Erreur 8000402a

Résolu/Fermé
chonchon - 20 déc. 2008 à 21:18
 titia - 28 nov. 2012 à 13:25
Bonjour,
j'ai installé la nouvelle version de messenger en croyant faire bien et me voilà coinçée avec le code erreur 8000402a
est-ce-que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?

55 réponses

yannick29600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 42
28 janv. 2009 à 06:42
bonjour jai eu le meme probleme avec msn 2009 jai pas resolu le probleme maisjai reusi a le contourner voila tu va dans la barre d adresse et tu tape une adresse bidon puit tu revien avec la tienne voila ton msn marche pourquoi je ses pas mais sa marche j espere que je t aurais aider bon courage a plus
42
merci à Yannick29600 ! j'étais sur le point de partir dans une déinstallation/réinstallation. Son truc est tout bête, mais ça marche dans mon cas (sous Vista). ESSAYEZ-LE avant de vous lancer dans des manips compliquées ou de revenir en arrière !
Ceci dit c'est vrai que c'est pas trés clean comme comportement, ça peut fâcher !
0
Ta raison Sa a marchééé Mais Jariv Com mm Pas A me connecert Sur lotre :'(
0
ca marche !!!!!!
merci !!!!!
0
jelu > cecile
24 juil. 2009 à 21:13
coucou cecile, pas de probleme je suis content pour toi ca marche cool
pour un soucie si je peut t aider
peut etre, envoie un message
aller bisous
0
merci yannick ca marche fini les galeres
0
slt moi aussi j'ai le même problème pour messenger 2009 il faut a chaque fois que je le désinstalle et le réinstaller a chaque fois
2
va dans tous les prog
clic g sur windows live
ensuite clic d sur wind live mes
ouvrir emplacement fichier
1 nouvelle page s ouvre
va
a gauche dans installer
ouvre puis clic gauche sur
wlarp
puis autaurise
et repare
voila bisous
0
on te remercie,on avait des problemes de connexion et ton astuce à fonctionnée,c'est cool de ta part et merci beaucoup.
0
alcaline74 > jelu
22 mars 2009 à 22:51
Salut, g essayé plusieurs fois ce ke tu as dit, mais j'y arrive tjs pas! Dans l'ordre tout marche, sauf quand tu dis d'aller "à gauche dans installer". Je n'ai pas "installer dans la fenêtre qui s'ouvre.
Merci de me répondre au plus vite.
0
jelu > alcaline74
23 mars 2009 à 21:56
alcaline ; si tu arrive toujours pas
va dans ton disc dur
tu l ouvre
ensuite programme
tu ouvre
puis windows live ouvre le
et la tu a
installer
tu ouvre ,puis clic g sur [ wlarp]
si ta vista tu dois autoriserpuis reparer bis
0
dadavivid > jelu
2 mai 2009 à 05:41
super ca marche ! merci!!!
0
slt g une rep alors vs avez msn en bas a droite vs fête clique droit puis vs cliquer sur quittez après vous avez l icône msn vs le mettez dan bureau puis vs fermer le bureau tu le rouvre a nouveau tu clique sur l icone msn dans ton bureau tapez votre adresse mot-de-passe normalement sa marche
2
Et en Français? ça donne Quoi?
0
J AI LE MEME PB QUE TOI AVEC L INSTALLATION DE MSN 2009 ET J AI TJRS PAS DE REPONSE
MEME CONFIGURATION
1
patoustgermain
9 mars 2009 à 12:51
pour me reconnecter du 1er coup aprés une déconnexion intempestive je me connecte avec un pseudo et mot de passe bidon en suite je me reconnecte avec mon pseudo
ça ne resoud pas le problème dans le temps mais au moins pour la journée
0
laulau-Kitty-57 !!!! > patoustgermain
23 avril 2009 à 17:34
Oua tro for ton idée, mwa jé essayé com sa et sa a marché youpii ! Mei bon si il fo faire sa a chake foi que tu veu te connecter sé chian koi... En fait mwa jé une live box d'orange et depui keu jlai instalée, windows live messenger ne veu jamai se connecter ! Jaimerai bien résoudre se problème mei je ne trouve pa la solution... aidez moi svp !!!!!!!!
0
lyonnais71 > patoustgermain
9 nov. 2009 à 19:31
je te remercie pour ton astuce sa marche mais n'empêche qu'avec l'ancienne version sa ne faisait pas sa merci encore salut
0
Clairon > patoustgermain
28 févr. 2010 à 16:42
Tp Bieen Tn Idée Elle Deglingue Meerci Bcp j'Peenseey kee Mon PC Portablee fZeey Deey Siene !! Meerci Meerci
0
ah ouais, et ben ça a marché du premier coup...merci pour l'astuce!!!! pénible d'avoir à faire cette manip à chaque fois, mais bon....à défaut de mieux ;P merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben moi j ai aussi le meme probleme que vous j ai esseyer de reveniir en arriere avec la restauration et c est la meme chose.
1
TERREBUG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 1
21 déc. 2008 à 14:44
excuser moi pour mon message precedent, mais la ca marcher le redemarage en arriere !!!!!
1
le probléme c'est que maintenant ça ne marque l'erreur que de temps en temps je ne peux pas me connecter à messenger si je suis connecter à orange
0
J'ai le même problème, j'ai téléchargé msn 2009, depuis j'ai ce message d'erreur. J'ai tout désinstalé et tout remis mais le problème est toujours la.
J'ai windoxs xp
1
jai le meme probleme alors si vous avez trouver une solution merci de me dire comment vous avez fait, et mon autre probleme tjrs avec msn 2009 c'est qu'il n'apparait pas ds mon panneau de configuration donc je ne peuc pas le desinstaller c'est ennuyeux

