Thunderbird ne demande plus mon password
RésoluJ'utilise Thunderbird 2.0.0.9 comme client de messagerie pour relever mes mails (il est super!).
Malheureusement, quand je le lance, il tente de se connecter au serveur sans me demander mon mot de passe ... et donc forcément, la connexion échoue ^^
Il fonctionnait très bien avant : au lancement, une boite de dialogue m'invitait à entrer mon mot de passe, et tout se déroulait correctement... Or je n'ai rien changé depuis.
Il m'avait déjà fait ça auparavant, et le problème s'était résolu au lancement suivant...
Je ne vois rien dans les options qui puisse influencer cela (d'autant plus que le n'est rien changé par rapport à quand ça fonctionnait).
Merci d'avance pour votre aide
--
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadok)
18 réponses
Problème avec Thunderbird 2.0.0.9 : au démarrage, le client tente de se connecter sans afficher de demande de mot de passe, ce qui entraîne l'échec de la connexion. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les mots de passe, d'utiliser telnet pour tester la connexion au serveur et de supprimer les mots de passe enregistrés afin d'obliger la saisie du mot de passe. D'autres évoquent des causes temporaires, comme un redémarrage du système ou la vérification des mises à jour, bien que certaines explications restent non résolues et dépendent des conditions. En cas de persistance, certains recommandent d'essayer une autre connexion réseau ou d'impliquer le support informatique pour vérifier l'état du serveur de messagerie et d'autres tests côté serveur.