Bruit Ventilo
Résolu
Bonjour, Mon pc fait un bruit assez enervant depuis quelques jours.
Je pense que sa viens du ventilo ( genre une tondeuse pour cheveux)
Aidez moi SVP, jai un packard bell 2048 mo, 320go, dual core.
Merci.
Je pense que sa viens du ventilo ( genre une tondeuse pour cheveux)
Aidez moi SVP, jai un packard bell 2048 mo, 320go, dual core.
Merci.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
31 réponses
Résumé de la discussion
Le problème central est un bruit important issu du ventilateur de l’ordinateur, probablement un ventilo vieillissant qui tourne en continu. Plusieurs réponses indiquent qu’il s’agit rarement de poussière et souvent du ventilateur qui arrive en fin de vie, ce qui justifie éventuellement un remplacement. Des solutions pratiques incluent le nettoyage du ventilateur et, en cas de persistance, le remplacement par un ventilo de qualité, par exemple des modèles Zalman ou Noctua. D’autres précautions consistent à vérifier si le bruit provient du ventilateur processeur ou de l’alimentation, et à choisir le bon type selon le composant concerné.
-
Bonjour , à propos du bruit du ventillo y a une seule solution pour diminuer définitivement son bruit c'est d'acheter la pâte thérmique sinon on peut la remplacer avec le dentifrice ...
1 -débrancher le ventillo et le séparer du processeur
2 - étaler le dentifrice sur le processeur comme on fait pr la pâte thérmique
3 - rebrancher comme avant
4 - redémarrer l'ordi
et voilà le bruit du ventillo à disparu une fois pr toute!!!! -
Bonjour , à propos du bruit du ventillo y a une seule solution pour diminuer définitivement son bruit c'est d'acheter la pâte thérmique] sinon on peut la remplacer avec le dentifrice ..
1 -débrancher le ventillo et le séparer du processeur
2 - étaler le dentifrice sur le processeur comme on fait pr la pâte thérmique
3 - rebrancher comme avant
4 - redémarrer l'ordi
et voilà le bruit du ventillo à disparu une fois pr toute!!!! -
non je ne fait pas d 'amalguame ! ventirad = ventilo + radiateur donc je parlais du ventilo du cpu .. bref
oki don je changerais de ventirad et je vous tiendrais au courant -
et est-ce que sa changera le RPM du ventilo si je change de ventirad ? car la je suis a 2650.. et encor il été a 4800 j'ai reussis a le baisser dans le bios..
-
Il y a les ventilo normaux (boitier etc) et le ventirad (sur le cpu). Le mieux que tu puisse faire c'est de prendre un autre ventirad comme je te l'ai dit.
"est-ce que ca changera le rpm du ventilo" -> tu fais un amalguame entre ventilo et ventirad. Le ventirad est le l'ensemble qui refroidit le cpu. Les ventilos, sont tout les autres ventilo du pc. Si par défaut le rpm d'un ventilo est élevé, c'est qu'il est petit et que c'est comme ca. Imagine un ventilo de boitier qui tourne à la meme vitesse qu'un petit ventilo. C'est une tornade. Plus un ventilo brasse de l'aire moins il tourne vite.
Exemple : Mon Zalman (ventirad) tourne dans les 2000 et les autres vont de 1500 à 4500.
-
-
bah celui d'origine .. j'avais un aspire e380 et j'ai son ventirad..bas de gamme je sais mais je ne sais pas si par rapport a l'alim vue que j'avais une 245W avant et que je passe a 480W le ventilo tourne plus ou moin vite ? vue que l'ancien pc avec une alim 245W et que je passe a 480 en gardant le meme ventirad ..
-
La puissance de la batterie permet juste d'avoir assez de puissant pour "faire tourner" les composant. Si l'ensemble de tes composant demande 240 W et que t'as une alim de 200 W, bah tu passe pas. Pour le ventirad, faut pas prendre celui d'origine, ils ne sont jamais "vraiment" à la hauteur. Faut que tu changes pour avoir au moins un "vrai" ventirad, étudié exprès pour ça.
