcher l'imprimante HP de se connecter au réseau sans fil pendant la configuration. Désactivez temporairement le filtrage d'adresses MAC de votre routeur sans fil. Procédez ensuite à la configuration du réseau sans fil pour configurer l'imprimante HP.

Résumé des diagnostics :
Sans fil activé : succès
Sans fil en fonctionnement : succès
Nom de réseau (SSID) trouvé : succès
Sécurité : succès
Les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur sans fil : succès
Sans filtrage : ECHEC
Connecté : Pas exécuté
Niveau du signal : Très faible
D'autres réseaux portent le même nom (SSID) : non
Réseaux sans fil détectés : 2
Nb de liaisons descendantes : 4
Canal : pas exécutable

Nom réseau (SSID) : Livebox-****
Adresse matérielle (MAC) : ***********
Adresse IP : non applicable
Configuration : non applicable
Mode communication : Infrastructure
Type d'authentification : WPA-PSK
Chiffrement : Autom. (AES ou TKIP)"

J'ai essayé, évidemment, de désactiver le filtrage d'adresse MAC, mais il semble que ce soit impossible sur les livebox Thomson.
J'ai bien pensé à presser le bouton d'association derrière la livebox (le bouton 1 ou "wifi" à ce qu'il me semble), mais je voudrais quand même augmenter le délai d'association pour pouvoir tranquillement taper la clé wpa sur l'imprimante, mais je n'y arrive pas non plus... (peut-être que le problème vient simplement de là)

En espérant que mes informations sont claires et précises, et que vous pourrez rapidement m'aider à résoudre mes problèmes.

witone.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je me retrouve exactement dans la même situation, avez-vous trouvé la solution?

Sinon quelqu'un d'autre à la solution?

Merci,

Plongeric
0