If not VBA totyo - Dernière réponse le 28 juin 2011 2 réponses Bonjour les amis, J'ai une question un pe debile, mais je sais pas comment formuler ca en VBA: si x n'est pas un entier alors message d'erreur j'ai tenter un truc du genre mais ca marche pas: if not x as integer then msgbox("veuiller rentrer un entier", vbok) merci d'avance Afficher la suite 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 ... Signaler ccm81 bonjour quelque chose comme ça If a = Int(a) Then MsgBox ("a est entier") Else MsgBox (" a n'est pas entier") End If bonne suite ... Signaler lavachequirit bien joué Réponse 2 / 2 ... Signaler michel_m Contributeur Bonjour Tu as la fonction Vartype Vartype(x) renvoie 2 pour un entier If vartype(x)<>Z then ou + lisible à mon avis If vartype(x)<>vbinteger then Discussions similaires " Signal Cable Not Connected " écran Iiyama Mandinal The Realtek Network Controller was not found Maxime949 Méthode find dans VBA - Recherche de données sous Excel baissaoui Message "Input not supported" qui s'affiche Jean Bart erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection isidoh Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 ... Signaler ccm81 bonjour quelque chose comme ça If a = Int(a) Then MsgBox ("a est entier") Else MsgBox (" a n'est pas entier") End If bonne suite ... Signaler lavachequirit bien joué
Réponse 2 / 2 ... Signaler michel_m Contributeur Bonjour Tu as la fonction Vartype Vartype(x) renvoie 2 pour un entier If vartype(x)<>Z then ou + lisible à mon avis If vartype(x)<>vbinteger then