merci d'avance
1
pour ceux qui sont bloqués avec le nouveau messenger, connectez vous à partir de ce lien : https://www.msn.com/fr-fr/

en attendant que messenger trouve le moyen de régler ce problème..... on peut au moins rediscuter eb direct lol
1
j'ai fait comme tu as dis j'ai télécharger messeger.exe.et c'est tjrs pareille et en plus j'ai télécharger google chrome!!!! je ne t'explique pas?
0
Même configuration que toi, j'ai trouvé ce message de décembre 2008, je l'ai fait hier, j'ai redémarrer ça a fonctionner et ce matin à l'allumage aucun souci ! Je suis contente d'avoir trouver une solution, donc je te recopie le message :

Alors voila j' ai eu le meme problème et je viens de le résoudre en cherchant un peu j' espere pouvoir vous aider :

-j' ai fait glisser l' icone windows live sur le bureau depuis "tout les programmes"
-click droit sur l' icone
-propriétés
-compatibilité

executer ce programme en mode compatibilité pour:
-choisissez "windows server 2003 service pack1"

ensuite :

-poste de travail
-disque dur
-programmes files
-windows live
-contacts
-click droit sur l' application "wlcomm"
-propriétés
-compatibilité
-executer ce programme en mode compatibilité pour:
choisissez "windows server 2003 service pack1"

voila j' espere que ça fonctionnera pour vous comme ça l' a fait pour moi ! bye
1
j'ai essayé pour le moment sa marche :)
Merci
0
Bonjour et merci pour ta manipulation qui a eu un résultat immédiat . Je suis avec Windows XP Pro SP3 de 2008, et pour que cela fonctionne ,il est recommandé dans "Compatibilités" de mettre l'application qui est juste antérieur à la vôtre,dans mon cas j'ai mis "Windows 98" et par précaution j' ai redémaré mon Ordi, et ....Super,rien de perdu dans les contacts,ni dans les Mails de ma boite. MERCI et aussi pour ceux qui suivrons ta Manipulation.
0
+1

Pb avec messenger : erreur 8000402a !!!
Messenger Live 2009
WindowsXP SP3
Freebox HD (testé a partir du bureau = même pb)

H-E-L-P ;)
0
Bonjour ! Moi aussi j'ai le même problème depuis que j'ai installé MSN 2009. Je vais voir le lien. Merci !
0
Akoufen-obkdfk
28 déc. 2008 à 13:32
alors voila j' ai eu le meme problème et je viens de le résoudre en cherchant un peu j' espere pouvoir vous aider :

-j' ai fait glisser l' icone windows live sur le bureau depuis "tout les programmes"
-click droit sur l' icone
-propriétés
-compatibilité

executer ce programme en mode compatibilité pour:
-choisissez "windows server 2003 service pack1"

ensuite :

