claude breton du 29
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 19 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 octobre 2010
-
31 juil. 2010 à 18:58
claude breton du 29
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 19 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 octobre 2010
-
1 août 2010 à 17:12
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Thunderbird en passant à la version 3.1 (j'avais la version 2. auparavant)
J'ai trois comptes de messagerie qui, jusque là fonctionnait très bien sous thunderbird 2.
Sous Thunderbird 3., deux de ces comptes se sont bien configuré (réception et envoi des messages ok)
Mais, sous l'un des comptes, si je peux effectivement envoyer des messages, je n'en reçois plus.
En vérifiant, je m'aperçois que sous "outils - options - sécurité - mots de passe - mots de passe enregistrés" seuls deux de mes comptes de messagerie ont effectivement leur mot de passe enregistrés (ceux qui fonctionnent bien)
Le troisième, et accessoirement le compte principal, n'a pas son mot de passe enregistré.
Il ne s'agit nullement du mot de passe principal (que j'ai supprimé d'ailleurs) mais bien du mot de passe du compte de messagerie.
Lors de l'ouverture et/ou de la recherche de massage entrant, aucun mot de passe ne m'est demandé à aucun moment.
Y-a-t-il, sans devoir repasser à thunderbird 2. de mémoriser, par une procédure manuelle, le mot de passe de ce compte de messagerie.
A défaut, y-a-t-il une autre procédure (si la précédente n'existe pas)???
D'avance, je vous remercie d'avoir accorder un peu de temps à la lecture de mon message et encore un peu plus de temps à m'aider à le résoudre.
______________________________________________________________________
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:18:08, on 14/10/2007
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal
Les deux comptes qui fonctionnaient avant continuent de fonctionner.
Thunderbird ne me demande pas de mot de passe pour le compte principal et je ne peux donc pas relever les messages de ce compte.
dubcek
Messages postés18755Date d'inscriptionlundi 15 janvier 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 621 1 août 2010 à 14:16
hello
en allant dans outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
en tapant signonfile dans le filtre, est ce que toutes les lignes ont une valeur définie à droite
dubcek
Messages postés18755Date d'inscriptionlundi 15 janvier 2007StatutContributeurDernière intervention14 novembre 20245 621 1 août 2010 à 16:44
essayer
- afficher les fichiers cachés
- sortir de TB
- aller dans C:\Utilisateurs\[nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]
- sauvegarder et déplacer les fichiers key3.db, signons.sqlite, signons.txt, signons3.txt (si ils existent)
- cela veut dire enlever tous les mots de passe, que TB les redemande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
claude breton du 29
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 19 juillet 2008StatutMembreDernière intervention23 octobre 2010 1 août 2010 à 17:12
Bonjour,
J'ai finalement recréer un compte avec les mêmes identifiant (adresse courriel et mot de passe)
J'ai copier/coller les messages existants sur le compte défectueux et j'ai supprimé le dit-compte défectueux;