-
-
je ne vais pas changer alors que la CM a 1 semaine et que je l'ai monté a peine hier ...
-
je ne sais pas si ce sujet est toujours a la mode ^^ mais bon ! je tente quand meme !
le ventilo de mon cpu fait un bruit asser enervant 2650 rpm en continu sans aucun logiciel de charger .. meme avec un log de charger ou un jeu d'ouver ect il reste a 2650.. il fait ce bruit depuis que j'ai changer de CM et de boitier (avec alim je suis passer de 245w a 480W ) -
Oui bien sur! Dabord une remarque pour le bruit enervant, c'est que sa le faisait jamais quand je lallumé, toujours quand il chauffé un peu!!!!!!!! alors c'est simple comme javais pas de compresseur pour le soufflé, jai pris un seche cheveux lol ( ne pas le mettre au chaud car sa peu cramé des composant) et sa enlevé beaucoup de poussiere , plus ce que javais imaginé, et depuis, sa fait plus le bruit!
Donc je conseille de nettoyer ces ventilos au moindre bruit!
Merci Beaucoup Zangetsu!!!!!!!! -
Yakams tu pourrais peut-etre nous dire ce que ca a donné, et préciser quelle était la solution. Ca pourrait aider d'autre personne, non ?
-
ok merci je vais le nettoyer et vous de dire ce que sa a donné!!!!
-
alors nettoie-le et regarde si ca change, sinon change-le.
-
loooolllll c pa grave!!! mais le probleme c'est que le bruit viens du ventilo de l'alimentation!
-
Bon, là je sens qu'il y a déjà un gros souci, tu aurais du nous dire dès le départ que tu étais pas calé du tout en hardware. C'est pas péjoratif ce que je dis là, ne le prend pas mal.
Le ventilo que tu nous as montré c'est le ventilo de l'alimentation. Elle n'a strictement rien à voir avec ce que je te demande.
Je te parle du ventilo qui se trouve sur le CPU, qui lui-meme se trouve sur la carte mère. En général, si tu ne l'as pas changé il peut etre assez petit. -
Merci Zangetsu mais je vois pas de quel ventilo tu parle, le petit ou celui qui est comme dans la photo!!!
-
Je vais continuer a t'aider en utilisant les termes que tu rencontreras souvent pour que tu ne te demande pas tout le tps de quoi on cause.
Bon, Yakams, fais ceci :
1) Télécharge Everest et instal le.
2) Ouvre ton boitier et regarde le ventilo (ventilateur) qui se trouve sur le cpu (cpu = central processing unit), le proco (processeur) quoi.
3) Dis-nous comment il est physiquement, puis tu nous dit à combien il tourne en faisant un prtscr (printscreen = screenshot = capture d'écran) avec la touche qui se trouve à droite de F12, quand tu es sur la page résumé de ton pc sur everest. -
c'est un nouveau il a un petit ventilo et un grand ( comme l'image et c'est la d'ou viens le bruit!) pour regarder le ventilo, je dois ouvrir le boitier du ventilo ou je peux le voir comme sa???
-
Pour info, il est justement rare que les gens ne changent PAS leur ventilo. A la base, ils sont pas costaud les ventilo de base ou bas de gamme. Donc, avant d'avancer des choses pareil Yakams, renseigne toi.
Bon, Yakams, j'ai regardé l'image. Est-ce que tu pourrais faire l'effort de LIRE CORRECTEMENT ce que je, pardon nous, te demandons. On aimerait savoir le genre de ventilo que tu as sur le CPU et PAS celui de l'alimentation !!! Cela dit, si tu n'as qu'un radiateur sur le processeur là on risque d'avoir des problèmes c'est sûr. Mais si c'est un nouveau je doute (ironique) que ce soit ca. -
Plein de gens avertis le font, je viens juste de le faire =)
-
bhè jen sais rien moi, je conais pas beaucoup de personnes qui change leur ventilo aprés avoir acheté un ordi neuf!!!!!!
-
Générique cest sans marque, bas de gamme.
Pour le ventilateur de ton processeur, il nous faudrait le socket de ton processeur :) ce que tu peux savoir avec Everest
- 1
- 2
Suivant