Algorithme "Switch case"
Bonjours , voilà je suis occupé a codé un mini programme qui consiste à trouver le jour de la semaine d'un jour choisis dans le mois de janvier genre (19 janvier 2017 ---> Jeudi ) , cependant n'ayant pas d'autre alternative pour se faire , pour chacun des mois je suis forcé de me référé aux calendrier afin de déterminé à quel jours de la semaine correspond le premier du mois genre ( 1 janvier ----> dimanche , qui sera en quelque sorte mon point de départ) . j'aimerais donc savoir si y'a moyen d'améliorer ce programme de façon a choisir n'importe quel mois qu'on désire traité et ce sans devoir se référé pour chaque mois qu'elle jours de la semaine correspond le premier Merci d'avance :)
3 réponses
-
ModérateurBonjour
Via java.util.CalendarCalendar c = Calendar.getInstance(); c.setTime(yourDate); int dayOfWeek = c.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
-
Merci pour Votre intervention du coup si je comprend Bien "Calendar" est un Objet déjà présent dans la JavaDoc ? et Un point M'intrigue tout de même Comment fonctionne - il ? j'veut dire selon les mois qu'on traite les premiers du mois varient pour chaque mois non ? comment arrive t-il à distinguer un mois d'un autre .?
Voilà mon code:public class Fevrier{ public static java.util.Scanner scanner = new java.util.Scanner(System.in); public static void main(String[]args){ System.out.println("Veuillez entré un jour du mois de Février "); int jour = scanner.nextInt(); System.out.println(jour + " octobre" + " 2016"); int jourSemaine = jour % 7; switch(jourSemaine){ case 6 : System.out.println("Lundi"); break; case 0 : System.out.println("Mardi"); break; case 1 : System.out.println("Mercredi"); break; case 2 : System.out.println("Jeudi"); break; case 3 : System.out.println("Vendredi"); break; case 4 : System.out.println("Samedis"); break; case 5 : System.out.println("Dimanche"); break; default : System.out.println("Problème"); } } }
-