Connexion wifi PC acer /livebox inventel

Résolu/Fermé
Bil - 21 déc. 2008 à 22:17
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 déc. 2008 à 14:56
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc de bureau acer XM1700 VM75 sous Vista édition familiale basic et je n'arrive pas à établir une connexion internet en wifi avec ma livebox inventel.
Je n'est rien installé comme logiciel. Et la live box fonctionne car mon portable s'y connecte sans problème.
Au démarrage l'icône montrant les deux ordis relier, affiche une croix rouge, de plus lors de la recherche de réseaux, Windows ne détecte aucun réseau? Même lors de l'atualisation, j'ai l'impression qu'il ne cherche même pas. Lorsque je demande de diagnostiquer le problème, il me répond qu'"aucune carte réseau sans fil n'est installée et configurée sur cet ordinateur"
Alors que dans le menu "gestion périphérique" la carte réseau est donnée comme "fonctionnant correctement".

Je suis un peu coincé, et malgré mes lecture je ne trouve pas la solution, et je n'ose pas trop toucher à tout pour ne pas tout abimer.

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 déc. 2008 à 11:22
Bonjour,

"Au démarrage l'icône montrant les deux ordis relier,.."
Ces deux petits PC rleliés entre eux ==> C'est l'icone de la connexion réseau Ethernet
Es-tu sûr d'avoir une connexion WiFi sur ton PC de bureau?

Smart
0
Merci mais j'ai trouvé, après être passé dans mon magasin je me suis renseigné et je n'est pas de modem wifi sur l'ordi, je l'ai donc connecter à la live box par ethernet et ça marche très bien.
Et oui, c'était idiot de ma part, merci encore pour ton aide.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 déc. 2008 à 14:56
OK, Je n'avais pas tord :-)

Smart
0