Wifi tcl

Bonjour,
Je possède une TV TCL 50C725. Le wifi 5 GHZ n'est pas reconnu sauf si vous forcez les canaux du 5GHz à une valeur inférieur ou égal à 50. Les fréquences supérieures ne sont pas vues par cette TV.
TCL trouve cela normal et a 2 solutions forcer le canal dans le routeur et donc ne sera pas en AUTO. Ce qui n'est pas normal, le routeur doit s'adapter à la TV vu la réponse de boulanger et TCL. 2 interventions et rien de plus. Le modèle de carte WIFI est obsolète. Si les canaux sont en auto c'est pour désencombrer la bande WIFI. Les canaux DFS si cochés dans le routeur ne sont pas acceptés par la TV.
Ma TV samsung de 2013 reconnait toute les fréquences 5GHz du WIFI.
Avec le WIFI 2,4 GHz le débit est plus faible et le 4K de netflix par ex. ne passe pas à 7 m du routeur.
La 2ème solution un câble ou un CPL laissez moi rire...
Une TV de 2021 pas compatible !

Si quelqu'un a les mêmes réflexions qu'il les poste

8 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

La vrai solution qui assure le meilleur débit, c'est le câble ethernet en 1000mega (sans CPL) si tu n'en veux pas, c'est une autre histoire qui ne concerne pas le forum..

Le matériel TCL n'est pas comparable à Samsung... il n'y a pas photo

Le wifi 2.4 gHz est le plus répandu et il porte plus loin que le 5gHz... si ton débit (qu'on ignore) n'est pas suffisant, c'est que tu es trop loin de la source... quant au 5 gHz, n'en parlons pas, il faut etre à moins de 3 mètres sans dalle de béton...Peut etre y a-t-il de nombreux voisins qui rayonnent sur le Wifi..

Ta BOX, on ne sait pas de laquelle il s'agit..?? mais habituellement toutes les BOX emettent un wifi convenable... il faut choisir un canal qui n'est pas trop encombré... Obsolète ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas... Tout le monde ne change pas sa carte wifi dès que sort un nouveau modèle... et pour dire ça, il faut donner le modèle

Les canaux DFS ont l'inconvénient d'occuper trop de canaux...et dans des milieux pollués et surchargés de wifi ++ radar et autres, le résultat final et pire que le plus simple... disons que ça fonctionne bien au milieu des champs. et en automatique il se désactive si le résultat ne convient pas.. Tout ça n'est pas un long fleuve tranquille.. et pour tout ça, il faut mieux connaitre ton environnement et posséder les caractéristiques techniques chiffrées pour parler en toutes compétences...

Mais ma conclusion serait de dire installe un câble ethernet direct si tu veux t'affranchir de ces maléfices et avoir un bon résultat, même avec une TCL