Problème sorties hdmi sur téléviseur tcl
Fermé
Lionel54
-
1 déc. 2021 à 20:55
brucine Messages postés 19148 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 1 déc. 2021 à 22:09
brucine Messages postés 19148 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 - 1 déc. 2021 à 22:09
Bonjour,
Sur mon téléviseur, j'ai 3 sorties hdmi, apparemment 1 seule fonctionne. La télé est neuve. Ça fonctionnait bien au début . Problème de paramétrage ?
Sur mon téléviseur, j'ai 3 sorties hdmi, apparemment 1 seule fonctionne. La télé est neuve. Ça fonctionnait bien au début . Problème de paramétrage ?
Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:
- Problème hdmi arc tv tcl
- Problème hdmi tv tcl pas de signal - Meilleures réponses
- Problème hdmi tv tcl - Meilleures réponses
- Cle hdmi tv - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Tv tcl tnt intégré - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Redbart
Messages postés
21357
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
3 260
1 déc. 2021 à 21:27
1 déc. 2021 à 21:27
bonjour
Sur mon téléviseur, j'ai 3 sorties hdmi,
faux, trois entrées!
il n'y en a qu'une qui fonctionne à la fois, il faut sélectionner la source souhaitée, expl. :
-pc
-décodeur câble
-décodeur internet
Sur mon téléviseur, j'ai 3 sorties hdmi,
faux, trois entrées!
il n'y en a qu'une qui fonctionne à la fois, il faut sélectionner la source souhaitée, expl. :
-pc
-décodeur câble
-décodeur internet
1 déc. 2021 à 21:38
Et selon l'utilisation qu'on en a, il est fréquent qu'une seule soit à la norme ARC, quand il s'agit à la place d'un câble optique de véhiculer l'image et le son à partir de certains périphériques.
1 déc. 2021 à 21:57
J'espère être plus clair
1 déc. 2021 à 22:09
Soit la source est mal choisie à partir de la télé (et de sa télécommande, pas celle de la Box) soit, erreur plus fréquente, on démarre sur un périphérique disposant de son propre tuner en pensant regarder la télé, puisqu'on a image et son, au lieu de regarder TNT ou TV par Box.
A cet égard, une erreur de branchement ou de paramétrage dans le menu de la télé des sorties vidéo ou audio doit aussi être envisagée.
Maintenant, si on redirige via ARC les flux vidéo et audio vers le Home Cinéma, dès que avec source je sélectionne le port HDMI en question, le truc, il est idiot et il obéit: tous les flux passent par le Home Cinema, certains ayant un menu permettant de "rétropédaler" en y choisissant la source.