Module complémentaire problème

Résolu
Bonjour,
après avoir suivi les conseilles d'une personne du site, j'ai télécharger glary utilities, j'ai fais un nettoyage... et plus rien ne fonctionne !!!
dès que je veux ouvrir un raccourci sur mon bureau, pour aller sur un site .. message : internet Explorer a rencontré un probleme avec un module complémentaire et doit fermé
Nom du module complémentaire : askbar.dll
Nom de la socièté : Ask.com
Description : Ask toolbar for Internet Explorer
au secour !!!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

5 réponses

Résumé de la discussion

Après l'utilisation de Glary Utilities et un nettoyage, le PC ne démarre plus normalement et Internet Explorer affiche une erreur liée à un module complémentaire nommé askbar.dll, lié à la barre d'outils Ask. Plusieurs réponses soulignent que les barres d'outils peuvent être des spywares et recommandent de vérifier les programmes installés, puis de supprimer Ask Toolbar via Ajout/Suppression et d'utiliser AdwCleaner. D'autres préconisent ensuite un nettoyage plus approfondi avec CCleaner, puis HijackThis pour générer un rapport et demander une aide spécialisée si les symptômes persistent. En cas de difficulté, certains conseils suggèrent de réinstaller le logiciel problématique ou de refuser l'installation des barres lors du téléchargement, afin d'éviter d'autres perturbations.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,

    Quand as-tu fais ça?

    Tu n'as qu'à faire une restauration système à une date antérieure.

    Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

    Alors choisis une date dans le calendrier (en noir, en gras), date où tu n'avais pas fais ce changement, tu vas remettre tout dans l'état où c'était avant les manipulations.
    0
    1. merci mais j'ai déja fais une restauraton, et toujours pareil ...
      0
  2. Ça ressemble à un spyware.......

    Tu as dû installer une toolbar ,,,,"Ask toolbar"

    Regarde dans Ajout et suppression de programme pour voir si elle est dans la liste et supprime-la.

    Ici, un tutoriel pour savoir la désinstaller complètement si tu as des difficultés > https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/

    Fais ensuite un nettoyage du registre avec CCleaner > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

    Tutoriel pour CCleaner > https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

    Je ne connais pas ce logiciel dont tu parles "glary utilities"......

    Si tu as toujours des problèmes, télécharges Hijackthis > https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

    Puis copies le rapport que tu obtiens et reviens le coller dans un nouveau message sur le forum Virus/Sécurité en demandant de l'aide dans le titre de ton message.

    Tutoriel pour Hijackthis > http://www.sasi.ifrance.com/hijackthis_tutoriel.htm
    0
    1. trop cooooooooool tu es un AMOUR !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait 3H que je suis sur ce problème, j'ai effectivement déja sup dans programme le fameux ASK, mais pas moyen.. la je refais meme manip et j'arrive a le supprimer !
      comprend pas... tu dois etre mon porte bonheur... mdr en tout un grand merci a toi, j'ai comme tu m'a dis fais nettoyage avec cclearner... tout est ok
      merci encore mille fois
      bonne soirée
      0
    2. @pascalinette68J'avais pas vu ta réponse ici :DD

      Alors c'est parfait! Il ne restait qu'à nettoyer les clés de registre inutiles.

      Contente pour toi :)

      0
  3. En attendant, pour fonctionner un peu, installe Firefox comme navigateur > http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

    Tu pourras aller sur les sites, et télécharger les utilitaires nécessaires pour le reste.....

    Bonne chance! :)
    0
    1. désolée de t'embèter encore, mais par contre je n'arrive plus a ouvrir incretdimail... tu as une solution ??
      0
  4. Je ne connais pas trop cette messagerie.

    Je crois que si tu règles tes problèmes plus haut.....tu auras à nouveau accès à ta messagerie.

    Essaie de démarrer Internet explorer sans modules complémentaires.

    Faites démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et choisissez Internet Explorer (sans module complémentaire)
    Réparer internet 7 > https://www.micro-astuce.com/Forum/reparer-internet-explorer-t1628.html
    0
    1. j'ai juste fait redemarrage du pc... c'est ok ... merci beaucoup pour ton aide
      0
    2. @pascalinette68:))

      De rien! Après restauration, il faut un redémarrage pour que les changements soient pris en compte.

      Bye!

      0
    3. c'est quoi au juste une toolbar ,,,,"Ask toolbar" ?? une sorte de virus non ?? !!!!
      0
  5. Les toolbar ne sont jamais vraiment utiles et souvent elles vont apporter des spywares.

    Alors tu devrais ne garder que celles qui te sont vraiment utiles "Google" (exemple)......et sécuritaires.

    Pour t'en donner toutes les définitions, non je peux pas :)

    Mais même la toolbar de Yahoo m'a déjà donné des spywares et j'avais confiance.

    Alors, n'installe pas n'importe quoi.

    Toolbar > Barre d'outils.......qui s'installent en-haut de ta page....pour les recherches.

    0
    1. oui et il me semble avoir viré tou a l'heure la barre d'outils google... zutttttttttt
      0
    2. @Marie-Joetu es vraiment top toi hein ??? ou serais tu un robot ?? mdrrrrr merci pour le lien ( googlo ) mais c'est déja fais .... si tu as d'autre infos je suis preuneuse...
      0
    3. @Marie-Joeexcuse pour le googlo... je pense que tu as compris, juste que je viens de voir que tu m'a donner le lien et que moi je viens télécharger la version 6... bon ou pas bon ?
      0
    4. @pascalinette68Ah mais tu es gentille aussi toi! Merci :)

      J'ai pas d'infos de plus, mais si tu as besoin d'aide à nouveau, tu es toujours bienvenue sur CCM :)
      0