Rien ne d'affiche

Résolu
Bonjour,

j'ai un petit soucy avec mon ordinateur j'ai eu tout a l'heure un message avec plein de ?????
rien de plus j'ai redémarré mon ordi et depuis mon fond d'écran ne s'affiche mais rien d'autre ...
cependant quand je fais ctrl alt suppr j'arrive sur le gestionnaire des tâches et là je peux lancer un jeu mais pas mon anti virus!!

pourquoi??
que se passe t'il dans mon ordinateur??
Configuration: Windows Xp

67 réponses

Résumé de la discussion

Un ordinateur sous Windows XP affiche des ?????, le fond d'écran ne s'affiche pas et l'antivirus ne se lance pas, alors que le gestionnaire des tâches reste et le jeu peut démarrer. Éléments de réponse évoquent un manque d'espace disque et des pistes à explorer comme la suppression de fichiers, le nettoyage avec MBAM, ou le formatage du disque C tout en conservant D. D'autres échanges évoquent des défaillances logicielles ou malware, et certains recommandent des scans et nettoyages pour vérifier les performances et l'intégrité du système afin d'éviter de futures perturbations. Enfin, plusieurs participants évoquent l'hypothèse d'un manque de pilote audio et d'autres symptômes matériels, ce qui souligne la diversité des causes potentielles et la nécessité d'un diagnostic approfondi.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Si tu n'arrives pas à remettre la carte son, tu peux poster ici et m'envoyer un mail (clique sur mon pseudo).
    1. je suis plus avec l'ordi qui a eu un soucy car il est chez un ami met on aide nous a était géniale as tu une adress ou te joindre autre que se forme si jamais il arrive pas a remetre sa carte son?
      1. Modérateur
        Il doit te manquer un pilote.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :

---> Menu démarrer
        ---> Exécuter
        ---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK
        1. tout a l'air de marcher sauf que XP ne veut plus reconnaitre ma carte son donc bon l'ordi marche mais plus aucun son n'en sort au moin maintenant il va être niquel
          1. windows c'est réinstaller me reste plus qu'a re faire tout le systeme !!!
            Merci beaucoup
            1. fin de l'instalation d'ici 40min as tu une adresse msn ?? normalement y devrait pas manquer de pilote mais merci pour la proposition et merci beaucoup pour ton aide ^^
              1. merci beaucoup c'est parti pour le formatage
                merci beaucoup pour ta patience je t'en dirais plus demain :)
                1. rapide sufirais?? pour oublier tout les soucy que j'avais avant??
                  1. Modérateur
                    Le Normal prend pas mal de temps, ça dépend de la taille de ta partition.
                    • 1
                    • 2
                    • 3
                    • 4