Ecran bleu Toshiba 39L4333DF (2013)

Fermé
Stan - 2 déc. 2021 à 14:51
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 déc. 2021 à 17:51
Bonjour,
Malgré de nombreux cas similaires au mien, je ne trouve rien qui me concerne, je vais donc être le plus clair et concis possible.
À son allumage, mon écran TV Toshiba 39L4333DF reste en écran bleu fixe.
J'ai du coup débranché tous les câbles HDMI qui y étaient branché afin d'exclure tout problème éventuellement lié à un signal de source image.
Lorsque je connecte mon ordinateur en HDMI, celui-ci reçoit furtivement la source externe (écran noir quelque seconde puis revient à la normale).
Aussi, quand j'appuie sur les boutons de commande situés sur l'écran "allumage", "programme", "source", rien ne se produit : ni message sur l’écran et impossible d’éteindre l’écran.
J’ai bien essayé aussi avec ma télécommande dont les piles sont bonnes (testées) et j’ai vérifié le signal avec l’appareil photo de mon smartphone qui se produit bel et bien.
J’ai même naïvement connecté le câble Ethernet de ma TV à ma box sur le port « TV », évidemment, rien ne se produit non plus.
J’ai donc dévissé l’arrière de mon écran pour essayer de trouver une anomalie mais aucune pièce ne semble visuellement défectueuse, les condensateurs ne sont pas éclatés en « choux fleurs ».
Bref, après un dépoussiérage (il n’y avait quasiment rien) j’ai rebranché sur secteur… Ecran bleu, le retour.
Je ne m’y connais pas mais de ce que j’ai lu pour des cas d’écran bleu, il semblerait que ce soit la carte mère ; et apparemment, il vaut mieux racheter une TV plutôt que de tenter une réparation qui s’avèrera plus onéreuse, et sans garantie que cela aboutisse.
Voilà, je pense avoir tout renseigné, je joindrai des photos avec plaisir et vous remercie infiniment pour vos retours.
Je ne me fais pas beaucoup d’illusions, mais ça m’embêterait de jeter un produit sans avoir tenté le tout pour le tout.
MERCI 
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 490
2 déc. 2021 à 17:51
Bonsoir
"Je ne me fais pas beaucoup d’illusions, mais ça m’embêterait de jeter un produit sans avoir tenté le tout pour le tout."
Et tu as bien raison mais :
"il semblerait que ce soit la carte mère ; et apparemment, il vaut mieux racheter une TV plutôt que de tenter une réparation qui s’avèrera plus onéreuse, et sans garantie que cela aboutisse. "
Et tu as encore une fois bien raison...;-)
0