Wifi tcl
Bonjour,
Je possède une TV TCL 50C725. Le wifi 5 GHZ n'est pas reconnu sauf si vous forcez les canaux du 5GHz à une valeur inférieur ou égal à 50. Les fréquences supérieures ne sont pas vues par cette TV.
TCL trouve cela normal et a 2 solutions forcer le canal dans le routeur et donc ne sera pas en AUTO. Ce qui n'est pas normal, le routeur doit s'adapter à la TV vu la réponse de boulanger et TCL. 2 interventions et rien de plus. Le modèle de carte WIFI est obsolète. Si les canaux sont en auto c'est pour désencombrer la bande WIFI. Les canaux DFS si cochés dans le routeur ne sont pas acceptés par la TV.
Ma TV samsung de 2013 reconnait toute les fréquences 5GHz du WIFI.
Avec le WIFI 2,4 GHz le débit est plus faible et le 4K de netflix par ex. ne passe pas à 7 m du routeur.
La 2ème solution un câble ou un CPL laissez moi rire...
Une TV de 2021 pas compatible !
Si quelqu'un a les mêmes réflexions qu'il les poste
Je possède une TV TCL 50C725. Le wifi 5 GHZ n'est pas reconnu sauf si vous forcez les canaux du 5GHz à une valeur inférieur ou égal à 50. Les fréquences supérieures ne sont pas vues par cette TV.
TCL trouve cela normal et a 2 solutions forcer le canal dans le routeur et donc ne sera pas en AUTO. Ce qui n'est pas normal, le routeur doit s'adapter à la TV vu la réponse de boulanger et TCL. 2 interventions et rien de plus. Le modèle de carte WIFI est obsolète. Si les canaux sont en auto c'est pour désencombrer la bande WIFI. Les canaux DFS si cochés dans le routeur ne sont pas acceptés par la TV.
Ma TV samsung de 2013 reconnait toute les fréquences 5GHz du WIFI.
Avec le WIFI 2,4 GHz le débit est plus faible et le 4K de netflix par ex. ne passe pas à 7 m du routeur.
La 2ème solution un câble ou un CPL laissez moi rire...
Une TV de 2021 pas compatible !
Si quelqu'un a les mêmes réflexions qu'il les poste
8 réponses
-
ContributeurJe reste étonné, j'ai parcouru le web et les utilisateurs ne semblent pas avoir de problème à se connecter avec cette TV... Mais bon, il se peut que la tienne est un défaut particulier..
On peut dire aussi qu'elle est sous garantie..-
Bonjour
Le problème est connu. Bon nombre d'utilisateurs de ce modèle ont cette défaillance, mais je pense ça doit être la même chose sur les autres.
Le dépanneur TCL ne peut rien faire Bande 5GHz limité aux canaux <= 48.
Pour les autres, je pense qu'ils ne séparent pas les 2 bandes.
La garantie oui mais pas de carte wifi disponible et compatible qui résoudrait le pb. Mise a jour firmware ne changera rien
-