PILOTE IBM
Résoluil me manque quelque pilotes pour mon IBM t40 2373-7CG:
#controleur: video(vga),audio multimedia,ethernet
#modem pci
#peripherique inconnu
J'ai fais bq de recherche mais je dois mal chercher ou mal faire les choses, a savoir que je comprend pas l'anglais donc sur le site "lenovo" ou sur le site d'IBM je comprtends rien.
merci de m'aider a savoir que je suis connecté avec le pc d'un ami et que donc je peu telecharger les pilote et les mettre sur mon pc a l aide d une clef USB...
merci de me dire si je dois tout installer d un seul coup ou si je peu juste installer le pilote ethernet pour au moin pouvoir me connecter sur internet.
merci de votre aide j'en ai grand besoin
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
27 réponses
La discussion porte sur l'installation des pilotes manquants pour un IBM ThinkPad T40 (2373-7CG) sous Windows Vista, notamment le contrôleur vidéo VGA, l'audio, l'ethernet, le modem PCI et un périphérique inconnu. Plusieurs conseils recommandent de télécharger l'ensemble des pilotes IBM/Lenovo, de les décompresser puis d'exécuter l'installation depuis le disque local, avec des précautions liées aux fichiers .exe et .txt. Certaines interventions indiquent que le pilote Ethernet doit être installé et que les points d'interrogation disparaissent ensuite, tandis que d'autres soulignent des procédures précises pour relancer l'installation. En cas de difficulté persistante, il est suggéré de vérifier les chemins d'installation sur le disque C et de redémarrer, ou d'entamer une étape supplémentaire pour assurer la détection des périphériques.
-
ModérateurBonjour,
Voilà les pilotes de ton PC >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?doccategoryind=0&template=%2Fproductpage%2Flandingpages%2FproductPageLandingPage.vm&brandind=10&familyind=117057&machineind=117092&modelind=117534&partnumberind=0&subcategoryind=0&operatingsystemind=49979&validate=true
Sélectionner le pilote >>> télécharger >>> installer
A+ -
merci
mais il m'affiche plus de 300 reponse de plus c est en anglais donc je comprends rien.. merci a toi de m'indiquer la marche a suivre etape par etape mais en anglais ;)
merci de t occuper de moi pico -
ModérateurPilote video >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-41918
Pilote audio >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-61604
Pilote modem >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-4ZFS2T
Pilote Ethernet >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-54046 -
ok J'ai telecharger le pilote ethernet sur l'ordi d'ou je te parle, je l'ai mis sur ma clef usb, puis je l ai placé sur mon bureau de mon deuxieme pc ou il me manque les drivers.. je l'ai executé mais dans mes peripherique le point d interrogation j aune est tjrs present en ce qui concerne le controleur internet... merci de me dire qu est ce que j ai mal fais..
merci -
Modérateurinstalles celui-là >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-67214
-
j ai effectué le telechargement des 4 driver comme precedent... j'ai enregistré les pilote sur le premier pc puis basculé sur le 2 eme hors aucun point d'interrogation ne c'est effacé... sur les liens que tu me donne il y a deux chose : le lien avec extension EXE ( c est ca que j ai telecharger) et l'autre avec extension txt celui la sert a quoi?
quand j ai effectué le lencement des driver il m'a dis qu il les avais tout accepté mais pourtant aucun changement dans mes peripherique?... que ce passe t'il? -
ModérateurLes fichiers .exe que tu as besoin , les fichiers .txt sont que des informations du pilote .As-tu redémarrer le PC?
Dans le Gestionnaire de périphériques , un clic droit mettre à jour -
merci de m'aider je craque... ;) j'ai juste a double cliquer sur les pilote(exe) je n'ai rien d autre a faire?
merci pour ton aide pico -
Modérateuroui il suffit un double clic sur Setup.exe et poursuivre l' installation
-
salut,
les pilotes ibm ne font que se décompresser à la racine du disque c, il faut relancer l'installation..
regardes dans le disque local c, ils doivent y être. -
j'ai bien redemarer,bien executé, mais rien!!! par contre je n arrive pas a mettre a jour comme tu me l'a demandé systeme/materiel/gestionnaire de periph mais quand je clic droit dessus pas la possibilité de mettre a jour? merci de poursuivre pico
-
ModérateurTu as exécuté les pilotes à partir du dossiers qui se trouve dans C:\DRIVERS ?
Comme l´a indiqué pepito10 dans le post 10 -
bon, je répète.
quand tu lances l'installation les pilotes ne font que se décompresser à la racine du disque c.
tu dois avoir un dossier DRIVERS dans le disque local c, aucuns pilotes ne s'est installé !! c'est comme ça avec les drivers IBM. -
non j'ai executé direct sur mon bureau?......
-
Modérateuril faut utliser le setup qui se trouve dans >>> C:\DRIVERS
-
oui mais l'exécution ne fait que les décompresser !! il faut relancer l'installation à partir de : disque local C => DRIVERS.
-
donc apres je suis cencé faire quoi les gards ?
je fais mes premier pas dans les drivers..... désolé de parraitre si bete mais j'ai besoin que l'on me donne toute les infos , les chemins a prendre les clics que je dois faire ... je suis une grosse burne!!! je le sais ;)
merci encore a vous de vous donner du mal pour moi -
tu n'es pas bête, ce sont les pilotes ibm qui sont imbéciles à installer.
je te laisse avec notre ami pico pour que le sujet reste clair.
A++++ -
merci pepito a toi de me guider pico ;) je te suis les yeux fermé
-
Modérateuralors lorsque tu exécutes un pilote , tu vas dans C:\DRIVERS et tu cherche le setup ( de chaque périphérique )
Je te donne un exemple du setup >>> clique ici <<<
- 1
- 2