Reparer une bande vhs coupée !!!
HELP__en voulant transferer mes cassettes VHS sur mon PC , ,ma bande
c'est rompue , coupée net, et je ne sais comment la recoller pour pouvoir continuer ma capture;; C une cassettes de souvenirs , tres importants !!! Aidez moi , si qlq1 aurait une solution je lui paie un pot ;;;; merci à tous
!!!!
c'est rompue , coupée net, et je ne sais comment la recoller pour pouvoir continuer ma capture;; C une cassettes de souvenirs , tres importants !!! Aidez moi , si qlq1 aurait une solution je lui paie un pot ;;;; merci à tous
!!!!
18 réponses
Résumé de la discussion
Problème rencontré lors du transfert de cassettes VHS : la bande est rompue et la reprise de l'enregistrement nécessite une réparation pour pouvoir poursuivre la capture. Plusieurs réponses préconisent une réparation artisanale avec du ruban adhésif en biseau et collage des extrémités, en veillant à orienter le ruban côté matériel et à limiter les pertes d'image. D'autres évoquent des options comme des kits de réparation ou des services professionnels, tout en avertissant des risques de désynchronisation audio et des limites de la réparation selon l'endroit et l'état de la bande.
-
je répare trés souvent des bandes vhs coupées il suffit de de faire une taille en biseau et de mettre le scotch à l'intérieur et cela marche très bien
-
Bonjour,
J'ai trouvé cet échange de message par hasard; à la suite du bocage d'une cassette vidéo VHS j'ai fait l'erreur de vouloir l'ouvrir et je n'arrive pas à remonter correctement l'ensemble des pièces; existe-t-il un site qui donne la marche à suivre? Merci
Cette cassette a en outre rendu le magnétoscope inutilisable...
Philippe
-