Cordage tennis !
RésoluJ'ai joué jusqu'à présent avec une Babolat Aeropro Drive et j'en suis tout a fait satisfait ! J'ai decidé pourtant d'aller voir un peu la concurrence et me suis donc acheté une Head Microgel Radical Pro étant donné que j'en ai entendu bcp de bien ^^
Je cherche maintenant quel cordage ira le mieux dessus et éventuellement sa tension ! Je suis un joueur de fond de cour qui aime bien jouer "bourrin" donc un peu moins au filet et bcp au service et au coup droit avec qques effets. Je suis actuellement cordé a 26.
S'il y à des pro qui peuvent me donner leurs avis, ce serait fort simpatique ^^
Salutation
19 réponses
Le fil porte sur le choix du cordage et de la tension idéaux pour la Head Microgel Radical Pro, adapté à un joueur de fond de court recherchant puissance et effets. Des avis variés émergent: certains recommandent des cordages plus souples pour le confort et la frappe; d'autres privilégient des polys plus raides ou des tensions adaptées au style. Pour trouver une configuration adaptée, plusieurs recommandent d'essayer différents cordages en magasin, en tenant compte du confort et du rendement, puis d'éviter les tensions excessives pour prévenir le tennis elbow. Enfin, la tension idéale dépend du type de corde et de la raquette; l'expérimentation guidée par un cordeur expérimenté ou les essais en magasin reste la solution la plus fiable.