-poste de travail
-disque dur
-programmes files
-windows live
-contacts
-click droit sur l' application "wlcomm"
-propriétés
-compatibilité
-executer ce programme en mode compatibilité pour:
choisissez "windows server 2003 service pack1"

voila j' espere que ça fonctionnera pour vous comme ça l' a fait pour moi ! bye
0
j'ai essayé ça ne marche pas !!!!! tant pis on fera avec, merci quand même
0
l'exaspéré de l'erreur 8000402a de msn 2009
1 janv. 2009 à 20:38
j'ai essayé ta manipulation mais sa ne marche tjrs pa est-ce ke kelkun a une solution je sui entrin de devenir dingo a cause de ce pb svp aidé moi... Merci d'avance
0
merci du coup de main enfin ça fonctionne
0
bonjour votre nouveau messenger ne marche 2009 ne marche pas
0
si ça marche mais c'est à certaines heures quand il y a trop de monde sur msn comme là j'ai allumé mon ordi j'ai pu me connecter sur msn dés que je suis connectée avec orange msn n'a pas pu se reconnecter
0
je suis à nouveau déconnecté depuis çe matin votre msn 2009 que j'ai mis il y à 5 jours ne marche pas bien
0
<j'ai toujours messenger et msn oui ne marche pas comme il faut une fois sur 4 ça marque nous n'avons pas pu vous connecte à windows messenger rééssayer conbien de fois encore alos que faut t'il faire
0
Bon raz le bol... vu que rien ne marche :
solution => désinstallation du MSN 2009 et installation du précédent MSN (version 8.1)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=d78f2ff1-79ea-4066-8ba0-ddbed94864fc

resultat : je me connecte enfin a nouveau, tout est OK !
Arrêtez de faire des modif ect... ou a se dire "les serveurs sont trop occupés"...
Attendons que la version 2009 fasse toutes ses maladies avant de le réinstaller.. ;)

Bonne chance
et Bonne année !!!!!
0
il y a kune expliction cest ke msn 2009 c'es de la merde
0
champy mushroom > elite01200
16 janv. 2009 à 20:28
je suis d'accord avec toi c'est de la merde... Mais sa me dit pas comment ça marche donc ciao ciao wlm 2009
0
MERCIIIIIIIII c est bien la meilleure solution mais pourquoi insister a réinstaller 100 fois une version qui ne marche pas ? 2008.1 est PARFAIT : il fonctionne au taquet ! MERCIIIIIIIII JE PEUX ENFIN RE MSNER
0
merci beaucoup pour le conseil le nouvel mns c de la merde j'ai retelecharger l'ancien
0
deathnote7 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 4
4 janv. 2009 à 16:43
0
bonjour!
quelque fois on devrais lire les forums avant d'installer les trucs!!!
le probleme date du 20 décembre! moi je l'installe le 8 janvier comme ça! les 2 pieds dans le plats!! quelle blonde!!!!
bonne résolution 2009 : acheter de la patience et réfléchir un peu!!!(pti peu)
0
Akoufen-obkdfk
13 janv. 2009 à 11:23
ton ptit message m' a fait bien rire vannouz !!!
0
Salut à tous

Merci Akoufen-obkdfk, pour moi essayer ça a marcher dès le premier coup c cool
0
yannick29600
28 janv. 2009 à 06:27
BONJOUR JAI LU TON PROBLEME JAI LE MEME QUE TOI JE ME SUIS BALADER SUR LES FORUM POUR CONPRENDRE QUOI FAIRE EN FAITE JAI TROUVER UN TRUC TOUS SIMPLE QUI RESOLU PAS LE PROBLEME MAIS TU PEUT UTILISER TON MSN ET SA MARCHE JAI TESTER
TU RENTRE DANS LA BARRE DE CONECTION UN NOUVEAU IDANTIFIANT BIDON ON S EN FOUT ET APRES TU REVIEN ET TU MEST LE TIENT ET LA SA PASSE VOILA J ESPERE QUE JE T AURAIS EDE UN PEUT MOI JAI VISTA AUSSI ET SA MARCHE BIN OK BON COURAGE ET ESSAYE MOI SA MARCHE
0